Plumfoot, da cau, shuttlecock, jianzi et autres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Rgotfra Mar 1 Juil - 23:15

Voilà, c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, mais elle prend plus précisément forme maintenant :
Nous sommes maintenant au moins 2 clubs en France, et avec un peu de chance encore plus l'année prochaine et je pense qu'une personne ayant un statut bien défini pour choisir et orienter les joueurs de l'équipe de France est une chose importante, voir nécessaire.
L'année prochaine va être une année charnière, avec nos premiers tournois réguliers, qui permettront de plus facilement superviser des joueurs venus de part et d'autre.
Donc, je pense clairement prendre du recul et abandonner mon statut de joueur pendant les compétitions internationales et enfiler la casquette d'entraîneur/sélectionneur et ce dès la prochaine coupe du monde.
Pour cette coupe d'Europe, c'est un peu tard, mais pour l'échéance de 2009 ça me semble parfait.

Bon, bien entendu, je ne fait que proposer mes services, il faudrait déjà savoir ce que vous en penser les uns, les autres, et ensuite voir si à la fois notre bureau et celui du Plumfoot sont intéressé par cette candidature spontanée.
Je souhaite aussi ouvrir la discussion par rapport à Cédric, qui s'était aussi proposé pour ce poste. Il n'est pas question pour moi te couper l'herbe sous les pieds, mon petit Cédric. Je pense juste que j'ai une expérience maintenant assez riche à transmettre, et je sens que la relève n'est pas loin.
De plus, j'ai l'impression (je dis bien impression, et je peux me tromper) que je serai plus disponible que toi pour cette "mission".
Encore une fois, mon souhait est d'ouvrir la discussion de manière générale sur ce rôle de sélectionneur, ses moyens et parallèlement de faire part de ma réflexion quand à ce rôle.

Je précise toutefois que je permettrais de postuler aux épreuves du simple, sous la (grosse) condition que je gagne les compétitions nationales dans cette épreuve. Pour le reste, j'abandonnerais effectivement mon rôle de joueur.

Voilà en quelques mots, qu'en pensez vous ?
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Yokho Mer 2 Juil - 1:04

Bah c'est cool tout ça. =)
Je crois qu'on pense tous à notre reconvertion en se rasant le matin. Même les filles. =))))
Pour moi un sélectionneur se doit de connaître parfaitement le milieu. Si le bureau devait en choisir un demain, je n'accepterai que trois noms: Yannick, toi et moi.
Le nom de Cédric arrivera dès qu'il aura rencontré les marseillais. Et le nom de Yannick restera s'il continue de voir le jeu des uns et des autres.
Ensuite le sélectionneur ne joue pas et ne doit pas être décisionnaire dans un club.
Vu l'état de notre sport en France, on sera obligé de donner le nom de sélectionneur à quelqu'un avec quelques entorses à ces règles. Et du coup sa légitimité ne sera pas complète tant que ces entorses persisteront.
Pas grave, au moins on avancera.
Pour ma part il n'est pas question d'abandonner mon statut de joueur. =P
J'ai retrouvé mon smatche facial et les arts martiaux m'apportent beaucoup. =)
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Aurélie P Ven 4 Juil - 21:55

moi je suis d'accord !!!

par contre ne perds pas le nord, entraineur et pas joueur hein !!! ??? Wink
Aurélie P
Aurélie P

Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation + Club : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Le Raboin Bondissant Sam 5 Juil - 17:32

Pour ma part j'ai pas d'avis a emettre, ta candidature est legitime sauf que le fait de vouloir continuer a jouer le simple en compet internationale ne cadre pas avec la fonction. Voila il te faudra faire un choix mon petit Francois, aussi dur soit-il.
Le Raboin Bondissant
Le Raboin Bondissant

Nombre de messages : 155
Age : 45
Localisation + Club : Cholet
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Yokho Sam 5 Juil - 18:06

Bah, on est pas à une entorse près hein. =)
De toute façon, nous aurons un sélectionneur digne de ce nom quand il aura déjà de l'expérience dans ce domaine, qu'il sera connu de tous comme tel. Là le plus important c'est de lancer la machine.

Après tout est question de politique. Si françois paie bien en pot de nutella et qu'il me laisse faire une sélection officieuse, je le laisserai faire la sélection officielle. =))))))))))

Il faut que vous abordiez le sujet avec les Marseillais en Hongrie. Car à votre retour on fera ça.

Y
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Le Raboin Bondissant Sam 5 Juil - 20:03

ben c pas ce que tu disais au tout debut mon petit Yok
Le Raboin Bondissant
Le Raboin Bondissant

Nombre de messages : 155
Age : 45
Localisation + Club : Cholet
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Yokho Sam 5 Juil - 20:27

Et je disais quoi au début? =)
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Rgotfra Dim 6 Juil - 0:12

Le Raboin Bondissant a écrit:Pour ma part j'ai pas d'avis a emettre, ta candidature est legitime sauf que le fait de vouloir continuer a jouer le simple en compet internationale ne cadre pas avec la fonction. Voila il te faudra faire un choix mon petit Francois, aussi dur soit-il.

Si j'ai imaginé cette possibilité c'est car à mes yeux le simple est la seule épreuve où l'on peut faire une sélection de façon très objective et où donc le fait d'être joueur ne remet pas en cause ton impartialité de sélectionneur.
Je m'explique :
A partir du moment où il existe une compétition de simple cette année, et que je la gagne, personne ne peut remettre en cause la légitimité de représenter la France en simple.
Dans ce cas là, jouer le simple ou pas n'aura aucune incidence sur le choix des joueurs dans les autres épreuves.

Après je précise que j'imagine cette solution, uniquement et vraiment uniquement si je suis champion de France dans cette épreuve.

Après si cela gène réellement le bureau et bien tant pis, je ne jouerai pas cette épreuve... mais je trouverais dommage en tant que sélectionneur de devoir me passer du meilleur joueur Français (objectivement car j'aurais gagné sur tous les autres) pour cette épreuve Razz lol!

J'entends déjà l'argument de :
"mais si tu gagnes le double avec un tel, pourquoi ne pas te sélectionner aussi pour cette épreuve ?"
Tout simplement car à mes yeux on ne peut pas démontrer objectivement qu'une autre paire n'aurait pas été meilleur.
je prends un exemple : je gagne avec Yokho en double le tournoi de France. Rien ne me permet de dire objectivement que la paire Yokho/Alex n'aurait pas été plus efficace... (bien entendu, c'est une fiction : il va de soi que toute équipe où je joue est naturellement la meilleure afro lol! Razz)
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Yokho Dim 6 Juil - 1:57

Mais... pour reprendre ton argument où tu me considères comme un pilier central d'une équipe triple. Même si tu es le meilleur joueur de simple, est-ce pour autant que le sélectionneur fera ce choix? S'il te considère comme indispensable en double ou triple? =)
Parce que bon, pour le moment, c'est moi le meilleur joueur en simple. Et pour autant on ne me met pas automatiquement dans cette épreuve. =)
Et inversement tu pourrais très bien te retrouver dans l'épreuve de simple sans être le meilleur joueur de cette épreuve en France.
L'objectivité ce n'est pas si simple, parce qu'on ne prendra pas forcément la meilleur équipe possible dans toutes les épreuves (sinon je jouerai 4 épreuves =P). Ce sera un choix stratégique.
Je suis heureux de voir que tu penses comme moi que quelque soit le sélectionneur il n'aura pas le pouvoir d'imposer ce qu'il souhaite si nous joueurs/décideurs/responsables ne sommes pas d'accord. Et que de fait, pour la prochaine compétition, même si le bureau nomme quelqu'un, la véritable sélection se fera de manière tacite. Elle est même déjà faite, ou presque. =)

C'est ça que je disais au début Cédric? =))))

A partir de là, peu importe le sélectionneur.
Ce sera vraiment important dans les prochaines compétitions nationales où on saura tous que parmi les spectateurs, il y aura l'un d'entre qui sera choisi par le bureau pour sélectionner pour le vietnam. Là ce sera une toute autre histoire.

Bonne nuit! =)
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Rgotfra Dim 6 Juil - 9:20

Yokho a écrit:Mais... pour reprendre ton argument où tu me considères comme un pilier central d'une équipe triple. Même si tu es le meilleur joueur de simple, est-ce pour autant que le sélectionneur fera ce choix? S'il te considère comme indispensable en double ou triple? =)
Oui, mais comme j'exclue de jouer les doubles et triples, ce cas ne se présente pas.
Par contre en tant que sélectionneur, même si je suis champion de France, je peux aussi penser qu'il serait plus profitable pour l'équipe de France que tel jeune joue l'épreuve, car il réprésente une solution d'avenir.
Encore une fois, mon idée n'était que d'ouvrir éventuellement la possibilité de jouer le simple, car le choix me semblait peu contestable dans la condition que le selectionneur soit aussi le meilleur jouer de France.
Toutefois ça ne veut pas forcément dire que je suivrais cette possibilité, en effet tout un tas de paramètre entre en cause.

Yokho a écrit:Parce que bon, pour le moment, c'est moi le meilleur joueur en simple. Et pour autant on ne me met pas automatiquement dans cette épreuve. =)
Mouahahahahahahha, c'est pas ce que tu as prouvé sur les matchs fait ensemble lors de mon passage sur Paris, il y a quelques semaines Razz king

Yokho a écrit:Et inversement tu pourrais très bien te retrouver dans l'épreuve de simple sans être le meilleur joueur de cette épreuve en France.
L'objectivité ce n'est pas si simple, parce qu'on ne prendra pas forcément la meilleur équipe possible dans toutes les épreuves (sinon je jouerai 4 épreuves =P). Ce sera un choix stratégique.

Tout à fait d'accord, mais là c'est au sélectionneur de trancher entre les différentes possibilités, en fonction de ce qui lui semble être le meilleur compromis

Yokho a écrit:Je suis heureux de voir que tu penses comme moi que quelque soit le sélectionneur il n'aura pas le pouvoir d'imposer ce qu'il souhaite si nous joueurs/décideurs/responsables ne sommes pas d'accord.

Euh... où vois-tu que je dis ça ? Je reste toujours sur l'avis qu'un sélectionneur est là pour trancher un choix... ce qui ne l'empêche pas par ailleurs de consulter les uns et les autres, pour avoir le plus d'info possibles avant de faire son choix.

Yokho a écrit:Et que de fait, pour la prochaine compétition, même si le bureau nomme quelqu'un, la véritable sélection se fera de manière tacite. Elle est même déjà faite, ou presque. =)

Ah bon ? Razz
Il y a certes des pistes qui semble plus importantes que d'autres, mais rien n'a encore été choisi que je sache.

De plus, je rappelle que ma proposition d'être sélectionneur n'est valable qu'à partir de la coupe du monde du vietnam.
Pour la Serbie je me considère comme un joueur. Ce qui veut dire que pour cette compétition, il faudra qu'on définisse comment on tranche le choix des équipes (Cédric sélectionneur ? consensus du bureau ? vote des membres de l'équipe de France, etc...).
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Yokho Dim 6 Juil - 12:01

Le fait "d'arriver" à me battre n'est pas un exploit. =)
Trang l'a fait. =)
Lors d'une compétition, en général je suis prêt. Pour les entraînements, je ne suis pas toujours "prêt". =)

En fait on ne parlait pas de la même chose, toutes mes excuses. Je pensais que tu parlais de la Serbie. Je sais pas pourquoi. Je dois faire une fixation. =P

Pour la Serbie, on peut toujours en discuter, mais il y a un argumentaire de poids pour que je joue le double mixte avec MC et le double avec Alex. On s'est entraîné toute l'année, et ce sont les épreuves où le ratio possibilités/niveau est le meilleur, avec même une possibilité de podium en double-mixte. Quelle personne en France serait insensible à ces arguments et aurait suffisement de pouvoir pour nous faire accepter une autre combinaison?
Si ce choix là n'est pas fait par le "sélectionneur", tu comprendras tout de suite ce que je veux dire par "aucun pouvoir réel". =)
Je ne veux pas avoir l'air d'imposer ce choix, normalement cette base de sélection devrait s'imposer d'elle même. Et un sélectionneur qui aurait suivi l'évolution des équipes en France n'hésiterait pas une seconde.

Quel est l'intérêt pour une équipe de France de choisir un sélectionneur?
1. Parce qu'il connaît tous les niveaux de tout le monde.
2. Pour éviter le copinage, la sélection de responsable, bref la politique et le trafic d'influence.

Pour le 1, je suis le seul à remplir ces conditions. Il ne me manquera que la vision du jeu des Marseillais à l'open. Ta progression, je l'ai vu. =)
Pour le 2, honnêtement, je pense qu'on n'en est pas encore là et que toutes les personnes concernées pensent réellement à faire monter la France dans le classement.

On peut très bien prendre un sélectionneur pour la Serbie, et lui présenter les équipes. C'est pas pour dire "c'est nous qu'on commande tu fais ce qu'on dit", c'est juste parce que nous sommes les mieux placés pour faire le choix le plus judicieux.

Alors allons-y:

Simple H: François
Double H: Alex Yokho
Triple H: Alex - François - ?
Simple F: Aurélie
Double F: ?
Triple F: ?
Double Mixte: Yokho - MC

Voilà la base. Avec un ? ce qui reste discutable. >=)

=P

Y
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Rgotfra Dim 6 Juil - 12:30

Comme il ne s'agit pas exactement du même sujet (Tu parles ici des compos pour la Serbie), je redirige vers le post qui parle des sélections pour la Serbie ici
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Yokho Dim 6 Juil - 13:42

Fait donc! =)
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Rgotfra Mer 1 Oct - 10:58

Bon quelque mois plus tard, je me rend compte que je ne suis pas pret de quitter mon role de joueur, donc je retire tout aussi spontanement ma candidature au poste de selectionneur.

Dans le cadre de France Plumfoot scahez que le selectionneur sera choisi courant novembre 2008 de la maniere suivante :
C´est la presidence (donc la paire president/vice président) qui nomme le selectionneur. Dans le cas où l´une de ces 2 personnes soient potentiellement selectionnable en tant que joueur ( ce aui est le cas aujourd´hui), ce role de nominateur incombe à la seule personne de la presidence non selectionnable.
Concretement avec l´equipe dirigeante en place, cela veut dire que c´est Francois Nguyen qui choisera le futur selectionneur
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Yokho Mer 1 Oct - 11:45

Sur le papier aucun problème. Mais comme pour toute les lois il faut que les moyens suivent. Et si nous n'avons pas les ressources humaines ni les ressources financières pour permettre au sélectionneur de faire son travail correctement, je persiste à croire que cette manière de faire sera préjudiciable à l'équipe de France.
A voir donc si la présidence ne devrait pas plutôt nommer une commission de sélection qui sera chargé de composer les futures équipes.
Prenons ce qu'il y a de mieux dans les autres sports, et je pense qu'un sélectionneur est une bonne chose. Reste à adapter ces systèmes aux peu de moyens dont nous dispons.
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Rgotfra Mer 1 Oct - 12:08

Pour l´instant on part sur le système annoncé, on verra à l´avenir si on devra l´adapter ou non
mais en effet nous devrons avoir à l´esprit de faire un retour sur le dispositif en place
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Rgotfra Lun 12 Jan - 20:36

Bon je détère un peu le sujet, histoire de le reactualiser.
maintenant on part sur l'idée de demander à Dimitris d'être notre sélectionneur pour la coupe du monde au vietnam.
Bon on va déjà voir s'il dit oui, mais cela nous a semblé le meilleur système pour éviter les conflits d'interets au moment de choisir les joueurs ou, surtout, de constituer les équipes de double, triples et simples
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Yokho Lun 12 Jan - 20:44

Ouais... =)

Je peux garantir que les choix ne seront pas simples.
A Marseille j'ai pu voir Gregory jouer en double avec Anthony, et il est bon en défense, il arrivait à servir Anthony. Ils nous ont battu haut la main moi et François c'est pour vous dire!
Et chez les filles, la soeur et la cousine de Anthony sont super douées! Moins stables que MC, elles bougent très bien et ont le pied sûr.
A suivre!
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Rgotfra Lun 12 Jan - 20:49

Petite precision :
je ne pouvais pas smasher et au vu des smashs de Yokho on était pas avantagé Razz
De plus on a joué sur un terrain raccourci qui nous a empeché de voir comment Greg se retourne et de le titillser sur son pied faible
De plus ça favorisait les smasheurs.... et Anthony a fait de gigantesque progrès dans ce domaine Very Happy
mais de la à dire qu'ils ont gagné au la main....ttssssss Razz

Fin du Hors sujet
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Yokho Lun 12 Jan - 20:54

Rhooo! =)
Ils ont gagnés quand même, à deux sets. Et ils étaient dans les même conditions que nous.
Mes smatches marchaient très bien quand j'avais des passes à peu près correctes!!! =))
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Rgotfra Lun 12 Jan - 21:31

Ya juste que j'aime pas perdre et que la prochaine fois, ils vont souffrir Razz
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Rgotfra Lun 12 Jan - 21:35

Sinon, vous autres que pensez vous de l'idée de Dimitris selectionneur ?
La question que je me pose c'est :
est-ce qu'on lui donne ce rôle pour les garçons et les filles ?
Ou juste pour les épreuves concernant les garçons ? auquel cas l'un d'entre nous gère le choix des epreuves feminines ?
A voir...
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Yokho Lun 12 Jan - 21:40

Moi je suis d'avis qu'il sélectionne tout, à condition qu'il puisse voir les filles de Marseille jouer.
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Rgotfra Lun 12 Jan - 22:16

Dans l'absolu il faudrait qu'elles puissent venir une ou 2 fois sur Paris avant la coupe du monde pour s'entrainer
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Mélo Mar 13 Jan - 9:34

Moi, je suis ok pour que Dimitris soit le sélectionneur, autant des filles que des garçons à la même condition que Yokho. Est-ce qu'elles viendront à Rouen?
Mélo
Mélo

Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation + Club : Paris, APDC
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.dacau.net

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionneur pour la coupe du monde 2009 Empty Re: Sélectionneur pour la coupe du monde 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser