Plumfoot, da cau, shuttlecock, jianzi et autres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

nomination d'un selectionneur

+2
Le Raboin Bondissant
Rgotfra
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Êtes vous d'accord pour que Cédric soit le sélectionneur de l'équipe de France ?

nomination d'un selectionneur - Page 2 Vote_lcap83%nomination d'un selectionneur - Page 2 Vote_rcap 83% 
[ 5 ]
nomination d'un selectionneur - Page 2 Vote_lcap0%nomination d'un selectionneur - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
nomination d'un selectionneur - Page 2 Vote_lcap17%nomination d'un selectionneur - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

nomination d'un selectionneur - Page 2 Empty Re: nomination d'un selectionneur

Message par Le Raboin Bondissant Lun 25 Fév - 10:12

Je suis d'accord avec toi Yokho sur le fait que le selectionneur doit etre nomme par le bureau ou une assemblee de membres (mais le bureau me semble mieux). Par contre ce n'est pas au bureau une fois le selectionneur nomme de lui dire quelle equipe il doit constituer. Qu'il lui demande de former les meilleures equipes ok, mais apres c'est lui le maitre a bord dans le sens ou c'est a lui d'entrainer, motiver, former les equipes pour qu'elles aient les meilleurs resultats possibles. Si les objectifs fixes en commun avec le bureau ou la fede ne sont pas atteints ou si le selectionneur ne fait plus consensus alors ok il degage. T'imagines le bordel si on nomme quelqu'un qui se fait virer direct parce que le bureau (constitue de joueurs qui plus est) n'est pas d'accord sur ses choix! Dans ce cas autant rester comme on est cad sans structures, dans notre coin et puis dans 5 ans adieu le da-cau en france puisqu'on aura pas mis en place les structures necessaires a notre developpement et a la perenisation de notre sport, ni un systeme de selection efficace capable de nous tirer vers le haut.
Le Raboin Bondissant
Le Raboin Bondissant

Nombre de messages : 155
Age : 45
Localisation + Club : Cholet
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

nomination d'un selectionneur - Page 2 Empty Re: nomination d'un selectionneur

Message par Rgotfra Lun 25 Fév - 11:09

Un sélectionneur on y viendra sur et certains, la question c'est quand ?
Pour cette coupe d'Europe ou pour la prochaine coupe du Monde ?

Après si on fait le choix d'un sélectionneur pour cette année, il est sur (selon moi) que c'est pour lui donner les pouvoirs liés à ce statut
En gros soit on applique ce mode de fonctionnement, soit on fonctionne encore une année comme nous en avions l'habitude.

Après je ne pense pas nécessaire de critiquer outre mesure le boulot effectué par la direction.
On se trouve juste confronté à une différence de point de vue, et c'est tant mieux. Comme ça on prend réellement le temps de réfléchir à ce qu'implique ce possible nouveau fonctionnement. Et on le choisira en connaissance de cause et non pas uniquement en se disant :"'tain c'est chouette d'avoir un sélectionneur !"
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

nomination d'un selectionneur - Page 2 Empty Re: nomination d'un selectionneur

Message par Rgotfra Lun 25 Fév - 11:14

Par contre ma question est la suivante :
Cédric penses tu pouvoir tenir ce rôle (si tu le reçois) jusqu'à la prochaine coupe du monde ?
Selon moi la principale échéance où il est nécessaire d'avoir ce fonctionnement est pour le Vietnam 2008
et ce serait un peu idiot de mettre ça en place et de l'abandonner 1 an plus tard

En gros pourras-tu donner suffisamment d'énergie à ce rôle jusque là, et question plus pragmatique, pourras-tu financer le voyage jusqu'au Vietnam (car malheureusement je doute que l'on ai une fédération suffisamment puissante financièrement pour payer le voyage) ?

Je sais je pense à plus long terme, mais c'est aussi maintenant quil faut commencer à réfléchir à ce genre de question !
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

nomination d'un selectionneur - Page 2 Empty Re: nomination d'un selectionneur

Message par Rgotfra Lun 25 Fév - 11:18

Bon j'ai créée un post pour discuter de l'ordre du jour et surtout de la date de cette réunion Very Happy :

A rejoindre en cliquant ici
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

nomination d'un selectionneur - Page 2 Empty Re: nomination d'un selectionneur

Message par Yokho Lun 25 Fév - 12:35

Cedric: 100% d'accord avec l'analyse, c'est exactement ce que je dis.
Quand on écrira le rôle du sélectionneur dans les statuts, il aura les pleins pouvoirs pour la sélection. C'est impensable que qui que ce soit puisse influencer un sélectionneur par la suite et j'y veillerai.

Voilà exactement pourquoi je suis contre de donner de tels pouvoirs au sélectionneur si on est le seul club (et je considère qu'on sera seul pour la coupe d'europe).
Voilà exactement pourquoi je suis pour donner de tels pouvoirs quand il y aura plusieurs clubs en lice pour la sélection.

Au risque de me répéter, je récapitule rapidement pourquoi je suis contre tant qu'on est le seul club en lice:
Parce que je considère qu'on peut établir une meilleur sélection à plusieurs, qu'on a encore le loisir de pouvoir faire comme ça, et qu'on évite le danger d'une sélection débile.
Quand il y aura plusieurs clubs et que le bureau nommera un sélectionneur avec les pleins pouvoirs, ce dernier pourra bien faire ce qu'il veut, y compris des choix que tous remettent en cause, on aura juste le droit de fermer nos gueules et d'attendre un résultat catastrophique pour le virer. =)
Mais très honnêtement, pour cette sélection, et toujours dans la mesure où nous sommes le seul club en lice, si le sélectionneur fait n'importe quoi avec les choix à faire, on (l'ensemble des joueurs et joueuses) lui dira tout de suite de faire autrement. Ce qui implique, de fait, qu'il n'a pas réellement les pleins pouvoirs.
Voilà pourquoi, même si le bureau nomme un sélectionneur pour la prochaine compétition (et toujours dans la mesure où nous sommes seuls), même si on dit que c'est lui qui fera les choix, il n'aura pas encore les pleins pouvoirs, il lui faudra forcément notre (ensemble des joueurs et joueuses) assentiment tacite. Et ça se fera naturellement, sans épreuve de force.
J'en remet une couche, histoire que ce coup-ci tout le monde puisse bien intégrer l'idée:

DES QU'IL Y A AU MOINS DEUX CLUBS, LE SELECTIONNEUR AVEC LES PLEINS POUVOIRS EST NON SEULEMENT SALUTAIRE MAIS SURTOUT INDISPENSABLE.

Je le dis depuis le début pourtant...
Tant qu'il n'y aura pas deux clubs, vous pouvez bien croire ce que vous voudrez, vous verrez bien que le sélectionneur, dans les faits, n'aura pas les pleins pouvoirs. Prenez un exemple concret si vous voulez. Mettons que le bureau nomme Cédric en sélectionneur. Mettons qu'il ne me sélectionne pas et mettons qu'il mette Alex en simple. Alors oui, c'est complétement idiot, mais si on lui donne les pleins pouvoirs, ça voudra dire qu'il pourra forcer l'application de ces choix profondement débiles et que je l'appuierai en tant que président, parce que c'est ça que ça veut dire "donner ce pouvoir". Je veux dire que ça a du sens d'écrire des choses dans les statuts.
C'est peut être une déformation professionnelle paranoïaque, mais un contrat est un contrat.
Et ce, malgré toute la confiance que j'ai, comme vous, en Cédric. Je ne signerai pas ce contrat tant que je pourrai m'en passer (= tant que nous serons seuls, tant qu'on pourra discuter et se mettre d'accord facilement).
Après, et dans la parfaite continuïté des dernières années, je ferai tout pour voir apparaître un deuxième club, un troisième, etc. et donner ce pouvoir à quelqu'un, en parfaite connaissance de cause.

Comme je commence à me répéter, je vais arrêter d'écrire sur le sujet et attendre la réunion. =)
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

nomination d'un selectionneur - Page 2 Empty Re: nomination d'un selectionneur

Message par Rgotfra Lun 25 Fév - 12:43

Comme je joue au FFC Hagen, ne peut on pas considérer que je joue dans un 2ème club ?????
Et puis n'oublions pas Marseille Razz

(c'était juste histoire de faire mon chieur mon p'tit Yokho) Razz
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

nomination d'un selectionneur - Page 2 Empty Re: nomination d'un selectionneur

Message par Yokho Lun 25 Fév - 12:59

Ah mais marseille ça ne change rien à ce que je dis, bien au contraire.
Et j'irai même plus loin: je suis prêt à "proposer" un accord au sélectionneur (qui du coup aura vraiment les pleins pouvoirs puisque deux clubs).
Si, et seulement si, au final de la sélection (le meilleur des meilleurs), il s'avère qu'il n'y ait que des joueurs et joueuses parisiens et que Marseille souhaite participer, qu'on revoye éventuellement une place pour un joueur ou une joueuse de marseille, à titre exceptionnel. Mais ça reste à discussion, car on perd la notion des meilleurs équipes.
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

nomination d'un selectionneur - Page 2 Empty Re: nomination d'un selectionneur

Message par Rgotfra Lun 25 Fév - 13:03

Indirectement ça soulève une autre question :
Comment la fédération nomme-t-elle un sélectionneur ?
Dans la quasi totalité des fédé dont je connais le mode de fonctionnement, ce choix incombe au président SEUL !
Bien sûr la plupart du temps il demande conseil à plusieurs personnes de la structure, mais seul lui décide à la fin !

Bon ici la question est différente (ce n'est pas QUI est le selectionneur, mais Si oui ou non un selectionneur), mais cela veut dire qu'à terme il faudra définir le fonctionnement de la fédé pour de telles question sportives... et d'autres...
En résumé écrire une "constitution" de l'institution "fédération"...
Il faudra faire ça avec Marseille selon moi, mais c'est important d'y reflechir dès maintenant Smile

Sinon comment tranchera-t-on ce choix de selectionneur ou pas lors de cette fameuse réunion.
Le plus logique me semble un vote par les membres du bureau, dont il faudra me redonner exactement les noms.
De tête je crois qu'il y a 6 personnes : M-C, Mélo, Trang, François, Yannick et Yokho.
Comme on est en nombre pair, je propose qu'en cas d'égalité la voix du président compte double (comme un loup garou quoi Razz). ça me semble encore une fois le plus logique...
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

nomination d'un selectionneur - Page 2 Empty Re: nomination d'un selectionneur

Message par Rgotfra Lun 25 Fév - 13:08

Je ne crois pas qu'il faille mettre des passes droits :
Je veux dire, à partir du moment où ils ne peuvent pas prétendre au statut de joueur réellement. la seule chose que l'on puisse proposer dans ce cas là c'est de compléter le nombre en tant que remplaçant :
ça laisse l'occasion d'apprendre en observant, mais dans ce cas là il faut les prévenir exactement de la situation : cela veut dire acceptez vous de payer une place juste pour encourager et apprendre (accessoirement jouer au jungle speed)...
Rappelons tout de même que l'on peut inscrire 6 joueurs sur la feuille de match pour le triple, ça veut dire 2 ou 3 places de dispo en plus de nous autres...

Par contre s'il peuvent vraiment apporter qq chose dans le jeu à l'équipe Very Happy .... bien sûr ça remet en cause mon discours ci dessus.
C'est juste difficile à savoir tant que nous ne les aurons pas vu, à Marseille puis à l'open de Hongrie
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

nomination d'un selectionneur - Page 2 Empty Re: nomination d'un selectionneur

Message par Yokho Lun 25 Fév - 13:22

Tout à fait, moi je proposais ça juste pour démarrer sur de bonnes bases. Après je n'en serai pas un fervent défenseur. Wink

Pour ce qui est de la nomination, le mieux c'est d'écouter les experts en matière de sport en général. =)
Je pense que le sélectionneur peut être choisis par le bureau par vote et à défaut par le président en cas d'égalité. Mais honnêtement, du moment que le système est clair, peu m'importe lequel.
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

nomination d'un selectionneur - Page 2 Empty Re: nomination d'un selectionneur

Message par Rgotfra Lun 25 Fév - 13:33

Je vais prendre le temps de réfléchir un peu plus sur nos "institutions" et coucher ça sur papier...

On en reparlera plus tard...

Pour le vote concernant le sélectionneur à la prochaine réunion, ça vous va les autres de fonctionner comme ça (le bureau vote, en cas d'égalité, la voix du président est prédominante) ?
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

nomination d'un selectionneur - Page 2 Empty Re: nomination d'un selectionneur

Message par Le Raboin Bondissant Lun 25 Fév - 16:03

Moi ca me va.
Le Raboin Bondissant
Le Raboin Bondissant

Nombre de messages : 155
Age : 45
Localisation + Club : Cholet
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

nomination d'un selectionneur - Page 2 Empty Re: nomination d'un selectionneur

Message par Aurélie P Lun 25 Fév - 20:23

moi aussi je veux voter Sad
Aurélie P
Aurélie P

Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation + Club : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

nomination d'un selectionneur - Page 2 Empty Re: nomination d'un selectionneur

Message par Yokho Lun 25 Fév - 20:27

Fallait être présidente nananèreuuu!! =)
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

nomination d'un selectionneur - Page 2 Empty Re: nomination d'un selectionneur

Message par Rgotfra Lun 25 Fév - 21:38

Désolé ma petite Aurélie Wink
mais il est normal que ce soit le bureau et uniquement le bureau qui dénoue ce genre de décision.

par contre tu auras le droit de dire ce que tu en penses Smile
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

nomination d'un selectionneur - Page 2 Empty Re: nomination d'un selectionneur

Message par Yokho Lun 25 Fév - 21:49

Et de te présenter au prochain bureau Wink
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

nomination d'un selectionneur - Page 2 Empty Re: nomination d'un selectionneur

Message par Rgotfra Lun 25 Fév - 22:01

qui sera surement à plusieurs clubs Very Happy
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

nomination d'un selectionneur - Page 2 Empty Re: nomination d'un selectionneur

Message par Aurélie P Mar 26 Fév - 21:02

je dis ce que j'en pense : JE VEUX VOTER ET DETRONER YOKHO !!!!

Aurélie présidente !!! Aurélie présidente !!!
Aurélie P
Aurélie P

Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation + Club : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

nomination d'un selectionneur - Page 2 Empty Re: nomination d'un selectionneur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser