Plumfoot, da cau, shuttlecock, jianzi et autres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Stage et tournoi pour jeunes les 26 et 27 fév (à confirmer)

3 participants

Aller en bas

Stage et tournoi pour jeunes les 26 et 27 fév (à confirmer) Empty Stage et tournoi pour jeunes les 26 et 27 fév (à confirmer)

Message par Rgotfra Ven 25 Déc - 19:48

J'ai été contacté récemment par l'association franco-chinoise Pierre Ducerf (qui souhaitait organiser un tournoi de Jianzi (plumfoot donc Smile).
J'ai ainsi rencontré leur responsable de la section sport qui est par ailleurs très intéressée par tout partenariat possibles entre nos associations.
On a beaucoup parlé et échangé et suite à cette formidable discussion est principalement sortie ce projet suivant :

Organiser un stage de découverte/perfectionnement du plumfoot pour des jeunes entre 12 et 17 ans, suivi le lendemain d'un tournoi de double pour les participants de la veille.
Ce stage serait ouvert aux jeunes de nos différents assos (Paris, Marseille, Pierre Ducerf, les autres assos si elles en ont..) ainsi qu'aux jeunes du 3ème arrondissement (où est localisé Pierre Ducerf), et ceux du collège Gustave Flaubert (là où on fait ponctuellement de l'encadrement dans le 13ème)
On table sur une soixantaine de jeunes en tout.
C'est Pierre Ducerf qui s'occupe de la gestion administrative, d'obtenir un gymnase, etc... Mais il nous demande notre aide pour encadrer l'évenement.

Bref qui serait intéressé pour participer à cet encadrement sportif ?
ça consisterait à encadrer des ateliers autour de tel ou tel exercices techniques (jongles, services, passes, etc...) et leur apprendre les règles le samedi et à arbitrer des matchs le dimanche.
Il est aussi prévu de faire une démo le samedi en fin de session avec les grands joueurs que nous sommes Very Happy
Pour bien faire il faudrait au moins être 6 intervenants, je pense.

Moi j'ai bien peur d'être out car je dois théoriquement me faire opérer du genou au cours du mois de février... Si ça se trouve je serai même hospitalisé encore à ces dates... SadSadSadSadSadSadSad
Par contre, si je suis sorti de l'hôpital je m'occuperai de coordonner les interventions (par contre, pour montrer comment on joue j'en serai bien incapable...)

Il y a de fortes chances que ce soit les samedi et dimanche 26 et 27 février, mais j'attends confirmation.

Alors qui en est ? Very Happy
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Stage et tournoi pour jeunes les 26 et 27 fév (à confirmer) Empty Re: Stage et tournoi pour jeunes les 26 et 27 fév (à confirmer)

Message par agabarga Sam 26 Déc - 16:26

A priori disponible et interessé.
On pourra d'ailleurs faire jouer leo Smile
agabarga
agabarga

Nombre de messages : 482
Age : 39
Localisation + Club : Montrouge+APDC
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage et tournoi pour jeunes les 26 et 27 fév (à confirmer) Empty Re: Stage et tournoi pour jeunes les 26 et 27 fév (à confirmer)

Message par Rgotfra Sam 26 Déc - 16:41

Oui je comptais lui en parler, et il a intérêt à gagner, sinon il est banni à vie Smile
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Stage et tournoi pour jeunes les 26 et 27 fév (à confirmer) Empty Re: Stage et tournoi pour jeunes les 26 et 27 fév (à confirmer)

Message par Yaz Dim 27 Déc - 20:59

Opération du genou... What the fuck ? Il a encore lâché ?
Yaz
Yaz

Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation + Club : APP
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage et tournoi pour jeunes les 26 et 27 fév (à confirmer) Empty Re: Stage et tournoi pour jeunes les 26 et 27 fév (à confirmer)

Message par Rgotfra Dim 27 Déc - 23:06

waxk0 a écrit:Opération du genou... What the fuck ? Il a encore lâché ?

Pas exactement...
Si tu te rappelles bien je jouais depuis la rentrée sans ce fameux ligament croisé, après avoir fait tout un programme de musculation et d'entrainement du genou.
Disons que c'était un pari qui se tentait et qui était tenu tant que le genou restait stable.
Or alors que ça fait 1 mois que je joue en me sentant totalement à l'aise, j'ai progressivement augmenté le rythme des entrainements.
Et il y a une dizaine de jours, en m'entrainant aux smashs dragons (qui dit retomber sur la jambe gauche), mon genou n'a pas supporté la retombée et a un peu tournée.
Rien de bien grave, 5 minutes après je marchais et une semaine derrière, je ne ressens ni gène, ni douleur.
Toutefois, l'épisode me prouve que mon genou n'est pas assez stable en l'état pour supporter des entrainements intenses, et donc de vraies compet'...

Bref c'est pourquoi je préfère me faire opérer et résoudre une bonne fois pour toutes cette histoire de genou (même si c'est long...)

voilà voilou, tu sais tout !
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Stage et tournoi pour jeunes les 26 et 27 fév (à confirmer) Empty Re: Stage et tournoi pour jeunes les 26 et 27 fév (à confirmer)

Message par Yaz Lun 28 Déc - 9:43

Tout s'explique =)
Yaz
Yaz

Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation + Club : APP
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage et tournoi pour jeunes les 26 et 27 fév (à confirmer) Empty Re: Stage et tournoi pour jeunes les 26 et 27 fév (à confirmer)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser