Plumfoot, da cau, shuttlecock, jianzi et autres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les entrainements

3 participants

Aller en bas

Les entrainements Empty Les entrainements

Message par Jam Mar 19 Fév - 23:24

Toujours dans l'optique de faire evoluer nos habitudes, je lance ce sujet qui me tient à coeur depuis un moment.

J'ai pu tester l'efficacité au cours de cette année de 2 types d'entrainements :

- L'entrainements à la francaise version traditionnelle où chacun se mélange au petit bonheur l'envie
- l'entrainement par groupe de niveau

Pour le premier, tous le monde voit de quoi je parle je pense. Les groupes se forment selon les arrivée des gens, tous les gens se melangent et le niveau de jeu général est tiré vers le bas du aux débutants. Ce n'est pas une critique envers eux, juste un constat inéluctable. Certains s'echauffent plus ou moins bien selon l'heure d'arrivée et leur courage. Et le tout avance comme ca depuis 3/4 ans.

Le deuxième entrainement sépare un peu les gens. Les gens arrivent à la meme heure, s'echauffent ensemble completement. Ensuite on joue tous ensemble pendant la moitié du temps du créneau. L'autre moitié ensuite on sépare les moins bons des meilleurs. Chaque groupe de niveau s'entraine de son coté.

Certes, certain peuvent se sentir exclu ou injustement mal jugé. Mais melanger tout le monde rabaisse le niveau de jeu général et les meilleurs ne travaillent pas, se relachent et finalement jouent mal. Combien de fois on l'a vu ?

Ce n'est pas la faute des débutants ou des moins bons. On est tous passé par la. Mais il faut jouer je pense de manière plus réaliste. Combien de fois les plus vieux sont ressorti de l'entrainement peu ou pas fatigué ?

Le dimanche on a 2 terrains. C'est parfait pour cet entrainement. De plus les debutants peuvent faire des simples, ce qui fait bosser et progresser enormement.

Le jeudi on a 5 heures ! ce qui pourrait etre divisé en deux aussi.

Le samedi, un seul terrain mais bcp de temps. La aussi on peut mettre en place des groupes de niveaux.

L'interet aussi que les meilleurs s'entrainent ensemble c'est qu'etant donné que ca sera vraiment efficace, ils pourront ensuite vraiment se consacrer aux moins bons pour les faire progresser...

Tout le monde y gagne. C'est juste une affaire d'ego.

Une fois de plus, pratiquement tous les clubs etrangers le font, pourquoi pas nous ?
Jam
Jam
Admin

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les entrainements Empty Re: Les entrainements

Message par Aurélie P Mer 20 Fév - 21:02

moi je veux bien mais j'avoue que j'arrive le jeudi quand je peux
après le problème c'est qu'on est pas non plus très nombreux...

puis concernant l'échauffement je ne sais pas trop quoi penser :
- point de vue allemand : on s'échauffe en se faisant des passes et des dribles, si on s'échauffe trop on a plus de risques de se blesser en se fatiguant pour rien au tout début
- point de vue français : un bon échauffement pour un bon entrainement et moins de blessures....
j'avoue mon coeur balance...
Aurélie P
Aurélie P

Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation + Club : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les entrainements Empty Re: Les entrainements

Message par Rgotfra Mer 20 Fév - 22:27

Euh pour tout avouer les allemands sont pas très très sérieux à ce niveau là
(d'ailleurs y a pas d'exercices d'organisés et leurs entraînements sont pas hyper structurés) moi je ne les prendrais pas en exemple Razz
Après il est vrai que le risque c'est de trop se claquer et ne rien pouvoir faire ensuite...
Enfin on va pas dire en France que les entrainements sont trop intensifs Razz
Et puis comme le dis si bien Cédric, un jour il faudra bien travaillé le foncier et les capacités athlétiques... pour l'instant c'est vraiment en fonction des qualités de chacun...

Pr contre, il est vrai que l'entrainement du jeudi n'est pas très adapté à ce type de programme car chacun vient comme il PEUT
Par contre samedi et dimanche...
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les entrainements Empty Re: Les entrainements

Message par Jam Jeu 21 Fév - 8:23

Pour parler des echauffements : Dans tous les sports, ils s'echauffent beaucoup avant. Alors je rejoins le point de vue de Francois. Il me semble guere probable que tous les sportifs dans le monde sont dans le faux en s'echauffant et que 2/3 clubs Allemand soit dans le vrai. :p

Si ils jouent sans s'echauffer toute l'année, faut pas non plus s'etonner des nombreuses blessures pendant les championnats ou autres.

J'ai vu des hongrois aussi pendant les entrainements qui ne faisaient pas vraiment les echauffements.

C'est un choix personnel, apres chacun est libre de ses actes.

Pour parler par experience, deja je me suis jamais bléssé au Da cau. Mais c'est encore mieux depuis que j'ai mixé mon echauffement avec celui des grecs.

Pour ce qui est des creneau, pour le jeudi, chacun arrive quand il peut bien sur. En aucun cas mon message comportait une critique quelconque. Je m'en excuse si quelqu'un l'a ressenti comme une attaque. Smile

Mais le jeudi on peut clairement dire qu'il y a 2 vagues de gens. et ces vagues sont relativement du meme niveau. il devient alors facile d'appliquer l'idée.

Tout comme le principe de tester la fonction selectionneur, on pourrait essayer de faire ca pendant le reste de l'année. Car il faudra une bonne periode pour juger de l'efficacité.
Jam
Jam
Admin

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les entrainements Empty Re: Les entrainements

Message par Aurélie P Ven 22 Fév - 11:24

bon aller ok, j'avoue j'y ai réfléchi aussi.... dans tous les sports il faut s'échauffer !!!!
les allemands sont des feignasses !!! Smile
vaut mieux avoir un muscle chaud et élastique avant de smatché ou autre ! faut juste enlevé quelques sales habitudes !
Aurélie P
Aurélie P

Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation + Club : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les entrainements Empty Re: Les entrainements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser