Plumfoot, da cau, shuttlecock, jianzi et autres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

+6
Yokho
Aurélie P
Mélo
Rgotfra
yannick
Jam
10 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty Re: Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

Message par Rgotfra Mar 19 Fév - 10:13

Sur le fond je suis totalement d'accord avec toi Alex, mais il y a un endroit où malheureusement le bat blesse. Nous sommes à la fois juge et partie,e t si ça se trouve tout le monde ici considérera qu'il mérite de jouer 2 épreuves Razz
ça reste le hic quand on n'a pas de vrai selectionneur Basketball
Alors jusqu'ici la hiérarchie était relativement claire et cela ne souffrait pas trop de contestation...
Tant mieux que l'on aie des problèmes de concurrences, mais ça implique qu'il nous faudra beaucoup parler pendant cette réunion...

Par exemple, moi j'ai ne n'ai pas joué de l'année avec vous, mais je suis confronté à d'excellents joueurs à chaque entraînement. Je participe à un tournoi par mois, et apprends d'autant plus à gérer la pression des matchs.
J'estime beaucoup progresser.
Quelle est ma situation face à une sélection ?A la fois je pense avoir le niveau, mais d'un autre côté nous n'aurons que peu joué ensemble...
Je pose la question Razz
A titre personnel, je trouverai normal que je joue 2 épreuves, et puis je défends mon steak Razz Wink
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty Re: Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

Message par Yokho Mar 19 Fév - 10:56

En vrai sélection, si j'étais sélectionneur et avec un grand choix, je dirai que tu peux postuler pour le simple et c'est tout. Comme pour moi quand je serai au vietnam. =/
Maintenant, tu peux aussi jouer les bouches trous! =))))))))))))
Je propose que nous discutions des sélections, en qu'ensuite le bureau décide. C'est aussi à ça qu'il sert.
Mais techniquement, comment procéder? Est-ce qu'on pourrait mettre en place une procédure? Admettons que quelqu'un considère avoir "le droit" de jouer 2 épreuves, qu'ils disent vouloir payer son billet et venir, qu'au final il ne soit sélectionné que dans une et que, du coup, il refuse? Bon c'est un cas extrême que je vois pas arriver cette année mais ne pourrait-on pas mettre au point des règles?
Du genre:
1. Qui souhaite participer à la sélection pour telle compétition (pour une seule épreuve).
2. Le bureau (ou le comité de sélection) décide des gens qui partent et attribue éventuellement des doubles-sélection.
3. On informe les gens.

Avec un esprit purement compétition (attention c'est sans pitié):
En simple, tant chez les filles que chez les garçons, une sélection est assez facile, on fait des matches pour déterminer qui est le meilleur.
En double H pour le moment, je dirai Yokho-Alex, puisque c'est le couple qui a travaillé le plus ensemble. Alex est de loin le meilleur smatcheur maintenant, Yokho le meilleur tout court pour tout le reste.
En triple H, épreuve morte.
En double Mixte, Yokho-MC, le seul binome qui ait travaillé ensemble.
En double F, épreuve morte (peut être MC-Lucie).
En triple F, épreuve morte.
Voilà, pour le moment où on en est. Une chance que la compétition soit encore loin et qu'on ait encore le temps de s'entraîner. Les épreuves mortes étant des épreuves où il n'y a eu aucun entraînement, la sélection m'importe donc moins: à donner à ceux qui veulent jouer.

Avec mon esprit de gamer:
Simple F: Aurélie
Double F: MC - Lucie
Triple F: Lucie - Aurélie - Mél
Double mixte: MC - Yokho
Simple H: François
Double H: Yokho - Alex
Triple H: Cédric - Alex - Yannick
En essayant d'arranger au mieux selon ce que je sais sur le moment. Mais en tant que Gamer, je serai beaucoup moins intransigeant. Il nous reste du temps, on peut parfaitement dire: "ok toi et toi en double, à partir de maintenant vous vous entraînez", et là hop pas de soucis. Auquel cas, n'importe quelle attribution peut être bonne, du moment que les concernés signent en connaissance de cause et se défoncent ensuite. =)
Et c'est quand même plus motivant de se défoncer quand on SAIT qu'on est sélectionné. Wink
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty Re: Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

Message par Yokho Mar 19 Fév - 11:01

Pour en remettre une couche, l'excuse suivante:
"Je peux pas venir, j'ai entraînement, j'ai été sélectionné pour les championnats d'europe quand même" c'est très important, pour soi déjà, et aussi pour la sortir aux autres. =)
Un entraînement c'est déjà important dans ma vie sociale, mais si en plus j'ai prévu de m'entraîner avec un binome ou en triple pour une compétition, rien ne m'empêchera de venir et d'arriver à l'heure. =)
Parce que je ne vous cache pas qu'on essai de me conrrompre par moment!!!
Et si une fois sélectionné, tu n'es plus très assidue, ça compromet quand même un peu les sélections suivantes... Wink
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty Re: Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

Message par Rgotfra Mar 19 Fév - 12:26

Bon, moi je vais avoir du mal à être d'accord Smile

Disons, que je trouve un peu gros que le simple fait d'être à l'étranger m'exclue quasiment de toutes les équipes, alors que je pense être celui qui sacrifie le plus d'énergie à ce sport.
Et plus particulièrement cette année, où je libère chaque jour du temps pour travailler ma condition physique et ma technique (jogging, 1h d'assouplissement, jongles, etc..) en plus des entraînements de haute volée que j'ai déjà évoqué.
Donc oui je l'avoue la coupe d'europe en serbie est un sacré objectif pour moi cette année et je serai assez frustré de ne jouer qu'une seule épreuve.
Je préfère dire les choses clairement Very Happy
Et puis si je suis ce raisonnement jusqu'au bout, ça veut dire que si je ne gagne pas le match pour le simple contre Yokho, je ne joue aucune épreuve...
Après je peux aussi arguer à la fois d'avoir (selon mon humble avis) le niveau pour jouer 2 épreuves, d'être celui qui a le plus d'expérience des competitions, et d'être aussi le seul à avoir participé à toutes les compets internationales ces 4 dernières années.

Bien sûr je ne fais que défendre mon point de vue et les discussions servent à ça. quoi qu'il en soit même si je ne jouais pas je viendrais tout de même en Serbie, que ce soit en tant que coach, arbitre, dirigeant et/ou supporter Very Happy
En aucun cas je ne veux paraître agressif (et j'espère que personne ne prendra mon point de vue comme tel), je défends seulement mon steak en estimant avoir des arguments valables.
Et puis dans cette discussion j'ai un peu l'impression de risquer d'être le grand perdant Sad Razz

Puis je rappel que je serai en France à partir du mois de septembre, ce qui laisse du temps pour éventuellement peaufiner une épreuve avec qqun Wink

Bon le plus important il me semble serait de définir une date de réunion Very Happy non ?
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty Re: Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

Message par Rgotfra Mar 19 Fév - 12:44

Sinon je rentre aussi dans le jeu de mes équipes idéales

Pour moi ça donne :

Simple H : François (car je vais ridiculiser Yokho Razz !)
Double H : Yokho-François
car j'estime que nous sommes assez complémentaires et tous les 2 complets et que nous avons déjà un vécu non négligeable dans le jeu
Triple H : Yokho, Alex, Yannick (ou Cédric)
Yokho me semble indispensable au contre car il ferme vraiment un angle gigantesque (sans le moindre entraînement il a été monstrueux dans ce rôle à la dernière coupe du monde... j'ai revu les vidéos et je suis super impressionné tt de même !), Alex pour ses qualités de smasheurs et Yannick car il sait mettre les autres en bonne position Wink

Pour le double mixte, j'ai plus de mal à me positionner : Il y a un côté émotif chez les filles qui font qu'elles ont besoin de qq'un de rassurant en partenaire.
Donc oui Yokho est le mieux pour ça (sans doute avec M-C dans ce cas là), la paire Aurélie-Yannick me semble aussi intéressante

En simple F : Aurélie
En double fille : Aurélie-M-C
tout simplement la meilleure paire pour moi, car elles sont tout de même au dessus des autres techniquement
En triple : Aurélie-M-C- Lucie (Mélo en tant que remplaçante)
Je ne parle bien sûr qu'en terme de meilleure équipe et je m'appuie sur les compétences de chacune... le hic c'est que soit M-C, soit Aurélie joue 3 épreuves alors que Lucie et mélo à peine une....
Chez les filles ont a un peu le problème inverse que chez les mecs, on a pas assez d'homogénéité dans le niveau
Tout dépend de si on privilégie plaisir de jeu ou résultat...

Pour ce qui est de Cédric j'ai du mal à me prononcer car il s'est un peu lui même mis dans un rôle de remplaçant et ne peux donc postuler que pour le triple (seul épreuve avec changement)alors qu'il préfere les doubles :S

Y a pas à dire c'est pas simple comme casse tête Very Happy
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty Re: Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

Message par Rgotfra Mar 19 Fév - 13:04

Et puis j'allais oublié :
Alex tu fais c... !!! Razz Wink
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty Re: Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

Message par Yokho Mar 19 Fév - 13:32

De toutes façons, moi je peux pas jouer trois épreuves hein. =)
C'est pas interdit ça? De toutes façons, quoi qu'il arrive, j'aimerai que personne ne joue trois épreuves. C'est trop dur physiquement.

Attention à bien différencier les différentes casquettes.
Doit-on attribuer les places en fonction de l'investissement de chacun dans l'orga du sport (administratif, contacts, entraînement des autres, etc.)? Je pense que oui, encore, mais comme le souligne Alex, il faut commencer à s'en éloigner et se comporter en vrai sélectionneur.
Mélodie par exemple n'a pas un bon niveau de jeu, est-ce qu'on doit pour autant l'écarter des compétitions? A terme oui, ça tombe sous le sens si elle reste au niveau loisir. Mais nous n'en sommes pas encore là! Pas tout à fait disons. J'aimerai donc que tu sépares clairement ta défense de steack et ton rôle de sélectionneur impartial et juste. =)
Moi c'est clair que si je fais pas deux épreuves dont une que je VEUX, je gueule, je fomente, je vilipende, et je hack notre propre site (vous ne pouvez pas imaginer ma capacité de nuisance!). Chose impensable dans quelques années. Voilà mon steak. =)
Mais moi j'ai l'avantage d'être ici (j'ai vu la progression de tous), d'être le meilleur, d'être président et d'être beau. Alors c'est plus facile que pour toi... =)))) mes choix de sélectionneur et de mangeur de steak se rejoignent, pour mon plus grand bonheur.

Notre matche en simple n'a de raison d'être que si on doit déterminer un champion de simple pour la compétition. Dans mon exemple où je joue deux autres épreuves, il n'a pas lieu et tu es automatiquement en simple.

En partant, tu t'es toi même un peu exclu des entraînements, donc du travail d'équipe. Moi c'est ce qui me retient encore en France. =)
Je crois que tu ne te rend pas bien compte du travail d'Alex. Il smatche de manière systématique, avec la patate, et, quand il est en forme: où il veut, même au fond. Il ne peut sauter qu'en début de séance. =)))
Ce que je veux dire c'est que le double Yokho-Alex est pour le moment imbattable. Même le bon vieux Yokho-François ne tient plus la route. Alex il faut le mettre en double, car en triple ses smatches seront trop facilement rattrapés. Après avec lui, le top c'est moi pour la défense, mais un autre peut faire l'affaire.
Alors imagines qu'on décrète que le double H ce soit Alex-Yokho. On pourra s'entraîner le jeudi, le samedi et le dimanche jusqu'en juin. Puis de nouveau à la rentrée. Même notre complicité ancêstrale à nous, et les dieux savent que j'aime jouer avec toi, ne suffit pas à faire un meilleur double H. Je parle en sélectionneur là, et y'a pas photo.

Pour le triple, je considère, toujours en tant que sélectionneur, que c'est une épreuve morte. Nous n'avons pas les ressources pour nous entraîner. Si on constitue une équipe de triple, qui se mettra en face pour nous entraîner?

Je me défonce dans toutes les positions: défense, contre, passe, smatche, je peux tout faire, peur de rien moi. =)
Mais ma polivalence n'est pas là pour rattrapper les lacunes que nous avons nous même mise en place: comme au foot, tout le monde ne pense qu'à mettre des points, c'est à dire smatcher. Même les nouveaux qui ne savent même pas encore jongler! Résultat, on se retrouve avec une floppé de gens qui ne travaillent que les smatches et les attaques. =)
Vous vous rendez compte que les filles ont appris à smatcher alors qu'elles ratent des rattrappages de service. =)
Je vais jouer un peu les moralisateur hein, mais au vietnam, les nouveaux ils ne smatchent que dans quand ils s'amusent. L'entraînement, c'est d'abord du mouvement, du jongle, du rattrappage.
Tout ça pour dire que tout le monde veut attaquer. Tout le monde s'entraîne pour ça. Et du coup on pense à moi pour toutes les autres positions. =))))
Notons ici que je ne suis pas contre faire du contre. Mais par exemple:
Yokho: smatche: 70%, contre 70%, défense 70%
Robert: smatche: 50%, contre 20%, defense 20%
(que personne ne se sente visé par Robert, je ne vise personne)
Qui mettre où? En tant que sélectionneur, je mettrai Yokho au contre et Robert au smatche. Exactement comme chez nous. Voilà pourquoi je ne suis pas contre le contre Wink ni même de me placer au mieux dans une équipe comme on décidera ensemble.
Je dis juste que Robert peut aussi arrêter de s'entraîner au smatche et voir un peu le reste afin de laisser les 70% au smatche, ce qui est primordial.

Bon on se la fait cette réunion? =)
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty Re: Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

Message par Yokho Mar 19 Fév - 13:35

Ah oui tient aussi, un truc intéressant: un entaîneur pour chaque groupe.
Mettons qu'on dise que le double F ce soit Germaine et Geraldine. On peut aussi assigner un entraîner nommé Gertrude (qu'est-ce que j'ai avec les G?).
Du coup, Gertrude peut officiellement entraîner Germaine et Geraldine lors des entraînements. Et faire un rapport au bureau. =)
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty Re: Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

Message par Rgotfra Mar 19 Fév - 13:57

Euh... quand je parlais d'énergie mis dans ce sport, je pensais en tant que joueur...
Il me semble bien entendu important de dissocier joueur et dirigeant. Et bien entendu ce n'est pas par ce que je m'occupe de l'import de caus , de l'organisation de compet' ou de je ne sais quoi encore que je revendique une place en équipe Wink

Par contre je pense être très objectif en m'appuyant sur mon expérience et sur l'avantage que représente de s'entrainer constamment avec des personnes d'un très gros niveaux...

Après pour reprendre ton argument du tout le monde veut attaquer, euhhh, je ne me considère pas vraiment comme un smasheur (en tt cas il y a bien meilleur que moi dans de domaine) et ici en allemagne, très naturellement je joue plus un rôle de passeur/défenseur que d'attaquant (normal ceux sont tous des brutes ici Razz)

Le hic c'est qu'effectivement vous ne pouvez pas estimer clairement mes progrès, pas plus que je ne peux estimer les votre...
En même temps c'est une expérience interessante, car comment ferons nous quand nous aurons de nombreux clubs....
Il faudra bien parfois choisir les meilleurs même s'il ne joue pas dans les mêmes clubs et donc jamais ensemble Wink

Après en aucun cas je ne veux dénier les progrès d'Alex (ou des autres d'ailleurs), mais laisse moi le droit de croire que je suis meilleur Razz ( de toute façon JE suis LE meilleur king afro )

Malheureusement pour le triple, à moins d'être au grand complet, c'est effectivement difficile à travailler.... il y a toujours l'open de Hongrie qui reste un terrain d'expérimentation pour ça

Bah de toutes façon nous pourrions parler pendant des heures sans réussir à nous départager (c'est ça d'être tétu Wink).
Le mieux c'est donc d'attendre cette fameuse réunion :
En attendant je trouve important et intéressant de connaître les opinions de chacun ici Smile

Bon bah moi je propose qq part entre le 26 mars et le 4 avril (compris)... ça correspond à mes dates de présences en France.
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty Re: Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

Message par Yokho Mar 19 Fév - 14:18

Oui mais est-ce que Dimitri peut revendiquer une place dans l'équipe de Grèce? J'ai un doute. =/
Ou moi quand je serai au vietnam?
C'est le gros inconvénient de partir. =/
Le jeu d'équipe est trop important, et partir ça coupe tout.
D'ailleurs est-ce qu'en allemagne ou en hongrie ils "mélangent" des joueurs venant d'équipes différentes? Je sais qu'au vietnam oui, mais avec un seul joueur: Trieu, qui est un cas particulier tellement il est bon. =)

Je ne te visais pas particulièrement quand je parlais des attanquants. =))
C'est une ambiance générale, à laquelle je participe aussi d'ailleurs. Et je pense que tu dois être le second joueur le plus polivalent (après moi bien sûr). :p
Je me rappelle d'une époque où je ne pouvais smatcher que quand je jouais avec toi.

Y, en cas de désaccord c'est le président qui tranche! Gnak!
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty Re: Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

Message par Rgotfra Mar 19 Fév - 15:18

En allemagne oui ils mélangent les équipes, mais ils ont créé un système qui libèrent des moments où tous les joueurs de l'équipe nationale se retrouvent
En hongrie, ils ne mélangent pas, mais jusqu'ici ils ont très souvent profité de 2 équipes allouées à la nation qui reçoit.. c'était donc plus facile de faire une équipe Nagqanyjza et une équipe Ujszasz
En Grèce il me semble qu'ils mélangent, en Slovaquie et Serbie aussi...
Pour la chine je ne sais pas...

Enfin, pour finir je ne mettrais pas sur le même point quelqu'un qui part quelque mois et quelqu'un qui part pour le reste de sa vie dans un pays Smile
Et puis à un titre personnel je trouve dommage que Dimitris ne puissent plus être selectionné avec la grèce, tant qu'il reste parmi les meilleurs de son pays....
Idem pour toi le jour où tu seras au vietnam

Après tout ça se pratique dans tous les sports d'équipes(qui demande parfois une mecanique plus pointue comme football et rugby)... pourquoi pas le notre...
Il suffirait juste de prévoir une ou 2 semaines à travailler spécifiquement la tactique.... le reste suivrait...
Mais bon rien que de ça on en est déjà loin Rolling Eyes

Difficile de comparer le cas de Dimitris donc (qui vient jouer par amour pour sa dulcinée dans un pays de bronquignols) avec nos cas qui par amour du jeu veulent se confronter aux meilleurs (même si je doute que tu joues un jour en première division vietnamienne Razz)...

Malheureusement pour Dimitris, je crois que ses possibles non-sélection découlent plus d'une relation mitigée avec le selectionneur/entraineur de l'équipe nationale que de ses propres performances :S
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty Re: Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

Message par Rgotfra Mar 19 Fév - 15:35

En fait j tendrais à penser, qu'à partir du moment où les joueurs sont de bons niveaux et leurs qualités complémentaires, il ne faut pas plus que 2 ou 3 entraînements pleins pour tirer le maximum d'une telle association de joueurs Smile

Pour le triple ce serait aussi le cas, mais avec en face une autre équipe qui tienne la route... et c'est là que le bat blesse chez nous, et la raison pour laquelle on jamais pu jusqu'ici travailler cette épreuve correctement... Sad


Dernière édition par le Mar 19 Fév - 16:04, édité 1 fois
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty Re: Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

Message par Yokho Mar 19 Fév - 15:40

Bon bah on arrive au bout. =)
Après c'est une question de point de vu. Même si on peut faire une équipe qui tient la route avec des bons joueurs qui n'ont jamais joués ensemble, je préfère sélectionné des joueurs moins bons qui ont rodé leurs attaques et leurs défenses tout au long de l'année.
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty Re: Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

Message par Rgotfra Mar 19 Fév - 15:44

Question de point de vue Wink
Après une équipe qui joue toute l'année ensemble ne se rode aussi que par rapport aux même adversaires et peut prendre de très mauvaises habitudes de jeu... Razz
Alors qu'avc des joueurs d'horizons différents ils mutualisent leurs expériences
vaste débat Wink, mais j'adore ça Very Happy
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty open

Message par Le Raboin Bondissant Mar 19 Fév - 17:35

Bon ben alors moi aussi je rerentre dans la partie...Donc pour repondre a ta question François, oui je suis pret a payer mes billets meme si c'est pour faire le coach, mais je cracherai pas sur un match! Cependant il faut etre realiste pour ce qui est de mon niveau, il est clair que ce n'est plus ce que c'etait. De plus si je demenage en province, avant de pouvoir monter une structure et trouves des associes pour jouer il risque de se passer un bout de temps!
Seulement voila, je vous rappelle que je joue au da-cau depuis 7 ans (et plus si je compte les annees a jouer dans la rue), que j'ai ete champion de france en double avec Yoram et que j'ai participe moi aussi a un grand nombre de competitions...C'est pourquoi je me propose de devenir le selectionneur. Mais pourquoi moi? me direz-vous. Et bien parce que moi je n'ai pas peur de froisser telle ou telle personne et que j'ai comme Alex l'envie de nous voir gagner le respect des autres grandes nations de ce sport! J'ai le sentiment que si tout le monde veut menager tout le monde on avancera pas.Je ne le fais pas par defaut mais justement parce que j'ai envie de m'investir un peu plus en apportant le peu d'experience que j'ai pu acquérir.
Je propose qu'on en parle plus serieusement a cette fameuse reunion!
Salut a tous, on se tient au jus!
Le Raboin Bondissant
Le Raboin Bondissant

Nombre de messages : 155
Age : 45
Localisation + Club : Cholet
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty Re: Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

Message par Jam Mar 19 Fév - 21:03

Bon, je vois que les claviers ont chauffés et j'en suis bien content. C'est comme ca qu'on resoudra tout.

Je rejoins presque totalement le point de vue de Yokho. sauf sur le fait qu'il soit le plus beau mais passons. Very Happy

Je n'ai aucun doute sur les progrès importants que tu as fait en Allemagne. Aucun. Jouer avec de bons joueurs, ca tire vers le haut.

Mais il y a une difference entre jouer en Allemagne et jouer en France. La on parle de reflexe de jeu, d'habitudes.

Dimitri m'en parlait l'autre jour. Il me disait qu'en Grece ils ont des entrainements séparés fille garcon pour commencer. Il entraine les doubles, les triples etc.. pour prendre des habitudes de jeu. A la fin, ils n'ont plus besoin de regarder où se trouve l'autre sur le terrain car ils sont super rodé. Ensuite ils mixent les groupes. Mais j'en parleerais sur un autre topic.

Pour prendre un exemple concret si je joue en double avec Cédric ou Yannick, on jouera moins bien. Pourtant ils jouent très bien tous les deux. Mais on est pas rodé. Un an de jeu en commun ca compte.

D'ailleurs je pensais pas que l'opposition viendrait de Francois :p Comme quoi c'est interessant d'en parler.

Mais j'avoue que ce que dit yokho est vrai, et je m'en suis rendu compte que très recemment. A force d'etre tous les 2 a tous les entrainements, on a drolement bien peaufiné l'affaire.

Maintenant, pour l'open de hongrie, Yok ne vient pas, donc faudrait deja resoudre cette question. Pour la serbie, si on arrive pas a se decider on peut faire des tests sur le terrain en septembre...

En ce qui concerne Dimitri, il ne sait pas encore avec qui il va jouer cet été. Il m'a dit qu'il fallait qu'il parle avec Jordan. Il n'excluait pas de jouer avec les francais.

Apres, reste a voir la decision de Jordan et la santé de Dimitri. Car si il n'a pas d'equipe grecque (j'en doute mais ca reste possible), ca changera la donne pour les equipes de l'open....
Jam
Jam
Admin

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty Re: Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

Message par Jam Mar 19 Fév - 21:06

Ca peut etre une bonne solution car tu connais bien le sport, l'histoire du club et les gens.

T'aura l'oeil et tu saura rester neutre. J'y avais pas pensé mais ca peut etre bien.

Et puis pour l'open, on pourra tous au moins jouer en simple :p


Dernière édition par Jam le Mar 19 Fév - 21:07, édité 1 fois
Jam
Jam
Admin

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty Re: Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

Message par Yokho Mar 19 Fév - 21:14

Qui peut objectivement contester ce fait?
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty Re: Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

Message par Mélo Mar 19 Fév - 22:01

J'apporte mon petit grain de sel... Rolling Eyes
(j'aurais pas du tout relire, y a des parties que j'avais survolées Evil or Very Mad )

C'est sûr que s'est difficile de jouer les sélectionneur entre nous mais il y a deux personnes qui sont extérieures à l'équipe de France et qui peuvent juger qui sont évidemment Trang et Dimitris (je parle bien sûr que pour la coupe d'Europe, pour l'open voir la suite). Et puis aussi, les filles peuvent donner leur avis sur les garçons et vice et versa (ce que vous faîtes très bien mais que nous (les filles) faisons moins dans l'autre sens).
Pour le fait que François soit en Allemagne, ok, c'est plus difficile pour établir des stratégies et des automatismes mais vous avez déjà joué ensemble les années précédentes, vous connaissez vos habitudes de jeu, c'est pas comme si vous n'aviez jamais joué ensemble. Disons que pour le triple, c'est peut-être plus difficile d'intégrer François si vous changez les schémas que vous avez fait aux championnats (ce qui risque d'être le cas vu que Yokho n'est pas tant motivé que ça mais qu'Alex l'est) donc faut voir si c'est possible de l'intégrer lors de son retour en septembre ou si vraiment c'est impossible (disons qu'une configuration à 3 peut être préssentie et que ces trois là s'entrainent ensemble et qu'en septembre, François voit s'il peut s'intégrer ou pas). Ça ferait lors du retour de François des séances de test de différentes configurations (ok, c'est peut être pas très envisageable à 1 mois de la coupe, mais bon, si vous établissez bien les rôles de chacun, je vois pas pourquoi ça n'irait pas). Mais pour le double, c'est moins compliqué, François pourrait jouer avec son partenaire préféré et puis rebelote pour faire des matchs entre vous pour déterminer la meilleure paire.

Pour l'open, le truc, c'est que tout le monde ne sera pas là (Yokho ne venant pas, Aurélie probablement pas non plus) et puis Trang et Dimitris peuvent jouer avec nous alors ça sera difficile d'en faire un test pour la coupe d'Europe mais c'est à voir...

Et on la programme pour quand cette réunion, histoire qu'on réserve bien ce jour-là pour qu'on soit tous là et pour se préparer chacun à défendre son morceau de pain Question Exclamation
Mélo
Mélo

Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation + Club : Paris, APDC
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.dacau.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty Re: Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

Message par Yokho Mar 19 Fév - 22:19

Un petit bémol: Pour prendre un seul exemple, maintenant je smatche en partant sur la droite quand je joue à gauche, ce que je ne faisais jamais à l'époque où François était là. Les habitudes changent, nos mouvements aussi, avec les nouveaux exercices, les progrès.
Je suis sûr aussi que François a modifié ses habitudes de jeu en Allemagne, au contact de nos amis germaniques.
Je dis pas qu'on ne peut pas reprendre de marques et jouer correctement, je dis simplement que c'est plus ou moins rodé avec Alex et qu'au lieu d'une phase de mise en place, on passe directement à une phase de progression. En fait je ne cherchais pas à déterminer les meilleurs équipes, je cherche à déterminer "la" meilleur équipe de double. Mais on peut en imaginer d'autres qui tiennent la route: Yokho-Yannick, François-Yannick, etc.

Pour le triple, l'intérêt de ne pas me mettre dedans fait que je pourrais être en face, gnak gnak >=)
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty Re: Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

Message par Rgotfra Mer 20 Fév - 0:28

ça c'est un forum animé Very Happy
Bon j'attends avec impatience l'avis de Yannick, car pour l'instant il est le grand absent de cette discussion. Pour sur qu'il aura aussi une opinion constructive sur ce formidable débat (moi ça me fait plaiz que les choses bougent comme ça... enfin moins si je perds ma place Razz)

Au delà de mon cas personnel que j'ai déjà défendu (ce que je referai lors de cette réunion :p), j'ai plus envie d'orienter la reflexion de la selection sur la compatibilité ou non de faire cohabiter en selection des joueurs de différentes équipes.
C'est un problème complexe et on ne le résoudra pas si rapidement, même si jusqu'ici nous n'y avons pas été trop confronté.
Moi, je trouve dommageable tant pour certains joueurs que pour l'équipe de France, si des joueurs ayant le nivx soient privés de compet' internationales car leur équipe ne suit pas.
Imaginons qu'à Marseille ou je ne sais où, un jeune aie les qualités requises pour apporter un plus à l'équipe de France pour la coupe du monde par exemple... est-ce que parce que son équipe est n'est que seconde en france, alors que lui même survole la compétition, il doit se contenter des vidéos prises par les parisiens ?
Je trouve ça un peu injuste...
Par contre il me semblerait intéressant d'organiser à l'avenir des stages de sélection et/ou de travail de l'équipe de France. 4 à 5 jours à faire que du da cau et ainsi observer les meilleurs joueurs français et imaginer la meilleure équipe possible...
on parle de démarche professionelle, mais ça se fait sans aucune exception dans tous les sports Smile
Bien sur j'ai conscience qu'on y arrivera pas tout de suite, mais il faudra bien un jour que ça vienne...
Sinon le risque est de continuer pour longtemps à faire l'amalgame entre Paris et équipe de France....
ce qui à mon avis risque de doucher l'envie d'éventuels clubs d'adhérer à une quelconque fédération...


Dernière édition par Rgotfra (Admin) le Mer 20 Fév - 0:39, édité 2 fois
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty Re: Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

Message par Rgotfra Mer 20 Fév - 0:37

Sinon l'idée de Cédric comme selectionneur, coach me semble intéressante et effectivement il représente dans ce cas là l'avantage de la neutralité...
Seul hic, il ne m'a pas beaucoup vu jouer ces dernières années, ni cette saison...

En fait me vient une idée... ne pourrait on pas réserver les 3 ou 4 entrainements, de fin mars, début avril (quand je suis là en résumé), à des essais en vue de la coupe d'europe... des séances de travail qui permettrait de développer les idées, et puis surtout d'évalué correctement le niveau, style et complémentarité de chacun..
Cela se ferait sous le regard et la direction de Cédric, qui en tant que sélectionneur donnerait ses conclusions à la fin de la période.
A lui d'évaluer, les notions de niveau de jeu complémentarité, intérêt du temps passé ensemble avant la compet', etc...
cela impliquerait une première réunion pour dégrossir les envies et revendications de chacun, ainsi qu'organiser un planning, puis une seconde où Cédric tranche...
Cela me semble une démarche professionnelle non ? Razz

Quitte à se créer des créneaux supplémentaires en allant louer des terrains au fin fond de Montreuil Wink

Qu'en pensez vous ?

P.S : dans ce cadre là se ferait aussi la sélection pour le simple, car il me semble tout à fait normal de te donner une chance Yokho (on sait jamais, je peux me blesser Razz) au vue de ton interet pour cette épreuve Wink


Dernière édition par Rgotfra (Admin) le Mer 20 Fév - 0:41, édité 1 fois
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty Re: Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

Message par Rgotfra Mer 20 Fév - 0:42

Au fait Cédric ta proposition de sélectionneur c'est pour open et coupe d'Europe ???
Car selon moi c'est vraiment plus pour la seconde que ça se pose...
Surtout si on est (avec toi) le bon nombre pour monter une ou des équipes pour l'open Wink
Dans ce cas là tu serais un joueur comme un autre Razz


Dernière édition par Rgotfra (Admin) le Mer 20 Fév - 0:43, édité 1 fois
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty open et compagnie

Message par Le Raboin Bondissant Mer 20 Fév - 11:49

Effectivement c'etait plutot pour la coupe que je parlai, etant donne que l'open permet a chacun de jouer (moi y compris). Quand à la selection pour la coupe je pense qu'il est encore trop tot pour faire un choix reel (meme si j'ai deja ma petite idee sur la compo des equipes...). Profitons au max du temps dont nous disposons, pour jouer ensemble, progresser etc. L'important est surtout de structurer les entrainements, c'est cool de faire des echauffements un peu pousses, mais c'est inutile si derriere on travaille pas le foncier, la technique, la reactivite et la tonicite! Si on fait que jouer a la baballe entre nous on continuera a se faire taper les fesses y compris par des nations qui sont pour l'instant plus faibles que nous, et il en reste pas beaucoup!
Donc pour la reunion je propose que d'ici la ceux qui veulent integrer le groupe compet' se manifestent (y compris du cote de Marseille, d'ailleurs se serait bien qu'ils envoient 1 ou 2 equipes a l'open histoire d'evaluer le niveau), car s'il existe plusieurs clubs ils ont aussi le droit de pretendre a une place en equipe de france! D'ailleurs a ce propos si je deviens "officiellement" le selectionneur il faudrait aussi que je vienne a Marseille (par contre j'ai des amis qui pourraient m'heberger, histoire de reduire leurs frais) toujours pour evaluer leur niveau. Pour le groupe compet', je propose de bloquer le creneau du samedi pour pouvoir travailler (foncier,technique,tonicite,endurance...) et un bout du creneau du jeudi pour mettre en place le systeme de jeu et la coordination. Je pense qu'avec cette organisation on optimise les entrainements compet' sans penaliser ceux et celles qui veulent continuer en loisir! D'ici la de toute façon on continue comme avant.
Salut à tous et on se tient au jus!
Le Raboin Bondissant
Le Raboin Bondissant

Nombre de messages : 155
Age : 45
Localisation + Club : Cholet
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty open

Message par Le Raboin Bondissant Mer 20 Fév - 12:15

Encore une petite precision. Je suis d'accord avec François sur le fait que meme s'il joue a l'etranger il peut pretendre a une place en simple, double ou triple, cependant je suis aussi d'accord avec Yok sur le fait que le fait d'etre rode est tres important, maintenant voila mon avis perso: si on prend l'exemple du tournoi des 6 nations de cette annee, l'equipe n'a eut qu'une semaine de prepa. avant le match contre l'ecosse! et ils ont gagne! Donc oui tout le monde a sa place, et comme tout le monde sait jouer, si la prepa est bien faite meme sur un laps de temps tres court y a moyen de s'en tirer. Encore une fois je pense qu'il est trop tot pour prendre des decisions. Pendant la reunion definissons qui veut faire de la compet' qui du loisir. Pendant l'open prenons la mesure de notre coordination en triple (je rappelle qu'a la coupe on joue par equipe et que toute discipline ou on est faible nous fait perdre des points). Entre temps prenons contact avec les marseillais, en septembre on fait un reel point sur l'ensemble apres le retour de Francois. Enfin la premiere coupe d'europe a laquelle nous participe, nous avons fini 4e! L'objectif de cette annee est de faire aussi bien voire de piquer la 3e place au finlandais.
Alors qui se sent d'attaque?
Le Raboin Bondissant
Le Raboin Bondissant

Nombre de messages : 155
Age : 45
Localisation + Club : Cholet
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie - Page 2 Empty Re: Equipes pour Open de Hongrie et coupe d'Europe en Serbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser