Plumfoot, da cau, shuttlecock, jianzi et autres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

louer régulièrement à sport montreuil un terrain de bad

+2
Aurélie P
Rgotfra
6 participants

Aller en bas

louer régulièrement à sport montreuil un terrain de bad Empty louer régulièrement à sport montreuil un terrain de bad

Message par Rgotfra Dim 22 Juin - 10:24

Avec Alex, on s'est un peu interrogé sur l'intérêt de louer très régulièrement (peut-être une fois par semaine) un terrain de badminton à la salle sportloisir de Montreuil
C'est une idée afin de nous rajouter un créneau d'entraînement supplémentaire, néanmoins cela aura un coût, et sera plus ou moins intéressant en fonction du nombre d'intéressé justement.

Voici en quelques lignes, mes projections :
une carte d'adhérent coûte pour les non montreuillois 134 euros pour 12 mois. (à noter qu'une seule carte est nécessaire pour un groupe, tant que le titulaire est présent).
Elle permet d'avoir accès à des tarifs réduits, à savoir 8,40 € de l'heure (au lieu de 15 euros) pour des locations en soirée en semaine à des horaires qui nous arrangent (créneau 18h-22h).
Si on loue 2 heures par entraînement ça fait 16,80 euros (pour tout le groupe).

Sur 30 fois dans l'année cela coûterait en tout : 638 euros (carte comprise)
Sur 54 fois (en gros toutes les semaines de l'année) : 873,20 euros

En résumé si les 6 mêmes personnes venaient à tous les entraînements toutes les semaines de l'année, ça coûterait 145 euros par tête.

En lisant les chiffres comme ça ça peut sembler très cher, si on le ramène à la location à la semaine, cela coûterait (toujours si 6 personnes) 2,80 euros par tête, par semaine. Avec la carte à amortir (celle ci l'est à partir de 10 location de 2 heure dans l'année)


Il faut tenir compte que cela c'est le système normal de location. J'ai écrit à sportloisir montreuil afin d savoir si on pouvait imaginer de payer un forfait pour l'ensemble de l'association, forfait qui donnerait accès aux membres toutes les semaines à telle heure par exemple...
Ils ne m'ont pas dit non, et nous ont proposé de nous rencontrer. Alors cette piste n'est pas sûre à 100 % (loin de là), mais avant de l'explorer plus en profondeur, il nous faut une idée du nombre de personnes qui seraient prêtes à venir régulièrement à Montreuil, un soir dans la semaine (à priori le mardi soir, au vu de nos autres créneaux).

En résumé qui serait intéressé ? interessé mais sous certaines conditions financières ? etc...
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

louer régulièrement à sport montreuil un terrain de bad Empty Re: louer régulièrement à sport montreuil un terrain de bad

Message par Aurélie P Dim 22 Juin - 10:53

Pour moi sérieusement je ne sais pas, avec mes différens boulots je ne sais jamais quand je suis dispo....
donc bon...
Aurélie P
Aurélie P

Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation + Club : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

louer régulièrement à sport montreuil un terrain de bad Empty Re: louer régulièrement à sport montreuil un terrain de bad

Message par Mélo Dim 22 Juin - 18:49

Mouais, je sais pas trop silent
A voir en fonction du jour...
Mélo
Mélo

Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation + Club : Paris, APDC
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.dacau.net

Revenir en haut Aller en bas

louer régulièrement à sport montreuil un terrain de bad Empty Re: louer régulièrement à sport montreuil un terrain de bad

Message par Arno Dim 22 Juin - 19:25

ouais!!!, entre 2 biberons…
Arno
Arno
Admin

Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation + Club : Montreuil
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

louer régulièrement à sport montreuil un terrain de bad Empty Re: louer régulièrement à sport montreuil un terrain de bad

Message par Jam Lun 23 Juin - 8:18

Au risque de paraitre desagreable, le but de la question n'est pas de recevoir des reponse "je sais pas" "faut voir" etc...

Le but est de savoir qui viendrait sur. Qui est pres a depenser 2,80 euros par semaine (la moitié d'un coca au bar de roquépine hahaha) et ce, meme si il rate la séance parce que son chien l'a mordu.

Bref se responsabiliser dans ses choix.

Je suis sur de venir et j'ai envie de profiter d'un autre creneaux alors je dis oui sans reserve quitte a assumer de payer pour 2, ou 3 entrainements dans l'année ou je n'aurais pas pu etre la pour un imprévu.

Ou alors j'ai deja du mal aux entrainements "gratuits" et je suis pas sur de venir donc je dis non.

En sachant que les horaires seront adapté apres. si on peut pousser jusqu'a 22h y'a de la bonne marge deja.

Pour moi c'est oui.
Jam
Jam
Admin

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

louer régulièrement à sport montreuil un terrain de bad Empty Re: louer régulièrement à sport montreuil un terrain de bad

Message par Rgotfra Lun 23 Juin - 8:36

on peut réserver jusque minuit (c'est moins cher après 22h)

Par contre, il faudra clairement réfléchir sur le financement de ce "créneau".

A mes yeux, si on arrive à obtenir un paiement à l'année, il vaut mieux que ce soit le club qui paie (ce qui veut aussi dire que cela se répercutera sur les cotisations).

Si on est obligé de payer à l'heure, je propose que les personnes qui s'engagent à régulièrement venir se partagent l'achat de la carte.
Par contre ensuite, je trouve que c'est aux présents de payer à chaque fois qu'ils louent un terrain.
ça me semble bizarre de demander aux absents de participer financièrement.
En gros c'est une organisation entre personnes qui veulent jouer, mais qui est indépendante de l'organisation du club.
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

louer régulièrement à sport montreuil un terrain de bad Empty Re: louer régulièrement à sport montreuil un terrain de bad

Message par Jam Lun 23 Juin - 9:21

Si on adopte ce système, je vois d'ici les soirées où on se retrouvera à 2 qui vont s'enchainer.... ça sera tout de suite plus le même budget.

Qu'il y ai des gens "satellite" de temps en temps, avec plaisir. Mais j'aimerais être sur que ceux qui s'engagent à venir soient effectivement present au moins 75% du temps.

Histoire de pas avoir une copie du samedi voir du dimanche....

Et d'autant plus que cette fois, ca engage des frais non-négligeable.
Jam
Jam
Admin

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

louer régulièrement à sport montreuil un terrain de bad Empty Re: louer régulièrement à sport montreuil un terrain de bad

Message par Yokho Lun 23 Juin - 11:30

Déjà il faut savoir si l'association (AFDC en l'occurence) participe au paiement ou non. Et si oui à quelle hauteur, on est pas obligé de faire du 0% ou du 100%. Pour que le bureau prenne une décision, il faut un dossier comme françois l'a fait sur le forum avec les personnes intéressées.

Ensuite, à condition d'avoir suffisement de gens qui ont "certifié sur l'honneur" je conseil fortement de proposer ça comme une option à l'inscription (option donc obligatoire pour ceux qui ont dit "oui"). Les gens paient au début de l'année. Comme ça pas d'histoire en cours d'année. Chacun sait en début d'année à quoi il s'engage quand il signe.

Pour ma part ça ne m'intéresse pas. Dans la mesure où je peux participer au jeudi, samedi, dimanche et que je ne peux déjà pas, physiquement, être à fond dans ces trois entraînements, je n'ai pas besoin d'un créneau supplémentaire. Si l'on trouve d'autres créneaux, je viendrai, ne serait-ce que pour entraîner d'autres personnes, ou servir de passeur, jouer aussi. Mais je ne suis pas prêt à payer pour ça.

Ne pourrait-on pas, d'abord, aller voir les Mairie? C'est à ça qu'elles servent.

Y
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

louer régulièrement à sport montreuil un terrain de bad Empty Re: louer régulièrement à sport montreuil un terrain de bad

Message par Rgotfra Mer 25 Juin - 10:40

Effectivement, ça me semble plus que logique, que le "contribuable afdcien" ne paie pas pour les 3 ou 4 pékins qui iront régulièrement à Montreuil Razz

Enfin, vu qu'à priori il y a principalement Alex et moi-même d'interessé, je pense que cherchera à s'organiser à part du club.
L'achat de la carte ouvre aussi à des tarifs pour le tennis et le squash, ce qui m'interesse pas mal. Je pense que je me prendrai à la rentrée une carte. Et proposerai régulièrement aux un et aux autres de se faire un entraînement de temps en temps là bas (je pense qu'avant la Serbie on l'utilisera relativement régulièrement).
Ensuite chacun paiera en fonction de son utilisation.
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

louer régulièrement à sport montreuil un terrain de bad Empty Re: louer régulièrement à sport montreuil un terrain de bad

Message par Yokho Mer 25 Juin - 11:20

Et ben... =)
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

louer régulièrement à sport montreuil un terrain de bad Empty Re: louer régulièrement à sport montreuil un terrain de bad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser