Plumfoot, da cau, shuttlecock, jianzi et autres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Importation de cau chinois de compet'

+8
Le Raboin Bondissant
nbinot
Mélo
Yokho
Aurélie P
yannick
Jam
Rgotfra
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Rgotfra Lun 27 Oct - 16:27

Les dernières nouvelles de nos volants Very Happy
Ils arrivent vendredi prochain (le 31 octobre) sur le Havre
Là un transitaire (qu'on devra payer on ne sait pas encore combien,) gérera le dédouanement et le transit jusque Paris.
Je n'ai pas encore d'info précise sur la durée de cette démarche. Mais tout ça pour dire que c'est pour bientôt Wink
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Yokho Lun 27 Oct - 20:58

Ouaiiiiiiiiiiiiiiis =)
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Arno Mar 28 Oct - 11:44

Wouaiiiiiiiiiiiiiis ;}
Arno
Arno
Admin

Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation + Club : Montreuil
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Rgotfra Mar 28 Oct - 12:41

Echo Echo Echo Echo Echo
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Rgotfra Dim 28 Déc - 11:42

ça y est ça fait un peu plus d'un mois que nous avons reçu ces fameux volants et que nous les testons aux entraînements.

Nous avons maintenant un peu de recul pour les juger.
Toutes les comparaisons qui suivent s'appuireont sur les qualités du volant allemand que créé l'usine Taicang, à savoir le volant utilisé pour les compets internationales en europe.
ce volant allemand est à mon sens le volant de référence.

passons donc au test de nos volants chinois de l'usine fangfang
- Alors tout d'abord ils ont un très très gros avantage c'est leur durée de vie. Je les trouve personnellement très résistant.
La plume s'abîme moins vite que d'autres modèles de sport, et jusqu'ici aucun volant n'a vu la plume se séparer de sa base.

- les dimensions sont quasi les mêmes que pour les autres.

- la trajectoire est sensiblement la même que pour les modèles allemand de taicang.

- il me semble un peu plus léger que les volants allemand. mais il faudrait que je contrôle ça avec une balance de précision.

- cependant ces nouveaux volants ne sont pas parfait : en effet ils n'ont pas encore la réactivité des volants allemands. Cela s'explique certainement car les rondelles intérieures sont en carton et toutes plates, alors que sur notre modèle de référence elles sont en plastiques et une rondelles sur 2 est ondulée.
Toutefois, ces volants restent bien assez réactifs pour pouvoir être utilisé en match. Il s'agit plus ici d'un confort de jeu supérieur et de bonne habitudes à avoir lorsque nous irons jouer en compet internationale.


Nous allons bientôt pouvoir commencer les ventes, nous sommes juste encore entrain de définir les prix.
Cela reste à confirmer, mais ils devraient ressembler à ça :

- 15 euros la boite (de 6 donc prix de revient à 2,50 pièce) pour les particuliers.
- 12 euros la boite pour les particuliers adhérents à un club France Plumfoot
- 12 euros la boite pour les assos non membres de France Plumfoot
- 9 euros la boite pour les assos affiliées à France plumfoot

Il y aura très certainement des arrangements de possible lors des achats en gros.

A noter qu'il n'est pas pour l'instant possible d'acheter de volants à l'unité.

Voilà voilou vous savez tout.
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Yokho Dim 28 Déc - 12:04

Tout pareil.
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Yaz Lun 29 Déc - 17:52

Lorsque je suis arrivé au club, les câu de compet' étaient de sortie pour préparer le championnat d'europe en Serbie, et du coup j'ai tout de suite pu toucher la top qualité...

Ces nouveaux câus sont moins lourds (enfin, j'ai l'impression), mais ils restent amplement performants pour s'entraîner dans de bonnes conditions. D'ailleurs, je les trouve pas forcément moins maniables non plus. C'est vraiment une bonne affaire je trouve.
Yaz
Yaz

Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation + Club : APP
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Arno Mar 19 Mai - 14:36

Y, R, vous pouvez me filer les adresses des sites d'importation de cau chinois (freestyle jianzi) pour voir si ily a moins cher que magnolia.
Merci les gars !!
PS : il commence a y avoir du soleil…
Arno
Arno
Admin

Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation + Club : Montreuil
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Yokho Mar 19 Mai - 14:39

Perso je pourrai pas te dire. =/
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Arno Mar 19 Mai - 14:58

mousson quand tu nous tiens…
Arno
Arno
Admin

Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation + Club : Montreuil
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Arno Mar 19 Mai - 15:15

alors, il est bon le bo bun?
Arno
Arno
Admin

Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation + Club : Montreuil
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Rgotfra Ven 22 Mai - 11:29

salut Arno

Malheureusement je ne connais pas d'autres boites que magnolia qui fournissent les particuliers en volant de freestyle
Par contre mai-lan est entrée en contact avec Fangfang pour importer ce type de volants en France.
Donc tu peux peut-être voir avec elle. Je t'envoie ses coordonnées par MP Wink
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par rezguiy Jeu 25 Juin - 6:07

Bonjour à tous,
je me ballade sur le forum depuis quelques jours et je viens de lire l'ensemble de ce long post. En effet pas facile de se procurer de bons volants à un bon prix, surtout depuis la France! Je suis en Chine et suis en train de prospecter afin peut être d'en exporter vers la France et l'Europe. J'ai eu des rendez vous avec des usines et je pense pouvoir avoir de bons volants à un prix qu'il reste à fixer puisque je ne connais pas encore tous les tenants et aboutissants qui interviennent dans le processus d'exportation. Pourriez vous m'éclairer quant aux frais de douane, aux couts de l'envoi etc? Vous n'avez pas eu de soucis en douane, du genre plumes animales qui peuvent être contaminées ou je ne sais quoi?
Bref, j'ai des echantillons si vous voulez les voir je peux prendre des photos. A la fois des cau de compet et de freestyle pour Arno!
Je suis convaincu qu'il y a quelque chose à faire avec ces plumes et que le lancement d'une marque avec de la communication pourrait avoir des retombées positives pour vous joueurs pro et freestylers grâce à une meilleure visibilité etc...
Pour la petite anecdote à la base mon sport est le VTT de descente et le manque de visibilité et de médiatisation m'empechent d'en vivre, et pourtant ce sport est bien plus connu que le cau..! Alors au travail!
See ya
rezguiy
rezguiy

Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation + Club : Shanghai
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Yokho Jeu 25 Juin - 6:22

Alors le coup de la plume H1N1, à priori ça nous pend au nez... il peut très bien ne rien se passer comme du jour au lendemain une interdiction. Je pense que c'est en partie pour ça qu'au Vietnam on joue avec des volants en mousse.

François répondra mieux que moi sur la douane, mais tout dépend du contrat passé avec les chinois. Nous on a eu une très mauvaise surprise parce qu'on ignorait toute la procédure. Wink

Un lancement d'une marque avec de la communication a déjà eu des retombées positives sur le sport. Et inversement! =)

Le truc c'est que tu ne trouveras pas ici des gens prêts à monter une start-up, lever des fonds financiers sur les places boursières, parcourir tous les magasins de Paris pour vendre un produit et téléphoner à tous les journaux pour faire de la pub. =/
Ici il y a surtout des gens qui aiment jouer, et seulement cela. On arrive tant bien que mal à allier promotion et jeu avec nos joueurs mais sans plus, les vrais responsables se comptent sur les doigts d'une main. Les choses évoluent avec le nombre mais c'est lent. =)

En tous cas, heureux de te compter parmi nous! Wink
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par rezguiy Ven 26 Juin - 10:50

Ok merci pour ta réponse.
Qui est François? Je peux avoir ses coordonnées? Est-ce notre ami mangeur de volants?
Pour le fait de trouver des gens prêts à monter une entreprise, nous sommes prêts à le faire et à la déployer en France et ailleurs si cela fonctionne. Nous sommes 4, avec des compétences complémentaires, et motivés par un tel projet. Après il est clair que nous sommes relativement nouveau dans ce milieu et nous avaons besoin de vos conseils vous qui faites vivre le sport en France. Combien representez vous de personnes d'ailleurs à peu près?
Nous il est clair qu'on aime jouer mais on est aussi interessé par la partir "businness" si je puis dire puisque je pense qu'elle va de pair avec un développement du sport.
De quelle marque parles-tu quand tu dis que le lancement d'une marque a déjà eu des retombées positives?
Concernant les volants de compet que vous vous êtes achetés, en êtes vous contents? En avez vous encore? Je dis ça parceque nous pouvons avoir ceux qui sont utilisés pour les compets internationales, nous avons eu les gens au telephone, et il serait possible de vous en faire parvenir en une grosse semaine..?
En esperant pouvoir vous aider autant que vous m'aidez, à bientôt!
rezguiy
rezguiy

Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation + Club : Shanghai
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Yokho Ven 26 Juin - 11:01

François est le mangeur de volant, dit aussi "Genou-bancale" (c'est son nom indien).
Il y a une petite trentaine de personnes sur Paris à pratique le da cau en free-style ou en sport et affilié ou en satellite à notre association.
Après il y a aussi des joueurs à Canteleu et surtout pleins d'enfants à Marseille. Pour l'officiel.
Ensuite il y a les groupes qui sont en contact avec nous, dispersés en France. On tape dans moins de 100 personnes dans l'amicale nationale du plumfoot.
Autant dire rien du tout. =)
Notre légitimité vient surtout de l'internationale en fait...

Je parle de la marque TeamKao. Des ventes ont été faites grâce à nos démos, et des acheteurs sont devenus des contacts du groupe.

Je ne peux pas trop parler des volants, moi je les aime bien mais maintenant je joue au vietnam donc bon...
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Rgotfra Ven 26 Juin - 13:14

Hello
Désolé de n'avoir pas pu apporter ma pierre à l'édifice de cette conversation plus tôt, mais j'ai eu uin mal fou à me poser devant internet plus que 10 minutes ces derniers jours.

Donc oui François c'est bien moi. Et je vais en profiter pour faire peter les titres Razz
J'ai aussi l'intime honneur d'être le président de "France plumfoot", à savoir l'association qui joue un rôle de fédération pour notre sport en France.

Si une entreprise tentait de vendre des volants en France, ce serait une excellente nouvelle pour nous.
Par contre la tache n'est pas simple Smile
En effet Teamkao s'y est attaqué, et n'a pas eu les resultats escomptés.
En fait il y a 2 publics : les freestylers et les joueurs de compet'
les attentes en matière de volant ne seront pas du tout les mêmes d'une discipline à une autre.

Côté freestyle, c'est un produit sympa, fun, coloré, qui pète qui sera recherché. Par contre, il n'y a pas grande importance à ce qu'il soit de qualité.
Pour le volant de compet', par contre là, le volant doit répondre à tout un tas d'exigences, et l'équilibre est parfois fragile entre poids, reactivité, dimensions et équilibre du volant.
bref un volant mal foutu en compet' est inutilisable. Donc invendable, auprès des acheteurs potentiels à savoir : clubs et fédé.
En conclusion, il vaut mieux partir sur un modèle de volant qui a fait ses preuves.
C'est ce que nous voulions faire l'année dernière, mais il nous aété impossible d'avoir des infos claires et précises de la part de l'usine taicang. C'est pourquoi nous nous sommes tournés vers fangfang qui a été grandement à notre écoute et à même été jusque changer les moules de leurs modèles.
On a donc acheté à Fangfang et importé 2560 volants.
Yokho et moi-même avons avancé de l'argent à la fédé pour financer ce projet. On en a eu en gros pour :
- moins de 700 euros pour les volants et le transports jusqu'au port de Paris.
- environ 900 euros de frais de dedouanement, ce qui a été une très mauvaise surprise (on ne savait même pas que ça existait) et que nous avons du gérer à l'arrache (et donc je pense payer à un prix exhorbitant par rapport au prix normal. Bref je pense qu'on s'est fait arnaqué par manque de preparation).

voilà en gros notre histoire, en esperant que sachant cela tu puisses te debrouiller mieux que nous pour reduire tes charges si vous tentez l'experience.

En tant que fédé, nous ne pouvons malheureusement pas beaucoup plus vous aider que :
- donner nos conseils de techniciens
- nous libérer à l'occasion pour faire des démos avec vous
- et diffuser l'infos auprès de nos adhérents

Mais il faut vraiment savoir que nous sommes en pleine construction et donc pour l'instant très peu structuré. Notre asso repose sur un nombre de personnes largement inferieur au doigts d'une main, et qui portent ça totalement en bénévole sur leur temps personnel (voir parfois professionnel). Bref avec des moyens humains encore limités (mais néanmoins pleins de bonne volonté et de passions Very Happy)

Quel est le nom de l'usine avec laquelle vous avez été en contact ? à quels tarifs ils vous vendrait les volants ?
Il est sur que si vous pouviez obtenir des volants utilisés dans les competitions internationales (donc la meilleure qualité) à un coût très attractif, cela nous interesserait.

Pour ce qui est de la vente de volant de freestyle, là je pense que ça ne pourra se faire qu'avec une campagne de promotion efficace, afin de créer un effet de mode. Ce jeu est très attrayant et plait à beaucoup de monde, mais il souffre d'un manque de visibilité, mais aussi il intimide un nombre non negligeable de personnes qui ne tenteront pas de taper la plume tantq u'on en les incitent pas fortement.

J'espère avoir aidé avec cette longue réponse, si tu as besoin d'autres infos n'hesitent pas Wink
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par rezguiy Sam 27 Juin - 9:57

Arrghh le dédouanement! C'est une des choses sur lesquelles nous sommes en train de travailler parceque c'est facile de s'enflammer quand on te donne un prix comme 25 Centimes le volant mais le prix final en France est forcement très loin de celui là si tu fais tout dans les règles. Il y a pas mal de frais à amortir sur le prix de chaque volant au final. D'ailleurs concernant les douanes, peux-tu me dire dans quelle catégorie SH ou HS le produit a-t-il été classé? Parceque c'est dur de déterminer s'il s'agit d'un jeu, d'un article de sport etc etc... Et rapport aux normes CE vous n'avez pas été embeté?
Il y a deux publics en effet, vous les sportifs de haut niveau à qui il est possible de fournir des volants de compet et le reste des gens qui seront plus enclins à jouer au freestyle, ou tout du moins à jouer avec un volant de freestyle. On en a choppé de vraiment très bons. Et donc vous avez fait modifier vos volants à l'usine, sans aucun cout supplémentaire?
C'est sur que c'est attrayant comme jeu et comme tu dis nous on a commencé à y jouer parcequ'on a vu des gens y jouer et ils nous ont invités à jouer avec eux, pour nous en vendre derrière, mais heureusement qu'on les a croisés!
On est motivés pour faire avancer le chmilbibibibilik, et content d'être entrés en contact avec vous. Merci encore pour vos réponses!
rezguiy
rezguiy

Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation + Club : Shanghai
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Yokho Sam 27 Juin - 11:12

Florent (TeamKao) a fait tout un travaille de normes CE. Je me souviens d'un point de détail:
La colle, qui oblige a apposé un "interdit aux moins de 8 ans".
Ah oui et puis aussi les agrafes sur la boîte totalement interdites.
Et puis pour la qualité: le nombre d'attache entre les plumes que flo a fait passer de 3 à 4 tout au long de la plume, et les attaches en métal, tout ça pour une meilleur qualité globale.
Et pour l'aspect commercial le trou en haut de la boîte en carton pour ranger le volant dans les rayons.
Bref il a vraiment la dessus et je crois qu'il faut envoyer le volant dans un centre de tests pour avoir le droit d'apposer le tampon CE dessus.
Je parle ici uniquement du volant de jeu qui, je dois l'avouer, est de très bonne qualité chez Teamkao.

Donc tous les volants vendus dans leur boîte plastique agrafée le sont de manière parfaitement illégale. =P

Bonne continuation!
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Rgotfra Sam 27 Juin - 13:15

Très honnêtement au niveau de France Plumfoot on ne s'est pas appesanti avec ce genre de "détails" Razz
Comme notre objectif n'était pas vraiment la commercialisation, mais avoir un stock de volant suffisamment important pour accompagner le développement du sport en France, nous ne risquions pas grand chose à sauter cette étape.

Donc pour l'instant côté normes, je ne sais pas trop quelles indications données. peut-être quand étant ciblé comme "jeu" tu toucheras plus de monde commercialement.
Tu pourrais aussi, une fois votre projet affiné, te rapprocher de Thuongh Dinh (des chaussures de sports viet) qui a orienté sa campagne de promotion autour du plumfoot.
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Yokho Dim 28 Juin - 2:13

Oui c'est vrai qu'il y a une grosse différence entre un apport commercial et un apport pour une utilisation privée... =/
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par rezguiy Lun 29 Juin - 8:06

Bonjour tout le monde,
je reviens sur l'aspect légitimité internationale comme vous disiez, êtes-vous en rapport avec les fédérations des autres pays Européens? Pensez-vous qu'ils soient à la recherche de volants pour la pratique des compétitions?
Si le modèle fonctionne en France il va falloir penser à faire de même pour les autres pays qui ont déjà des joueurs!
Merci encore pour vos réponses, on est en train d'avancer sur les recherches mais il y a tellement d'aspects différents à gérer! Tous plus interessants les uns que les autres mais c'est du travail!
A bientôt!
rezguiy
rezguiy

Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation + Club : Shanghai
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Yokho Lun 29 Juin - 10:17

Ah si y'a une chose de sûre et certaine, c'est bien que y'a du boulot...
Et oui nous sommes en très bonne relation avec les autres fédé européenne.
Historiquement c'est l'Allemagne (Peter Von Ruden) qui se chargeait de fournir les volants. C'était l'époque où il n'y avait que l'Allemagne et la Hongrie qui jouaient.
Les volants allemands sont de très bonne qualité et j'aime beaucoup la boîte individuelle très solide qui permet d'emmener son volant partout. Mais ils sont chers (3 euros pièce si mes souvenirs sont bons).
Depuis 2005 et la coupe du monde, les différents pays européens ont fait connaissance avec le commerce chinois de volants. Des achats ont été fait par les Grecs par exemple en Chine, mais ce commerce reste dépendant de la fédé chinoise.
Puis la France a importé ses propres volants de Chine.
Nous en sommes là.

Comme l'a fait remarqué François il est possible de vendre des volants de type sport au public, au club, etc. même si ce n'est pas le top qualité comme l'international. Les volants sport de Team Kao par exemple ne sont pas top, mais ils peuvent être utilisé par le public ou pour des entraînements, pour les nouveaux, etc.
Par contre le commerce avec la fédé, pour les tournois européens ou nationaux, il faudra que le volant réponde aux exigences internationales. Et ces critères peuvent varier. On peut du jour au lendemain devoir jouer avec des volants en mousse pour se caler sur une décision internationale... il faut le savoir. =/
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Yokho Lun 29 Juin - 10:26

Ah euh oui et pour répondre à ta question: oui toutes les fédé européenne (et les clubs) recherchent des volants sport de qualité et pas cher. =)

Si le volant répond aux critères internationaux et que le prix est moins cher ou propose des services supplémentaires, le marché est à toi.
Je dis service parce que c'est possible de se procurer des volants chinois, mais il faut ramer... alors je pense que beaucoup sont prêts à payer un peu plus cher pour les recevoir chez eux sans plus de soucis que d'attendre un colis postal.
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par rezguiy Mer 1 Juil - 6:41

Juste un petit poste rapide,
voilà l'adresse de ma galerie en ligne où vous pouvez voir les photos du Jianzi de compet dont on a eu un echantillon et du freestyle dont on a eu un echantillon egalement.
http://gallery.me.com/PaPoCo#100314&view=grid&bgcolor=black&sel=4
Nous sommes pret à vous envoyer le Jianzi de compet en France pour que vous le testiez.
Si jamais il est bien on peut peut être penser en envoyer pour les fédérations que vous connaissez avant de lancer notre "marque" qui elle serait plus freestyle..?
On se renseigne pour le transport mais oui on peut vous en envoyer chez vous directement sans soucis.
rezguiy
rezguiy

Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation + Club : Shanghai
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 5 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser