Plumfoot, da cau, shuttlecock, jianzi et autres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

SEA games 2009 au Laos (Ventiane)

3 participants

Aller en bas

SEA games 2009 au Laos (Ventiane) Empty SEA games 2009 au Laos (Ventiane)

Message par Rgotfra Sam 26 Déc - 9:29

Voici un petit bilan des Sea Games 2010 que j'ai trouvé sur ce site ci (http://www.lepetitjournal.com/content/view/51331/1841/) visiblement cambodgien.
Avec un petit bilan du plumfoot en fin d'article :

Les jeux de l’Asie du Sud-Est se sont terminés ce weekend à Vientiane après plus d’une semaine de compétition. Si le Cambodge a fait mieux que lors de ses précédentes participations, avec 40 médailles, le Royaume se classe néanmoins parmi les derniers, bien loin de ses voisins au classement final

40 médailles, 3 en or et 10 en argent, tel est le bilan de la délégation cambodgienne lors de la 25e édition des jeux de l’Asie du Sud-Est (SEA Games). 22 médailles de plus qu’en 2007, des résultats encourageant donc au premier abord mais qu’il faut toutefois relativiser puisque le Cambodge se retrouve à la neuvième place, juste devant Brunei et le Timor Leste, loin derrière le Laos (110 médailles) sans même parler du Vietnam (215) ou de la Thaïlande (266).

Pétanque, une équipe en or
Les deux premières médailles d'or des SEA Games sont venues grâce à la pétanque, avec les victoires de Sok Chanmean pour l'épreuve masculine et de Heng Than pour le tir de précision. La délégation, qui a en plus remporté en tout trois médailles d'argent et cinq de bronze, est celle qui a rapporté le plus de récompenses pour le Cambodge.

Lutte, taekwondo, et boxe, une moisson de médaille
Chov Sotheara, la lutteuse de 26 ans a obtenu la première médaille d'or en lutte pour le Cambodge de l'histoire des SEA Games. L'équipe féminine a rapporté deux autres breloques, une d'argent et une de bronze, et en tout, les lutteurs sont les deuxièmes pourvoyeurs de podiums, avec sept médailles.
Pas d'or pour le taekwondo, mais encore sept médailles pour les taekwondoïstes. Après Cheat Khemara qui avait emporté la première médaille cambodgienne des jeux, trois médailles d'argent et trois de bronze sont tombées dans l'escarcelle cambodgienne.
Pour la boxe, une médaille d'argent et trois de bronze. Phal Sophat était devenu le premier Cambodgien à avoir participé à une finale de boxe, mais s'est incliné en -57kg contre un Philippin.

Athlétisme, du bronze au marathon
L'athlète Hem Bunting a égalé sa performance de 2007 en passant en troisième place à l'arrivée du marathon, en 2 heures 25 minutes et 19 secondes, quatre minutes après un Philippin et un Indonésien. Sean Sopheak a quant à lui terminé 9ème.

Tennis, déroutant...
Les hommes comme les femmes avaient déjoué lors de la compétition par équipe, avec des défaites sèches contre l'Indonésie et la Malaisie. La délégation avait l'occasion de remonter la pente lors des matchs en simple et en double, avec comme tête de file, Tan Nysan et Bun Kenny. Si les deux joueurs qui vivent et s'entrainent en France ont perdu respectivement en demi (Tan Nysan rééditant sa performance d'il y a deux ans) et en quart de finale, les femmes ont, elles, perdu dès le premier tour en simple comme en double. Comme chez les hommes d'ailleurs, pour qui les deux doubles n'ont pas passé un tour.

Football, faible, très faible
Le bilan est très maigre pour l'équipe de moins de 23 ans du Cambodge. Cela commence par une déroute 4-0 dans le match contre le voisin thaïlandais, mais l'équipe du Royaume écrase la faible équipe du Timor-Leste 4 à 1. Le miracle n'aura pourtant pas lieu, le Cambodge s'écroule à nouveau 4-0 contre la Malaisie, puis 6 à 1 contre le Vietnam. Au final et pour quatre matches, 3 défaites pour 1 victoire, 5 buts inscrits contre 15 encaissés. Pour conclure, un mot du coach australien, Scott O'Donell, après la dernière défaite : "Il y avait une classe de différence entre nous et le Vietnam". Allez, au boulot !

Volant et wushu, que du bronze
Ces deux sports ont permis au Cambodge de gagner 9 médailles de bronze, 7 pour le volant ou plumfoot (la version officielle du tot-sey cambodgien)
et 2 pour l'art martial chinois.

On notera au passage que notre nom franco-français est utilisé dans l'article Very Happy et pour ma part je découvre totalement le nom cambodgien (à ajouter à la longue liste des patronymes de notre plume) Rolling Eyes
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

SEA games 2009 au Laos (Ventiane) Empty Re: SEA games 2009 au Laos (Ventiane)

Message par Rgotfra Sam 26 Déc - 10:02

J'ai trouvé un petit article en anglais disant que les laotiens ont gagné 5 médailles d'or dans les différentes épreuves de plumfoot (et les triples hommes et femmes restaient à jouer).
Je pense sérieusement que le vietnam n'était pas présent aux Sea games.

De plus, même s'ils tapent bien, je pense que les Vietnamiens, les chinois et les Hongrois jouent un cran au-dessus que ce que j'ai pu voir sur cette finale.
Mais ce n'est que mon humble avis Smile
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

SEA games 2009 au Laos (Ventiane) Empty Re: SEA games 2009 au Laos (Ventiane)

Message par nuno Sam 26 Déc - 19:53

Je sais bien que le Laos a gagne' seulement 3 medailles d'or. Les autres 4 medailles d'or est du Vietnam, en feminin simple, feminin double, et team feminin et masculin. Chaque pays dois jouer au maximum de 4/7 medaiiles.C'est la raison pour laquelle le Vietnam ont gagne' seulement 4 medailles d'or.
J'ai observe' serieusement ce Sea Games, et je trouve que le niveau du Vietnam est tres loin au dessus des autres pays.
nuno
nuno

Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation + Club : Hamoi, BKHN
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEA games 2009 au Laos (Ventiane) Empty Re: SEA games 2009 au Laos (Ventiane)

Message par Rgotfra Sam 26 Déc - 19:57

Merci pour l'info Wink

Comment marche exactement cette règle ?
Dès qu'une équipe à 4 médailles d'or elle ne peut plus participer aux épreuves qui restent ? C'est curieux

Pourrais tu nous donner les résultats exacts des sea games de plumfoot ?
(qui est 1er, 2ème, 3ème si il y a 4ème, 5ème, etc..)

merci d'avance
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

SEA games 2009 au Laos (Ventiane) Empty Re: SEA games 2009 au Laos (Ventiane)

Message par nuno Dim 27 Déc - 18:51

Bonjour à vous tous,
Cette règle peut être expliqué par la repartition de medailles entre chaque pays afin de développer ce sport au Sea Games. Chaque pays ne peut que faire l'inscription dans 4 events au maximum, pour que tous les pays puisse gagner les médailles, parce que le Vietnam ne peut pas gagner tous les evént. Tu sais? Sorry mon francais n'est pas bon. Very Happy .
Résultats de SG 25 de plumfoot:
*Simple messieurs:
1.Thomanivong-Laos
2.Aphisak-Thailande
3.Heng Rawut-Cambodge
(Vietnam ne participe pas)
*Simple dammes:
1.Trinh thi Nga-Vietnam
2.Jindamon-Thailande
3.Mayathong Daosida -Laos et Chea Sreymeas - Cambodge
*double messieurs:
1.Southisone Thomanivong et Khamphong Phouphon- Laos
2.Wannimit Promdee et Praman Phanoi-Thailande
3.Soeur Vannak et Chihin Vitol-Cambodge
*double dammes:
1.Lê Thị Bé Sáu et Cao Hải Yến-Vietnam ( Nguyễn Thị Thủy Tiên blesse' avant SG et ne joue avec Be Sau, Yen la remplace)
2.Mayathong Dángsida et Khamkhun Luangda-Laos
3.Chea Sreymeas et San Sophorn - Cambodge
*double mixte:
1.Laos
2.Thai
3.Cambodge
* Equipe messieurs:
1.Vietnam
2.Laos
3.Thailand
*equipe dammes:
1.Vietnam
2.Laos
3.Cambodge
Totalement:
1.Vietnam -4 médailles d'or
2.Laos-3 médailles d'or
3.Thailand -4 médailles d'agent
4.Cambodge-4 médailles de bronze
nuno
nuno

Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation + Club : Hamoi, BKHN
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEA games 2009 au Laos (Ventiane) Empty Re: SEA games 2009 au Laos (Ventiane)

Message par gecko Dim 3 Jan - 16:29

@ Rgotfra : la regle "maximum 4" est explique comme chaque pays peut seulement participer dans 4 sur 7 épreuves de plumfoot.
gecko
gecko

Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation + Club : Ha Noi -Viet Nam
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEA games 2009 au Laos (Ventiane) Empty Re: SEA games 2009 au Laos (Ventiane)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser