Plumfoot, da cau, shuttlecock, jianzi et autres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fichu LCA et opération du genou à venir

4 participants

Aller en bas

Fichu LCA et opération du genou à venir Empty Fichu LCA et opération du genou à venir

Message par Rgotfra Ven 25 Déc - 20:09

Bad news,

comme certains le savent déjà je m'étais rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche en mai dernier lors de l'open de France.
Après avoir fait une Irm, vu un medecin du sport on avait convenu de remuscler et entrainer le genou pour compenser la perte de ce ligament. Mon genou semblant stable par ailleurs. Après 3 mois de rééducation, j'étais revenu sur les terrains et ai pu joué sans souci de septembre à décembre.
Mais c'est là que le bat blesse (si je puis dire), je me suis un peu retordu le genou en m'entrainant à faire des dragons jeudi dernier (le 18 décembre)
Rien de grave (je marche, une semaine après je n'ai plus mal, etc..), si ce n'est que ça prouve que mon genou n'est pas suffisamment stable si je joue avec beaucoup d'intensité...

J'ai revu mon médecin du sport donc, et même si je peux continuer à faire du sport selon lui, il vaut mieux envisager l'opération.
Bref j'ai rdv le 20 janvier avec un chirurgien, et je saurai à ce moment là quand je me fais opérer, à priori courant février.

Il faut néanmoins que la date soit compatible avec mon voyage en Inde (voir ma douce et tendre Smile) prévu en Avril. A priori c'est gérable.

Si je me fais opérer courant février et que ma rééducation se passe classiquement, je devrais pouvoir refaire du vélo et de la course à partir de mai, retaper très tranquillement la plume dès septembre et pouvoir me rééentrainer normalement à partir d'octobre.
En résumé, la coupe d'Europe en novembre reste envisageable, même si je ne serai à priori pas à mon top niveau (7 mois sans jouer, il va falloir du temps pour ravoir du toucher).

Quoi qu'il en soit la saison est finie pour moi et je vais avoir un 3/4 d'année blanche en terme de plume, même si je pourrai jouer tranquillement en attendant l'opération...
Donc pas de Canteleu (20 février), ni d'open de France (début Avril), ni de coupe du monde (peut-être en juillet ?) ou encore d'open de hongrie pour moi cette année...

voilà voilou mes dernières aventures
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Fichu LCA et opération du genou à venir Empty Re: Fichu LCA et opération du genou à venir

Message par Mouss Sam 26 Déc - 15:07

Bon courage pour la suite François !

Mouss

Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation + Club : Paris RNH footbag
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fichu LCA et opération du genou à venir Empty Re: Fichu LCA et opération du genou à venir

Message par Rgotfra Sam 26 Déc - 16:20

Merci Mouss Smile
A ce propos et toi que deviens tu ?
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Fichu LCA et opération du genou à venir Empty Re: Fichu LCA et opération du genou à venir

Message par agabarga Sam 26 Déc - 16:24

On aura toujours un arbitre/coach/titulaire de carte funinball-montreuil sport loisir pour la saison non? Fichu LCA et opération du genou à venir Icon_biggrin
agabarga
agabarga

Nombre de messages : 482
Age : 39
Localisation + Club : Montrouge+APDC
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fichu LCA et opération du genou à venir Empty Re: Fichu LCA et opération du genou à venir

Message par Rgotfra Sam 26 Déc - 16:43

lol
Je pense venir comme coach régulièrement, mais ça dépendra des périodes.
Les premières semaines au cours desquelles je devrai marcher en béquille, je ne suis pas sûr d'être très régulier.

Pour fun'in ball on a pas de carte, mais pour montreuil sport loisir je vais voir pour transférer le nom à une personne régulière le samedi Smile
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Fichu LCA et opération du genou à venir Empty Re: Fichu LCA et opération du genou à venir

Message par mathiou Lun 28 Déc - 22:04

Merde ça craint Fichu LCA et opération du genou à venir Icon_cry
Mais tous les grands champions sont passés par là, bon courage Fichu LCA et opération du genou à venir Icon_wink
mathiou
mathiou

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fichu LCA et opération du genou à venir Empty Re: Fichu LCA et opération du genou à venir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser