Plumfoot, da cau, shuttlecock, jianzi et autres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

+5
Chang-Clement
Le Raboin Bondissant
Yaz
Yokho
Rgotfra
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Rgotfra Sam 27 Déc - 23:04

Et oui vous avez bien lu.
Nous venons d'apprendre que la coupe du monde aura bien lieu au vietnam, mais non pas en octobre mais en juin de cette année.
Par contre nous n'avons pas encore les dates précises.
Cela arrivera néanmoins très vite, et il va nous falloir progressivement mais sûrement commencer à préparer tout ça.

Je viens tout juste d'envoyer un mail aux responsables des 3 clubs susceptibles de garnir l'équipe de France lors de cette épreuve.
Je rappelle que nous pourrons, comme joueurs, envoyer 6 filles et 6 garçons.
Autant dire que derrières nos quelques joueurs chevronnés il y a des places à prendre.
ça veut dire que ce n'est pas parce que vous avez débutez cette année que l'équipe de France vous est fermée :
- chez les filles derrière M-C et Aurélie tout reste à faire
- et chez les mecs il y a bien une ou 2 places encore à prendre sans souci

Concrètement les questions qui se posent à nous c'est :
qui est motivé pour venir en juin au vietnam ?
qui pourra se financer le voyage ? prendre ces congés à cette date là ?

On va se démener pour avoir des subventions, mais cela reste malgré tout aléatoire. sans compter que celles ci peuvent parfois tomber longtemps après la compet.
Nous aimerions tant que les finances ne soient plus un problème pour nos déplacement en compet, mais notre fédé est encore toute jeune et n'a quasiment encore aucun fond.
A l'avenir ce sera mieux, mais là on essuie les plâtres.

Voilà vous savez tout
N'hésitez pas à y réagir.


Dernière édition par Rgotfra le Mer 15 Avr - 23:25, édité 3 fois
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Yokho Sam 27 Déc - 23:25

Ouaiiiiis on va jamais être prêt!!! =))))
Bon moi je m'en fiche j'y vais pas que pour le da cau =P
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Yaz Dim 28 Déc - 17:34

Yo !

Comme je l'ai dit à François via mail, je vais officiellement me battre pour chopper une des places restantes.

Niveau budget + disponibilité en Juin, c'est ok en ce qui me concerne.

A partir de là, il me reste qu'un truc à faire : s'entraîner, s'entraîner et encore s'entraîner (la vie est parfois vide de tout mystère...=).

J'ai une petite question à poser pendant que j'y suis... Sachant que la date de la compétition à été avancée, quand est-ce que les sélectionnés seront annoncés ? Sinon... J'imagine que le tournoi à Marseille va être décalé (ou peut-être même annulé) ?
Yaz
Yaz

Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation + Club : APP
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Yokho Dim 28 Déc - 18:52

C'est encore à voir. Soit on le décale à mi-mai soit on annule, cela dépendra surtout de nos amis marseillais.
Les sélectiones vont évidement être avancées, mais de toute façon elles ont déjà commencé en secret. =P
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Yaz Dim 28 Déc - 19:10

Et pour l'Open d'Allemagne, c'est le flou niveau calendrier aussi ?
Yaz
Yaz

Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation + Club : APP
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Yokho Dim 28 Déc - 19:40

Ben non ça c'est bon. =)
J'ai pas les dates en tête mais c'est précis et maintenu.
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Rgotfra Dim 28 Déc - 19:54

Les sélections seront très certainement à donner pour le mois de Mars (pour des raisons d'achats de billets). Donc la compet' à Canteleu devrait être assez importante dans cette optique.

Pour la compet' à Marseille on va voir avec nos amis marseillais ce qu'ils souhaitent faire. Mais une avancée à la mi-mai me semble intéressante.

L'open d'allemagne lui ne bouge pas, il a toujours lieu du vendredi 1er au dimanche 3 mai compris.
On va commencer lentement mais sûrement à en parler : savoir comment on y va (voiture, train ?) et penser à prendre les billets en avance pour un si gros week end.
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Yaz Lun 29 Déc - 17:54

Pour l'Allemagne, je sais pas combien vont bouger, mais je pense que ce serait cool de se faire un petit trip monospace. Ce serait aussi plus économique je pense.
Yaz
Yaz

Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation + Club : APP
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Rgotfra Lun 29 Déc - 23:27

Pour l'allemagne je te reponds sur le post qui y est dédié Wink
rdv là bas
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Rgotfra Ven 2 Jan - 16:00

Jusqu'ici se sont manifestés officiellement auprès de moi pour manifester leur interet pour jouer au vietnam :

chez les filles :
- Mai Lan

Chez les mecs :
- Yaz
- Mike (Orinel, il est venu un samedi voir et s'inscrira sous peu au club. C'est un habitué du freestyle qui a habité 6 ans au vietnam)
- Moi (cela va de soi)
- Yokho
- Alex

J'imagine qu'Anthony se joindra aussi à nous, et côté fille j'imagine que M-C est aussi interessée
Pour les autres je en sais pas encore, mais à mon avis il y aura du monde.

Je réactualiserai cette liste au fur et à mesure des nouvelles
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Yaz Sam 3 Jan - 1:51

Mike, ce serait pas le mec qui doit s'inscrire en offrant des chaussures au club (du 40 et demi pour moi, Mike, si tu nous lis..) ? Smile
Yaz
Yaz

Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation + Club : APP
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Rgotfra Sam 3 Jan - 9:41

C'est lui même Razz
Enfin c'est celui qui t'aura piqué ta place parce qu'il m'aura offert des chaussures du tonnerre, et étant un gros vendu je l'aurais fait passé devant toi Razz lol!
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Yokho Lun 5 Jan - 20:52

T'inquiète Wax si tu me donnes un pot de vin tu seras sélectionné, j'ai beaucoup d'influence que François dans la selection. =)))))
Bon sans dec' il faut déterminer les règles de sélection parce que j'ai l'impression que cette année ça être limité...
Déjà au niveau du sélectionneur, si on en choisit un qui ne jouera pas... aura t-il les moyens et le temps de faire correctement son travail pour cette compétition?
Moi j'ai encore un doute. =/
Et il ne faudrait pas que ça deserve nos intérêts...
D'un autre côté il faut une autorité qui tranche pour cette compétition parce qu'il va y avoir du monde.
Bref il faut qu'on décide des règles au niveau national.
Est-ce qu'on demande à la commission technique de statuer sur le sujet à propos de la compétition au vietnam?
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Le Raboin Bondissant Mar 6 Jan - 19:01

Moi je suis chaud pour venir au vietnam comme joueur ou comme selectionneur bien que je m'etais donne plus de temps pour pouvoir faire une selection mais l'avancement de la date a un peu tout chamboule.J'en profite aussi meme si c'est pas le bon post ( mais bon vous me connaissez moi et l'informatique...) pour reclamer des volants assez rapidement pour mes jeunes pousses, car ceux que j'ai sont dans un etat deplorable...
bonne anne a tous et souvenez vous que la lumiere de l'experience n'eclaire que le chemin parcouru...
Le Raboin Bondissant
Le Raboin Bondissant

Nombre de messages : 155
Age : 45
Localisation + Club : Cholet
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Yokho Mar 6 Jan - 19:48

Bon, j'allume le projecteur pour faire venir Batman...
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Le Raboin Bondissant Jeu 8 Jan - 18:22

Tu parles de Batman le cousin de Superman?Les deux seuls bouffons qui savent pas qu'un slip ca se met en dessous du collant!! Pour ma part je suis plutot un fan de Serval ou Wolverine comme tu voudras...
Le Raboin Bondissant
Le Raboin Bondissant

Nombre de messages : 155
Age : 45
Localisation + Club : Cholet
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Yokho Ven 9 Jan - 0:07

Ouais mais Serval jamais il va nous aider! Alors que Batman il est pété d'thunes!
Pour les volants il faudrait déjà savoir qui s'en occupe. Moi je serai au vietnam. Entre les bo bun et les copines je crains de ne pas avoir de temps... =)))
Vivement les 20°C...
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Rgotfra Mer 14 Jan - 16:46

Batman a appelé Robin et lui a même envoyé les volants pour la poste depuis Wink

De plus, on a reçu l'invit' officielle de l'ISF et voici donc les dernières nouvelles pour la coupe du monde :

The 6th World Shuttlecock Championships

Official Invitation


Dear Members:
We are much pleased to inform that the 6th World Shuttlecock Championships will be staged in Hanoi City of Vietnam from June 05 to 10, 2009. All International Shuttlecock Federation members and other interested countries and regions are welcome to send teams to participate.

The 6th Executive Committee Meeting & Congress of the International Shuttlecock Federation will take place at the same place during the world championships. Each member is requested to send 2 delegates to attend the said meetings and watch the Championships. The Vietnam Shuttlecock Association shall receive 1 team leader, 6 male players, 6 female players, 2 coaches and 1 judge(16 people in total) from each member association as ever before while the travel expenses to and fro Vietnam shall be borne by the participants themselves. We have to organize an International course for judges from 03-04 June 2009 in Hanoi before the 6th World Shuttlecock Championships 2009. Judges are requested to arrive in Vietnam on 2nd June 2009. The registration deadline on 20th April 2009

Looking forward to seeing you in Vietnam

With our best regards,



Secretariat

International Shuttlecock Federation



6th World Shuttlecock Championships

Regulations


1.Hosted by:

the International Shuttlecock Federation(ISF)

2. Organized by:

Vietnam Shuttlecock Association

3.Timing

June 05 to 10, 2009

4. Place

Quan ngua, Hanoi, Vietnam

5. Participation Method

(1) Each ISF member including the hosting country is entitled to enter one team and non-ISF member countries or regions are equally welcome to participate. Each team shall be composed of 1 team leader, 6 male players, 6 female players, 2 coaches and 1 judge.

(2) Each team is requested to bring with them a judge who shall be able to judge at the championships.

6. Categories

Men’s Group(Triple). Women’s Group(Triple), Men’s Double, Women’s Double, Man’s Single, Woman’s Single and Mixed Double.

7. Competition Rules

(1) Seeding Teams

The top three rankings teams of all events of the 5th world championships should be seeding teams of the corresponding events in the 6th world championships from the 6th World Championships;

(2) Specifications of the Court

The same court (11.88m in length and 6.10m in width) shall be used for the Group, Double and Single events.

(3) Best two out of three system with scoring for each serve shall be applied to all events. 21 points/set for all events shall be used.


(4) In case of a tie at the 20th point, the serve shall be rotated, i.e. the team with serving right in due time shall serve, but the serving right shall be rotated to the other side regardless of winning or losing. The tie shall be broken until one side wins two more points first.
(5) Both Men’s and Women’s group(triple) events shall be divided into two stages: at the fist stage, round robin system shall be adopted while at the second stage the elimination system shall be used. Elimination system shall be adopted for all double and single events.
(6) Valid Hitting Times

① In the Group(Triple) event, the shuttlecock should be touched no more than 4 times by each side each time;

② In the Double event, the shuttlecock should be touched no more than 4 times by each side each time;

③ In the Single event, the shuttlecock should be touched no more than 2 times by each side each time;

④ In all the above events, any player from each side is allowed to touch the shuttlecock no more than two consecutive times.
(7) Serving

① In the Group(Triple) event, the team with serving right shall change the positions of their players clockwise first and then the player on Position No.1 shall serve;

② In the Double event, the serving right shall be rotated.

③ In the Single event, the shuttlecock should be served to the valid area of the opponent side.

(Cool Players to compete in the Double events should be confirmed at the time of check-in and no change is allowed after the confirmation.

(9) In the decisive match, the two sides competing shall exchange their sides whenever anyone of them scores 10 points.

(10) The “Xin Jian” Brand shuttlecock made by China Jiangsu Taicang Shuttlecock Factory shall be used for the 6th World Championships.
8. Entry

(1) First Entry:

All participating countries or regions are requested to confirm their participation with the International Shuttlecock Federation and Vietnam Shuttlecock Association in writing no later than April 20, 2009.

(2) Second Entry:

The attached entry forms with name list should reach the International Shuttlecock Federation and Vietnam Shuttlecock Association no later than May 10, 2009.

10.Arrival and Departure

(1) Arrival: June 04 , 2009

(2) Departure: June 11 , 2009

11. Joint Meeting of Team Leaders and Judges

The Joint Meeting of Team Leaders and Judges shall take place at 19:30 on June 4, 2009 and all participating teams are requested to attend in due time.
12. Expenses

(1) The Organizing Committee shall provide all participating teams with free food and accommodations and local transportation during the Championships.
(2) All travels expense to and fro Vietnam shall be borne by all participating teams.
(3) All earl arrivals, late departures and extra members of any participating team shall be charged UDS 50 per person per day.
13. Ranking and Awarding

Top 6 places of all categories shall be awarded certificates and trophies while the top 3 places shall be awarded medals as well.
14 Contacts
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Rgotfra Mer 14 Jan - 16:50

Concrètement cela veut dire que la coupe du monde à lieu du 5 au 10 juin.

La délégation Française partira donc le 1er juin
Je demande à tous ceux qui sont selectionnés de ne pas partir avant cette date. On part ensemble au vietnam, par contre chacun sera libre de voir quand il definit sa date de retour.

Donc la coupe du monde se jouera avec les règles habituelles et le volant de l'usine taicang (donc pas de volant en mousse vietnamien)

Si j'ai bien suivi, seul l'épreuve du triple ets sur de se passer avec des poules avant les tableaux eliminatoires.
Pour les autres, ça n'a pas l'air sur... a voir
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Yaz Jeu 15 Jan - 0:05

Miam.

*sifflote*
Yaz
Yaz

Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation + Club : APP
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Yokho Sam 17 Jan - 1:06

Quan Ngua... je vais aller voir ça. =)
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Rgotfra Mar 20 Jan - 21:13

bon apparemment aux dernières nouvelles ceux sont les volants vietnamiens en mousse et plastique qui seront utilisés pendant la compet'
J'espère que Yokho pourra nous en ramener du vietnam, histoire que l'on s'entraine un peu avec
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Yokho Mer 21 Jan - 4:09

En ramener oui j'ai déjà deux boites. Mais je pourrais pas en prendre 36 parce que là ma valise est déjà pleine. =(

Y
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Rgotfra Mer 21 Jan - 13:44

je comprends
est-ce que tu peux dans ce cas là envoyer 5 ou 6 boites par voie postale ?
A mon adresse

comme ça on les recevra d'ici un gros mois voir 2, on jouera avec les autres en attendant.
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Yokho Mer 21 Jan - 13:50

Je vais voir...
Mais bon moi je m'entraîne avec tous les jours (TOUS LES JOURS TRALALA!!!) et j'ai pas senti de différence. Enfin, on s'habitue vite quoi.
Pff et aucun ne parle anglais... c'est dur! =)
Heureusement je peux m'entraîner TOUS LES JOURS. =D
Pour info ils font un échauffement moins hardcore que nous, par contre après c'est exercice sur exercice et, plus surprenant, des petites pauses entre chaque exercice.
Pas de matche (sauf contre moi parce qu'ils aiment bien ça).
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle ! Empty Re: Coupe du monde au vietnam en juin : Très mauvaise nouvelle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser