Plumfoot, da cau, shuttlecock, jianzi et autres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Importation de cau chinois de compet'

+8
Le Raboin Bondissant
nbinot
Mélo
Yokho
Aurélie P
yannick
Jam
Rgotfra
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 6 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par rezguiy Mer 1 Juil - 7:14

By the way il s'agit des Jianzi de Taicang, fournisseur dont vous parliez en début de post....
rezguiy
rezguiy

Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation + Club : Shanghai
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 6 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Yokho Mer 1 Juil - 8:21

Ce sont ceux que nous avons utilisé lors des championnats du monde en 2005. Ils sont donc très bons. =)
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 6 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Arno Mer 1 Juil - 10:31

top la galerie !! Merci !!
Nous sommes très intéressés (LUJ et moi) pour tester tes cau freestyle, ceux que nous utilisons (de chez magnolia.com) sont pas mal, mais dérouillent rapidement (rondelles plastique qui se pêtent, plume qui fout le camp, etc…), les tiens ou l'air plus solide de visu.
Combien ça coût???? pour 1, 5, 10 ou 30… avec les frais d'expédition…

j'attends impatiemment de tes nouvelles petit panda (WWF?)
Arno
Arno
Admin

Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation + Club : Montreuil
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 6 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par rezguiy Jeu 2 Juil - 5:39

Salut,
merci pour vos réponses encourageantes! Ma réponse comprendra 2 parties.
Pour les caus de compet, nous pouvons d'ores et déjà nous approvisionner en masse et vous en envoyer. Cela pourrait se faire dans le sens où pour les caus de compet vous voulez un produit reconnu et efficace ce qui est le cas du cau montré en photo dans ma galerie. Nous ne retoucherons pas ce volant pour le moment et procéder à un premier envoi pourrait permettre de tester la mécanique de transport, de douanes etc...
Pour le cau de freestyle c'est une autre histoire. Nous ne sommes pas encore capables de donner un prix final puisque nous ne maitrisons pas encore cette fameuse mécanique. Là où nous sommes satisfaits c'est que nous avons des produits de qualité et c'est ça le plus important, le reste suivra. Notre but est donc de créer une marque avec tout ce qui va autour et tout cela n'est pas encore pret. On travaille sur un moule perso, un emballage etc... Du coup Arno je ne peux pas encore t'en "vendre" mais je veux bien essayer de t'en envoyer un gratuitement en échange de ton test et de ton avis sur le produit puisque tu es l'expert freestyle du forum! Je te tiens au courant rapidement, je dois du coup retourner à l'usine pour demander des échantillons... Tu m'envoies ton adresse en France par MP?
Et ouais, le Panda est notre animal fétiche...
Merci encore à tous pour vos réponses!
See ya
rezguiy
rezguiy

Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation + Club : Shanghai
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 6 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Yokho Jeu 2 Juil - 5:45

Cool tout ça. =)
Nous t'aiderons, mais d'un autre côté il faut bien être conscient que nous aiderons de la même manière d'éventuels concurrents qui arriveront pas la suite hein. =)

Notre objectif est et restera que cette activité se développe partout en France. Dans un élan d'amour et de fraternité, et... je m'emporte je m'emporte.

A noter que si ton produit est bon, un concurrent va travailler pour toi. Wink

Vous avez un relai en France? Un futur point de vente? Uniquement Internet?

En tous cas bon courage!
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 6 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par rezguiy Lun 6 Juil - 8:13

Hey!
Merci encore pour la réponse.
Les concurrents sont bons pour le marché, ça oblige à s'améliore et à se bouger. Et puis souvent s'il n'y a pas de concurrent c'est qu'il n'y a pas de marché... Bref on en est pas encore là de toutes façons mais notre motivation reste intacte quant au développement du jeu car au départ si on a décidé de se lancer dans ce projet c'est parceque le jeu nous plait!
J'espere que le produit est bon car nous ne sommes pas encore assez expert pour le juger, c'est pourquoi on va déjà en envoyer à Arno. Pour ceux de compet, si quelqu'un en veut qu'il me le dise. Ou peut même d'ores et déjà en vendre pour les fédés, si vous voulez contacter les fédés étrangères par exemple..?
Pour le relais en France on aura au moins une personne en permanence en France, puis les points de ventes en plus, et aussi le site Web qui sera en place bientôt j'espere...
Bref encore du travail mais ça avance.
Merci pour les encouragements et à très vite!
rezguiy
rezguiy

Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation + Club : Shanghai
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 6 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Rgotfra Mar 7 Juil - 18:52

Salut Resguly
Désolé je n'ai pas eu un max de temps ces derniers jours pour mêler mon grain de sel à cette passionnante conversation.

le mieux effectivement pour être sur que vous ayez un produit de qualité c'est de le faire tester par des habitués.
pour le freestyle, je laisserai Arno et Luj juger de tes volants (quoi que j'aimerais bien en tester un moi aussi Smile).
pour les caus de compet' avec la marque Taicang tu pars quand même avec un produit connu, donc sans trop de risque.
C'est bien simple, seul le volant allemand (qui est en fait une version amélioré du XJ306 de taicang, elle aussi produite par taicang) est meilleure.

Par contre avant d'attaquer le marché européen, je pense qu'il est nécessaire de te faire un tableau du marché du volant en Europe.
Peter Von Rueden est un nom à connaitre dans le plumfoot international.
En effet Von Rueden est l'homme qui a été le premier à importer le plumfoot en europe et a posé les bases de notre sport ici. Il est aussi le président des fédérations allemande et européennes. Donc LE dirigeant majeur en Europe.
Or c'est aussi lui qui approvisionne en volant la quasi totalité des pays d'Europe.... pour son compte privé. Bref il se trouve dans une situation de quasi monopole et d'influence dans la sphere européenne et risque de ne pas voir d'un bon oeil l'arrivée d'un concurrent.
Le problème c'est qu'il a une position de juge et partie et en plus ces affaires ne sont pas très claires.
En discutant avec lui, il y a quelque mois (au moment où j'ai abordé le sujet des volants que nous français importions de chine), il m'a dis que lui et taicang avait signé un contrat d'exclusivité pour qu'il soit le seul revendeur en Europe. Et comme il a investi une somme personnelle faramineuse, il était très en colère quand il a vu cette même usine vendre à prix chinois aux équipes lors de la coupe du monde à Canton en 2005.
Sur cette exclusivité, je n'ai aucun moyen de savoir si c'est vrai, et de toute façon je trouve que ce n'est pas une bonne chose pour le développement de notre sport qu'un particulier aie le bénéfice exclusif de la vente de ce qui indispensable à notre pratique.
Bref ce monsieur a des billes à défendre sur ce marché, il est dans une position de pouvoir aussi (il a imposé ses volants dans toutes les compets internationales européennes par exemple), et vous risquez de le voir faire la tête à votre arrivée.
Néanmoins je continue à penser que c'est une bonne chose que vous entriez dans ce marché, mais je voulais vous prevenir et vous exposer la situation.
Pour des raisons diplomatiques, la fédé française ne peut pas vous introduire ouvertement auprès des autres fédés, par contre je peux vous passer sans souci tous les contacts que j'ai en ma possession, et vous les contactez par vous même Smile

voilà voilou
Sinon ça n'a rien à voir, mais c'est une donnée technique concernant les volants.
Je trouve personnellement que les volants à plume jaune sont les plus agréables à jouer. On les voit mieux, ils sont generalement très contrastés avec les mures et le sol et surtout sur des vidéos, ceux sont ceux qu'ont voit le plus facilement et donc les plus télégenique.
En tout cas le jour où la fédé vous achetera des volants, on les prendra en jaune.

Sinon comment vous pensez vous y prendre pour vendre vos volants ? passer par les fédés qui les revendent au club ? vendre directement aux clubs ? aux particuliers ? etc...
A plus et bonne chance dans votre mission Very Happy
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 6 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Jam Mer 8 Juil - 11:48

Je plussoie Francois sur presque tout.

Maintenant, le comportement de ce vieux peter a besoin de coup de pied aux fesses. Ce qu'il fait a peut etre aidé au debut, mais actuellement c'est plutot un frein au developpement du sport.

On ne peut pas acheter des volants a ce prix tout simplement.

A la limite, j'ai envie de dire, tu t'en fiches de ce qu'il pourra te dire.
Ca, c'est entre lui et l'usine. Ca ne te touche pas.

Il est vrai que je suis un peu moins diplomate que Francois sur certains points.

Moi je pense que les clubs europeens doivent plutot s'allier et donc si un pays à un bon plan (genre acheter des cau pas cher a une entreprise) et bien il faut se refiler le lien et pas specialement sous le manteau.

Et meme si monsieur Ruden fait la tete, il sera bien obliger de s'y plier. Il n'a pas e choix. On reste libre de nos achats.

En prime, nos actes sont tout a fait legitimes et dans une optique de developpement du sport.

Je vois mal comment il peut opposer à ca, sa vision. Il a pris des risque financier ? la bonne affaire. ca ne regarde que lui. c'est ses choix. Pourquoi on devrait etre solidaire et tous se saigner pour acheter sesvolants super cher ou alros jouer avec des caus tout pourris (genre l'année derniere pour nous)

Bref, je ne suis pas dans la fédé donc je ne dirais rien, mais si jamais j'en viens à en aprler avec d'autres, ca sera ma version.

Le dacau est une grande famille. Tout el monde le dit. Dans une famille on s'aide, on se refile des bons plans quitte parfois a se facher un peu.
Jam
Jam
Admin

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 6 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Yokho Mer 8 Juil - 12:19

Je crois que François a un point de vu exactement identique au tient sur le fond. Tout comme moi d'ailleurs. =)

Je pense qu'il voulait juste raconter l'histoire du volant en Europe, sans chercher plus loin qu'une présentation neutre. Pour notre ami trafiquant de plume.

PVR a une influence en Europe et dans le monde. Je ne veux pas lui prêter de mauvaises intentions, mais il a les moyens techniques pour nuire. =)

Quel serait ton discours lors d'une réunion officielle Européenne sur le sujet? On cherchait justement quelqu'un pour en parler... =D

Y
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 6 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Jam Jeu 9 Juil - 16:17

Je pense qu'il est plus interessant de se la jouer à la mode asiatique genre t'es devant le fait accompli, sourire et c'est comme ca.

J'avais deja parlé avec lui pour acheter des volants y'a un moment et meme en lui expliquant qu'un petit club ne pouvait pas se payer des volants a un tel prix, y'avait pas moyen. En gros, c'est ballot pour moi. j'en aurai pas.

Notez que y'a eu la meme reflexion avec Le mister Feher Janos.

Donc, faire passer les infos aux amis des autres clubs et voir ce qu'il adviendra.

Si il est pas content, c'est simple.

Je lui dirais c'est la libre concurrence. On a deja du mal a developper le sport, si en plus on a des barrieres economiques c'est plus la peine.

Je lui dirais qu'en tant que president de club, mon budget est très sérré et que meme si on est des francais, c'est pas pour autant qu'on est pété de thune.

Je n'ai pas le choix. Soit j'achète ces volants aux chinois, soit j'achète rien du tout car je n'ai pas assez de fond.

Enfin je lui dirais que c'est à lui de voir. Soit il fait un scandale et empeche les tout petits clubs de naitre, ce qui va a l'encontre des efforts de tout le monde, soit il accepte la dure réalité de la vie et sa loi economique.

Je lui dirais aussi que ses interets personnels et le developpement des clubs francais sont deux choses bien séparées.

On a pas à se plier sous pretexte qu'il a investi des billes. Ca le regarde.

bref, je pense qu'il faut juste agir tout court. De toute maniere si il vient raler, on a largement assez d'argument valable pour le contrer.

C'est peut etre un ancien, mais on a une très bonne image et je pense que les autres pays seront à notre ecoute. D'autant plus que c'est justifié, qu'on ne veut pas faire du mal à qqun mais aider a developper le sport.

Maintenant, c'est juste mes idées personnelles. Je n'irais pas faire de la guerilla et je ne ferais rien tout seul. Deja parce qu'officiellement je ne suis pas dans la fédé et puis c'est des choses dont on doit discuter et etre d'accord pour faire front commun.

Bon, vu qu'on a deja acheté des volants, on est deja dans l'engrenage Razz
Jam
Jam
Admin

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 6 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Yokho Jeu 9 Juil - 16:27

Oui. =)

Il ne viendra pas râler. Et même un discours de ce genre sera accueilli avec des sourires (même crispés). =)
Mais y'aura pas de relation saine où toutes les choses seront dites avec franchise, et pouf des coups bas. =)

Le temps joue pour nous, comme tu dis, faisons les choses et laissons françois prendre les commentaires. =P

Je suis pour foncer, et aider à acheminer des volants ici au moindre coût, voir même fournir toute l'Europe. On va confier à François la tâche de la diplomatie pour préparer le terrain. =))))
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 6 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Yaz Ven 10 Juil - 23:15

Je suis assez d'accord avec le dernier post de Jam.

D'autant que c'était le choix de PVR de faire un câu certes de très bonne qualité, mais excessivement cher.

Certes, les câus que nous utilisons n'ont pas exactement la même dynamique que ceux de PVR, mais ils sont parfait pour s'entraîner et intéressants d'un point de vue qualité/prix.
Yaz
Yaz

Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation + Club : APP
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 6 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Rgotfra Ven 17 Juil - 22:49

Bon, j'ai enfin quelques minutes pour répondre sur ce sujet !

déjà, je veux que ce soit clair : quand je parle d'être diplomate, pour moi ça ne veut pas dire s'écraser et laisser faire les autres ce qu'il veut. mais avec le temps je commence à bien connaître les Van Rueden et autres Janos, et si tu veux faire avancer les choses avec eux, le meilleur moyen de rester sur place c'est d'y aller frontalement.
Depuis 2 ou 3 ans on utilise une troisième voie nous autres français : nous avons toujours fait entendre notre différence de point de vue aux hongrois et allemand, tout en montrant que nous ne sommes pas des opposants farouches au pouvoir en place. Bref on essaie d'être constructif et j'ai le sentiment que nos opinions sont beaucoup plus ecoutés que celle des grecs (du moins de Jordan) qui ont très frontalement exprimé leurs critiques.
Perso, je préfère cette façon de faire les choses, et je pense qu'elle a été assez efficace ces dernières années. de toute façon c'est moi le chef de la France et donc sur ce sujet c'est moi qui choisit, et toc ! Twisted Evil Razz king

Pour ce qui concerne le sujets des volants :
Il n'a jamais été question pour moi de permettre à Von Rueden de continuer sa petite cuisine dans la vente des volants.
Mais :

- primo, il me semblait important de prévenir rezguily de la situation réelle du marché du volant en Europe afin que son projet aboutisse le plus facilement possible.
- secundo, il me semble plus intéressant que rezguily contacte lui même les personnes susceptibles d'être intéressés par leurs volants. La fédé peut sans aucun souci lui transmettre ses contacts.
Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne chose que ce soit la fédé qui introduise la boite de rezguily auprès des autres : il y aurait un amalgame entre la fédé et la boite de revente de volant, alors qu'il n'y a aucun lien entre les 2.
Notre fédé repond juste à son objectif de faciliter le developpement du sport en aidant toute personne qui le souhaite à trouver les meilleurs volants possible.
D'autres personnes arriveraient avec le même projet nous les aiderions pareillement sans chapeauter plus l'un que l'autre.

Bref si les autres européens achètent des volants à rezguily ce sera car il propose des produits de qualité à prix attractifs et non car c'est le "fournisseur officiel" (ce qui n'est pas le cas) de la fédé française.
Bref je tiens à ce que cette indépendance entre les 2 structures soient claire. ce qui est moins évident si on arrive nous devant nos collègues européens en disant : "bah tiens on a avec nous des gens qui vendent des volants très bien moins cher que peter, achetez leur !!!!"

voilà voilou
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 6 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Jam Lun 20 Juil - 15:14

finalement on est tous d'accord...
Very Happy
Jam
Jam
Admin

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Importation de cau chinois de compet' - Page 6 Empty Re: Importation de cau chinois de compet'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser