Plumfoot, da cau, shuttlecock, jianzi et autres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ?

4 participants

Aller en bas

Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ? Empty Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ?

Message par Rgotfra Mer 11 Fév - 14:35

Au foot on dit souvent qu'il y a 60 millions de selectionneurs. Au plumfoot il y en acertainement 59 999 920 de moins. Mais parmi les 80 français qui restent lesquels se sentent d'emettre leurs opinions et leurs pronoctics.
En gros, selon vous quelles seraient les meilleures équipes de simple, doubles et triple de possibles pour représenter l'équipe de France ?

Il s'agit bein sûr que d'émettre une opinion et pourquoi pas de l'argumenter, tout simplement pour le plaisir de la discussion.
Tout ce qui se dira ici n'aura aucune influence sur le choix du selectionneur, qu'est Dimitris, et qui fera son job en toute indépendance du bureau de France plumfoot (eh zut !!!! Razz) ou autre sphère d'influence Wink
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ? Empty Re: Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ?

Message par Rgotfra Mer 11 Fév - 14:52

Bon je me jette à l'eau. Après tout c'est moi qui ai lancé le jeu Razz

En simple :
Pour l'instant je dirais que je represente la meilleure solution. Car étant assez complet et étant celui qui se met le mieux en position pour utiliser les pieds à la place du genou ou du torse.
Par contre ça me semble très serré. Yokho est tout aussi complet que moi, sinon plus. Il faudrait qu'il essaie de se mettre davantage en position de smash en simple. Anthony, cours partout, rattrape tout, et met un rythme d'enfer aux matchs. par contre, je ne sais pas s'il peut se mettre en situation de smash en simple, et surtout j'ai peur que son jeu soit trop fatiguant pour un tournoi entier, et qu'il arrive grillé aux matchs de classement (les plus importants).

En double :
là c'est difficile !!!! Encore une fois set sans grande neutralité je dirais que les meilleures possibilités sont François(moi)/Anthony et Yokho/François, ainsi qu'Anthony/Yokho.
Ce qui condamne Alex selon moi pour l'instant c'est qu'il est un ton en-dessous en défense et qu'il est moins complet dans la création. même si son smash est un atout non negligeable.
Le gros avantage de François/Anthony, c'est que maintenant Anthony attaque réellement sur quasi tous les points et que moi je peux servir de second smasheur. ça fait une équipe très solide en défense et qui peut commencer à serieusement attaquer.... mais encore une fois je ne suis pas neutre Very Happy

En triple :
je dirais Anthony/Yokho/Alex
Alex en triple a la possibilité de conclure les points avec son smash en laissant davantage la construction aux 2 autres.
Yokho est selon moi (et depuis longtemps) indispensable au contre, ainsi qu'à la construction. Sans parler de sa solidité en défense.
On ne présente plus les qualités d'anthony en défense et comme il joue pour les autres et sait désormais attaquer. ça ouvre de nombreuses possibilités.

cédric, comme moi même pouvons nous intéger à cela, mais à mon avis en apportant moins de complémentarité. Moi car mon smash n'est pas assez tranchant pour des triples et Cédric car on joue malheureusement bien trop peu avec lui.
Bien entendu comme tout triple, il faudrait avoir le temps de bosser les affinités entre les joueurs. ça reste le plus important.

Pour les autres mecs, en particulier Yaz et jean-clément. je ne vous cite pas car vous n'offrez pas encore de solution particulières aux sélections, mais votre tour viendra et on verra bien ce que j'écrirai dans 1 an ou 2 Very Happy Wink
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ? Empty Re: Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ?

Message par Rgotfra Mer 11 Fév - 15:29

Je n'ai jusqu'ici parlé que des mecs, car c'est là que nous avons le plus de solutions.
Néanmoins, du côté des filles j'ai quelques données de plus que l'ensemble des joueurs de Paris (Yokho excepté) car j'ai pu observer 2 filles de marseille qui sont particulièrement interessantes. Valérie et Anaïs qui sont respectivement la soeur et la cousine d'Anthony.

compte tenu que ni Aurélie et ni Lucie ne pourront venir au vietnam. Il n'existe selon moi que 3 filles ayant un bon niveau au plumfoot : nos 2 marseillaises et M-C. Mai lan arrivera un jour à un niveau de ce genre, mais elle n'y est pas encore.

Donc avec toutes ces données pour moi :

en double mixte :
la solution Yokho/M-C me semble être la meilleure, car ils se connaissent bien et sona ssez complémentaire. Si Anthony jouait sur Paris et donc se connaissaient mieux avec M-C, la solution Tony/M-C serait plus qu'interessante.
l'option Anaïs/Anthony me semble aussi envisageable , mais ne les ayant pas beaucoup vu jouer ensemble difficile de savoir.

en simple fille :
A priori soit M-C, soit Anaïs.
Anaïs a l'avantage d'être très grande et tonique, mais n'a encore ni l'experience ni la stabilité technique de M-C. donc ça reste assez difficile pour moi de determiner.

en double fille :
Du fait qu'elles se connaissent bien, la solution anaïs/valérie s'impose.
Mais si on avait l'occasion de bosser un peu avec M-C et les autres, il serait pas mal de voir ce que ça donne. car je pense sincèrement que c'est en double que M-C exprime tout son potentiel.

en triple fille :
on pourrait se dire de faire jouer les 3 filles ensemble, mais dans ce cas l'une d'entre elle jouerait 3 epreuves, ce qui me semble difficilement tenable.
A mon avis il faudrait inclure Mai-Lan à une équipe avec 2 des 3 autres filles.
à priori Anaïs et M-C.
Anaïs car elle a le potentiel pour smasher, M-C car c'est elle qui sait le mieux construire pour l'instant.
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ? Empty Re: Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ?

Message par Yokho Jeu 12 Fév - 12:52

Je ne vais pas écrire "je pense que..." à chaque phrase, donc je met le verbe directement, mais n'oubliez pas de le mettre à chaque fois. =)

Épreuve du simple Homme.

J'ai trouvé la technique pour mettre François en difficulté juste avant de me blesser à la cheville. =)
Nos prochains matches risquent d'être intéressants.
Ici au vietnam, je m'entraîne (presque) tous les jours, mais je n'ai pas l'impression de progresser réellement, pour plusieurs raisons que j'expliquerai plus tard.
Au niveau du potentiel, je pense qu'Anthony est devant. Puis François, puis moi. Mais ce n'est qu'un potentiel. Gérer un tournoi c'est autre chose. Mon jeu est beaucoup plus économe, et si (quand) je bats François c'est parce qu'il est plus épuisé au second set.
Après il y aussi le fait que je me pense plus efficace dans d'autres épreuves.

Épreuve du double Homme.

Bon là je suis François dans les 3 équipes. A ceci près que pour moi le meilleur double c'est moi et Anthony dans le potentiel (encore ce mot). Anthony parce qu'il a le meilleur potentiel en tout, moi parce que mes smatches sont plus efficaces que ceux de François et je sers mieux mes coéquipiers.
Mais encore une fois ce n'est qu'un potentiel qu'on aura peut être jamais l'occasion de voir s'épanouir. La meilleur équipe que je vois c'est donc François et Yokho, même si on s'est pris une méchante leçon par les deux petits marseillais (on a de supers bons pretextes à commencer par la taille non règlementaire du terrain).

Epreuve du triple Homme

Sans commune mesure Yokho/Anthony/François. Parce que avec cette configuration on va détruire pas mal d'équipes.
Le triple est l'épreuve phare des compétitions, ne l'oublions pas.
Mais bon, comme il est dangereux de jouer 3 épreuves, et que ces trois larrons sont indispensables dans les autres épreuves, je pense qu'Alex peut/doit remplacer l'un de ces gus dans la sélection. Pour les même raisons qu'a évoqué François, son smatche destructeur et les lacunes en défense gommé par la configuration du triple.

Epreuve du simple Femme

Je dirai Anaïs (la cousine c'est bien ça?). Parce que j'ai vu sa touche
de pied et que c'est ça qui compte avant toute chose. Attrapper la
plume et la renvoyer.

Epreuve du double Femme

La grande qualité de MC c'est ses passes magnifiques. Mais des passes ne sont pas utiles s'il n'y a pas d'attaque derrière. Si l'autre fille ne smatche pas, c'est inutile. Je mettrai donc Anaïs et Valérie.

Epreuve du triple Femme

Les trois meilleurs: Anaïs, Valérie, MC. Mais bon se posera le problème du nombre d'épreuves; Wink

Epreuve du double mixte

MC/Yokho. Parce que bordel on aurait pu monter sur le podium...

Voilà c'est un premier jet. Je passe outre le nombre d'épreuves pour les joueurs, je ne présente donc pas d'équipe B.
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ? Empty Re: Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ?

Message par Jam Jeu 12 Fév - 15:02

pour ma part je trouve qu'il serait interessant d'attendre le tournoi de canteleu.
Jam
Jam
Admin

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ? Empty Re: Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ?

Message par Yokho Jeu 12 Fév - 15:09

L'amour du débat qui sert à rien. =)
Y'a bien eu un débat sur la méthode de sélection. Résultat, la méthode c'est le bureau qui l'a déterminé sans tenir compte du débat ici. =P
C'est juste pour animer le forum.
Fais comme moi et François, tu fais genre d'être objectif et subtilement, subliminalement, tu te met en avant. =)))
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ? Empty Re: Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ?

Message par Jam Jeu 12 Fév - 15:12

il me semblait bien que c'était le rôle de Dimitri.

En tout cas vous pouvez toujours rêver pour que je lâche le double. quitte à vous rafraichir la mémoire bientôt sur le terrain.

Twisted Evil
Jam
Jam
Admin

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ? Empty Re: Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ?

Message par Yokho Jeu 12 Fév - 15:15

Naaaaaaa mais c'est pas comme ça, faut que t'écrives des pavés avec des arguments, même foireux. Faut juste que ce soit cohérent.
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ? Empty Re: Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ?

Message par Jam Jeu 12 Fév - 15:27

Jam
Jam
Admin

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ? Empty Re: Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ?

Message par Yokho Jeu 12 Fév - 15:38

Mort de rire de chez mort de rire... lol!
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ? Empty Re: Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ?

Message par Rgotfra Ven 13 Fév - 14:55

Bon j'ai commencé à lire le lien et je sens que j'e vais être plein d epleins de supers arguments à l'avenir.

Nénamoins, dans une démarche constructive je rappelle que :
- c'est Dimitris qui choisira les équipes et personnes d'autres
- qu'il ne parle pas très bien Français donc qu'il sera totalement imperméable aux arguments ci présents
- c'est moi le meilleur joeur français de tous les temps et en plus maintenant c'est moi le président etdonc j'ai un super bonus etoile mario bros permanent qui me permet d'écalter la tronche de tous mes adversaires qui pensent pas comme moi Very Happy
- que l'important c'est de communiquer Razz



Bon sinon, dans un rare élan de Franchise, il est vrai que le jeu econome de Yokho est un avantage lors d'un tournoi. La compet' de Canteleu permettra assez vite de savoir s'il faut en tenir compte car on aura selon moi jusqu'à 8 matchs à jouer finale comprise en simple.
Ceux qui ne sauront pas gerer leur energie auront des soucis (qu'est ec qu'il faut pas faire pour avoir une chance de battre Anthony Razz)
sans parler du double le lendemain....
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ? Empty Re: Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ?

Message par Yokho Ven 13 Fév - 16:29

M'en fout je lui ramène pleins de cadeaux du vietnam... on va voir s'il va être imperméable à mes arguments...
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ? Empty Re: Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ?

Message par Le Raboin Bondissant Ven 13 Fév - 22:02

Moi pas content Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le Raboin Bondissant
Le Raboin Bondissant

Nombre de messages : 155
Age : 45
Localisation + Club : Cholet
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ? Empty Re: Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ?

Message par Rgotfra Sam 14 Fév - 11:03

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Salut mon petit Cédric
l'objectif de ce post n'était pas de vexer ou de blesser qui que ce soit, mais d'ouvrir un débat d'idée.
Il est vrai que je pense plus facilement à Yokho, Anthony ou Alex comme solution car je les vois jouer regulièrement. Par contre, j'ai plus de mal à imaginer où se situe ton niveau actuel, tout simplement car je ne t'ai vu qu'au cours de la coupe d'europe et du tournoi de decembre cette année.
par contre, je sais de longue date que ton potentiel n'a rien a envier aux autres candidats.
De toute façon c'est Dimitris qui choisira les joueurs et constituera les équipes.
Pour cela il s'appuiera entre autre sur le tournoi de Canteleu (excellente nouvelle que celle de ta venue Very Happy) pour définir les 6+6 qui iront au vietnam, ainsi que sur des"minis-stages" sur 2 ou 3 week end d'ici mai surtout pour définir les simple, double et triple.
J'écrirai prochainement un post pour qu'on voit quand prévoir ces dates là.

Mais quoi qu'il en soit c'est le p'tit grec qu'il nous faudra tous impressioner pour gagner les places que nous desirons tant.
Après tout c'est du bonheur qu'il y ait enfin tant de competition et d'envie pour être en équipe de France Very Happy
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ? Empty Re: Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ?

Message par Le Raboin Bondissant Sam 14 Fév - 11:36

En ce moment j'arrive quand meme a m'entrainer 2 fois par semaine, bon mes partenaires sont des ados ultras debutants et ultras jeunes (le plus vieu a 15 ans!), ceci dit ca fait pas mal travailler les reflexes que de rattraper leurs passes de merde...plus serieusement pendant la coupe d'europe je pense avoir ete dans la moyenne durant le triple.Quant au double je trouve qu'avec Alex nous avons fait une prestation plus qu'honorable (vu les conditions...).Enfin en ce qui concerne le tournoi de decembre, JC et moi sommes alles jusqu'en quart de finale (d'ailleurs merci a lui d'avoir bien voulu jouer avec moi), ce qui est pas mal pour un petit nouveau et un vieu grognard qui n'avait dormit que 2 heures...au passage je m'excuse aupres de JC d'avoir eut un gros coup de pompe en quart, avec un peu plus de sommeil on auraient mis une rouste aux mecs du footbag et jouer les demis.
Bon sinon si tu peux me donner l'adresse pour le tournoi quand tu as un moment c'est cool.
Le Raboin Bondissant
Le Raboin Bondissant

Nombre de messages : 155
Age : 45
Localisation + Club : Cholet
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ? Empty Re: Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ?

Message par Rgotfra Sam 14 Fév - 11:54

Yep mister je vais demandé l'adresse exacte à nos amis de canteleu et te la fais parvenir dès que possible Wink

pour le reste, j'ai jamais dit que tu n'étais pas au niveau, j'ai juste le sentiment qu'il y a beaucoup de concurrence et j'ai l'impression qu'en double il y a actuellement de (légèrement) meilleures solutions.
Mais j'avoue aussi que je ne peux pas être totalement neutre (comme aucun d'entre nous Wink) et que je ne demande qu'à me tromper Very Happy
Enfin pour être honnête, je suis bien content et soulagé que Dimitris ait accepté de jouer ce rôle, car cela aurait été un beau sac de noeud cette année de trouver un compromis entre joueur
C'est bon signe ça veut dire qu'on progresse Very Happy
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ? Empty Re: Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ?

Message par Yokho Sam 14 Fév - 16:56

On a eu le même soucis avec François qui est parti un an en Allemagne. Et on aura le même soucis pour moi au vietnam et la coupe d'europe en France.
De fait, l'amas de conn... de visions des équipes plus sont à prendre pour ce qu'elles sont: des avis perso de gars qui n'auront pas leur mot à dire sur la sélection et sur les potentiels de "maintenant".
Le tournoi de Canteleu sera décisif.
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ? Empty Re: Opinion : quels sont les meilleurs possibilités d'équipe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser