Plumfoot, da cau, shuttlecock, jianzi et autres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment compter les points ?

2 participants

Aller en bas

Comment compter les points ? Empty Comment compter les points ?

Message par Rgotfra Ven 22 Mai - 10:46

M-C et Dimitris ont récemment attiré notre attention sur le fait qu'il y avait souvent des erreurs dans le décompte des points lors des matchs.
Afin d'éviter qu'une mauvaise humeur et un sentiment de spoliation ne se mette en place, je propose qu'on réfléchisse ensemble comment limiter ce type d'erreur.

J'ai en tête 2 solutions :
- la première qu'il y ait toujours un arbitre quand on fait un match, même aux entraînements. Cela permettra de plus de former tout le monde à cet exercice et obligera chacun à connaître les règles sur le bout des doigts.
- la seconde, imiter le footbag et appliquer l'obligation pour le serveur d'annoncer le score avant de servir.
c'est tout bête, mais ça limite le nombre d'erreurs, je pense...

le débat est ouvert Very Happy
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment compter les points ? Empty Re: Comment compter les points ?

Message par Yokho Ven 22 Mai - 13:24

Les deux mon capitaine. =)
Lors des gros tournois, on ne trouvera pas suffisement d'arbitre pour tous les matches, et si on en trouve ils ne seront pas forcément efficaces pour compter les points: Les personnes peu expérimentées ont déjà du mal à arbitrer...
Il faut le faire quand même pour l'expérience, mais il faut qu'en même temps les joueurs comptent à haute voix.
On met "l'obligation de compter à voix haute" dans les règles de tournois, ça sera dur les premières fois et après tout le monde sera habitué.
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser