Plumfoot, da cau, shuttlecock, jianzi et autres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

+4
Arno
Yaz
mathiou
alex
8 participants

Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par alex Mar 13 Juil - 0:29

Bonjour,

J'ai commencé à lire tout ce que vous écriviez, sur le site officiel, sur le forum, mais j'aurai besoin de réponses à quelques questions pour me décider à franchir le pas.

1) Faut-il être avant tout un bon jongleur de football pour espérer jongler avec une plume ?

Alors je précise tout de suite, j'ai fait 15 ans de football, à un niveau correct, je sais évidemment jongler avec un ballon de football, suis assez à l'aise techniquement, mais mon poste de libéro n'était pas véritablement propice aux fioritures, geste techniques, et autres, qui plaisent tant aux supporters lors de l'échauffement Very Happy Pour moi, il est impossible que j'arrive à jongler avec une plume, plus petit qu'une balle de tennis, et franchement si je fais 3 jongles avec une balle de tennis, c'est un événement.
Alors doit-on être déjà un virtuose du ballon rond avant d'espérer toucher la plume ?


2) Combien de temps faut-il pour espérer savoir jouer au plumfoot, ou plutôt pour maitriser la plume ?

Dans l'hypothèse où il ne faut pas être une star du ballon rond, pour quelqu'un désireux d'apprendre, combien de temps en moyenne faut-il pour espérer pouvoir au moins faire des passes (ou en réceptionner une) sans se dire qu'on vient de réussir un exploit.

3) Quelle est la moyenne d'âge dans ce sport ? Existe t'il des catégories ?

On peut penser que votre sport a 2 catégories telle que c'est présenté, les juniors, et les autres. Y a t'il d'autres catégories (par niveau de jeu par exemple) ?


4) Existe t'il une licence ? Ou ce sport est-il considéré comme un hobby à part entière ?

Voilà mes questions, ça fait un peu liste de course, mais bon j'assume Cool Un grand merci à ceux qui me répondront.

alex

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation + Club : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par mathiou Mar 13 Juil - 2:25

welcome !

1) Nan mais ça peut aider pour le toucher. Quoique ça peut aussi te faire prendre de mauvais réflexes... Le kung-fu ou tout autre truc ou tu lèves les jambes par contre c'est un supra power-up.

2) Si tu es un peu assidu et que t'as déjà pratiqué pour le fun ça vient assez vite. Après pour atteindre le high level avec attaques et tout c'est une autre paire de manches... Donc pour "maitriser" il faut plusieurs années, mais on s'éclate déjà bien au bout de quelques mois bounce

3) 7à 77 ans. On a quelques petits de moins de 15a mais sinon c'est dans les 25+ (pour Paris en tout cas)

4) Ouais y a une fiche d'inscription à remplir et une somme à régler chaque année pour adhérer et participer aux éventuelles compet'. Sinon en hobby c'est free et pour la vie Very Happy

walla !
mathiou
mathiou

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par Yaz Mar 13 Juil - 5:32

Je plussoie mathiou Smile
Yaz
Yaz

Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation + Club : APP
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par alex Mar 13 Juil - 8:32

Merci pour votre réponse ultra rapide Very Happy

Je vais donc m'acheter une plume pour tester, avant d'aller faire un tour du côté du club de Marseille Very Happy

alex

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation + Club : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par Arno Mar 13 Juil - 18:37

1 : pas forcé, j'en ai connu des bons au foot qui merdaient avec la plume et vice versa…

2 : il y a 2 visions, le freestyle et le jeu ( avec filet).
Pour le freestyle, si tu joues un petit peu tous les jours, ça peut venir très très très vite (le truc bien c'est de trouver un binome qui en veut autant que toi). Une fois que tu "maitrise" les jongles, tu compliques…
pour le jeu, le départ est le mm, mais après il y a toutes les techniques propres au jeu, les tactiques (que les usagers te décriront mieux que moi Wink )

3 : tant que t'as des jambes…

4 :déja répondu !!
wouaila
Arno
Arno
Admin

Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation + Club : Montreuil
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par alex Mer 14 Juil - 0:42

Arno a écrit:1 : pas forcé, j'en ai connu des bons au foot qui merdaient avec la plume et vice versa…

2 : il y a 2 visions, le freestyle et le jeu ( avec filet).
Pour le freestyle, si tu joues un petit peu tous les jours, ça peut venir très très très vite (le truc bien c'est de trouver un binome qui en veut autant que toi). Une fois que tu "maitrise" les jongles, tu compliques…
pour le jeu, le départ est le mm, mais après il y a toutes les techniques propres au jeu, les tactiques (que les usagers te décriront mieux que moi Wink )

3 : tant que t'as des jambes…

4 :déja répondu !!
wouaila

Merci Wink

alex

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation + Club : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par alex Mer 14 Juil - 17:00

Bon voilà, j'ai commandé mes "Cau" sur teamkao, j'ai suivi les conseils, j'ai pris :

2 Street Kao : pour me faire la main et apprendre
2 Sport Kao : pour quand je voudrai jouer sur un vrai terrain
1 Street Kao + : pour du freestyle

Merci pour vos réponses.

alex

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation + Club : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par loloduvar Jeu 15 Juil - 11:47

Slt Alex,


Pour ma part j'ai un bagage de 1o ans de foot en tant que latéral et ailier droit, ce qui donne une bonne assurance pour bien toucher la plume, mais il faut corriger quelques automatismes de footeux et lever plus haut le genou....

quelque soit la plume c'est toujours plus facile qu'une balle de tennis, perso je préfère freestyler avec les cau de match, mais pour progresser vite faut jouer avec le maximum de cau différents...

A mon avis le plus dur c'est la souplesse pour les smatch, donc échauffements étirements, si t'a fait pas mal de foot en club : tu connais


Tchuss


PS : On peut voir les résultats du mondial en chine, j'espère que vous avez fait mieux que les bleus au foot Wink
loloduvar
loloduvar

Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation + Club : Gare du Nord / Panam
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par Yokho Jeu 15 Juil - 12:00

On a fait 10 milliards de fois mieux qu'au foot en terme de com, et ce n'était pas difficile vu le placement de la barre footbalistique. Nous restons pour la 6ème année consécutive l'équipe la plus fun du monde.
En terme de résultat c'est comme d'habitude: pitoyable. =)
Et pourtant, malgré les résultats catastrophiques "sur le papier", c'est la meilleur compétition que j'ai faite depuis que j'ai tapé ma première plume, en terme de puissance de jeu. Pour la première fois, l'équipe de France n'a pas enchaîné les boulettes en match, nous avons grave bien joué. Tout était construit, sans boulette, bien huilé. Et c'est la première fois que je vois ça.

Sinon moi j'ai jamais fait de foot. D'ailleurs j'ai jamais regardé un seul match de foot. Et pourtant, je joue au plumfoot comme un dieu.
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par alex Jeu 15 Juil - 12:35

Merci pour toutes ces précisions, j'ai hâte de recevoir mon colis pour voir tout cela, et me faire ma propre opinion.

alex

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation + Club : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par Arno Ven 16 Juil - 9:30

Les Jianzi, la plume chinoise est pour moi la meilleur plume de Freestyle. Un peu lourde, assez grande, permet de shooter bien fort dedans exemple :


voila…
Arno
Arno
Admin

Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation + Club : Montreuil
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par Arno Ven 16 Juil - 9:31

sinon pour les techniques :

Arno
Arno
Admin

Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation + Club : Montreuil
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par Oliv Ven 16 Juil - 12:22

Yokho a écrit:
En terme de résultat c'est comme d'habitude: pitoyable. =)

Eh oh, en double on est classé 7eme sur 14 nations c'est pas rien quand meme. Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Icon_biggrin
Oliv
Oliv

Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation + Club : Paris 18eme
Date d'inscription : 03/09/2009

http://olivierocques.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par Yokho Ven 16 Juil - 12:33

C'est François qui ne se réfèrent qu'aux résultats. C'est bon pour les sponsors ça, pas pour nos plans d'attaque. Moi je regarde les niveaux et je nous classe en fonction de ces niveaux de jeu. =)
Dans une compétition où tu sors dès que tu perds, difficile d'avoir une idée précise du classement, sauf en ce qui concerne la première place.
Les nations, dans l'ordre:
Vietnam / Chine
Hong Kong
Hongrie
Macao / Allemagne
Finland / Grèce
France
Taiwan
Indonésie
Italie / Bulgarie / Inde
Selon moi il y a encore 8 nations devant nous, sans compter les absents (Laos, Serbie, Pologne, Autriche, Cambodge, Thaïland). =)
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par alex Ven 16 Juil - 12:35

Merci Arno, la première vidéo, je l'avais déjà vue, et merci pour la deuxième. C'est grâce à des vidéos comme cela que les nouveaux ont envie de se lancer, donc un grand merci.
Vivement que je reçoive mes cau, même si je n'ai plus aucune nouvelle depuis mon achat. Mais bon, ça va arriver, no soucy.

alex

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation + Club : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par alex Ven 16 Juil - 12:39

Yokho a écrit:C'est François qui ne se réfèrent qu'aux résultats. C'est bon pour les sponsors ça, pas pour nos plans d'attaque. Moi je regarde les niveaux et je nous classe en fonction de ces niveaux de jeu. =)
Dans une compétition où tu sors dès que tu perds, difficile d'avoir une idée précise du classement, sauf en ce qui concerne la première place.
Les nations, dans l'ordre:
Vietnam / Chine
Hong Kong
Hongrie
Macao / Allemagne
Finland / Grèce
France
Taiwan
Indonésie
Italie / Bulgarie / Inde
Selon moi il y a encore 8 nations devant nous, sans compter les absents (Laos, Serbie, Pologne, Autriche, Cambodge, Thaïland). =)

Quand même les gars, coupe du monde sans déconner ! Faut pas chipoter pour 1 place Very Happy
C'est énorme déjà, enfin en tout cas ça force le respect.

Mais bon, n'ayez aucune inquiétude, je vais recevoir mes cau, taquiner la plume, et d'ici quelques (nombreux) mois, je vous amènerai en finale et vous pourrez vous laisser porter Smile (humour évidemment)

alex

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation + Club : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par Yokho Ven 16 Juil - 12:40

Tient moi au courant de ta commande, normalement ça prend une semaine, deux maximum.
Le plus rapide c'est d'aller au club hein, tu pourras taper des plumes tant que tu voudras. Wink
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par alex Ven 16 Juil - 12:48

Yokho a écrit:Tient moi au courant de ta commande, normalement ça prend une semaine, deux maximum.
Le plus rapide c'est d'aller au club hein, tu pourras taper des plumes tant que tu voudras. Wink

C'est sûr mais je préfère découvrir avant de me lancer direct, juste pour ne pas être ridicule et appréhender le toucher Very Happy

alex

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation + Club : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par Rgotfra Dim 18 Juil - 23:03

Bonjour,

J'ai commencé à lire tout ce que vous écriviez, sur le site officiel, sur le forum, mais j'aurai besoin de réponses à quelques questions pour me décider à franchir le pas.

1) Faut-il être avant tout un bon jongleur de football pour espérer jongler avec une plume ?

Alors je précise tout de suite, j'ai fait 15 ans de football, à un niveau correct, je sais évidemment jongler avec un ballon de football, suis assez à l'aise techniquement, mais mon poste de libéro n'était pas véritablement propice aux fioritures, geste techniques, et autres, qui plaisent tant aux supporters lors de l'échauffement Very Happy Pour moi, il est impossible que j'arrive à jongler avec une plume, plus petit qu'une balle de tennis, et franchement si je fais 3 jongles avec une balle de tennis, c'est un événement.
Alors doit-on être déjà un virtuose du ballon rond avant d'espérer toucher la plume ?

Sur les 35 joueurs de Paris, je suis à peu près le seul à avoir un vrai passé de footeux.
Bref, la grande majorité des gens se mettent à taper la plume sans prérequis particuliers
De plus un volant est beaucoup beaucoup beaucoup plus facile à taper et matriser qu'une balle de tennis. la base plate expliquant cela

2) Combien de temps faut-il pour espérer savoir jouer au plumfoot, ou plutôt pour maitriser la plume ?

Dans l'hypothèse où il ne faut pas être une star du ballon rond, pour quelqu'un désireux d'apprendre, combien de temps en moyenne faut-il pour espérer pouvoir au moins faire des passes (ou en réceptionner une) sans se dire qu'on vient de réussir un exploit.
Pour la grande majorité des gens, passé les 3 ou 4 premiers entrainements qui peuvent être un peu décourageant, tout va beaucoup mieux.
Au bout de 2 mois, on commence à s'amuser et faire des réceptions et passes correctes. Au bout d'une saison, on acquière sans souci toutes les bases (receptions, placement, passes, services, etc...)
le plus long c'est d'avoir une bonne attaque et un jeu qui met sous pression l'adversaire.

Comme pour tout, certaines personnes vont plus vites. De plus les nouvelles générations qui ont la chance d'avoir de très bons profs Very Happy apprenet plus vite que la mienne qui s'est débrouillée par elle même.
Toutefois, rien ne permet plus de progresser que de participer à des compétitions et voir jouer de (très) bons joueurs.

3) Quelle est la moyenne d'âge dans ce sport ? Existe t'il des catégories ?

On peut penser que votre sport a 2 catégories telle que c'est présenté, les juniors, et les autres. Y a t'il d'autres catégories (par niveau de jeu par exemple) ?
Sur paris c'est autour des 25 ans je pense. les extrêmes étant à 12 et 45 ans.
Sur marseille, je crois que c'est plus autour des 21/22 ans

Les règles juniors sont une adaptation simplifiée des règles pour adultes.
Il n'y a pas beaucoup de différence, si ce n'est l'ajout du système de bonus fair play Very Happy

4) Existe t'il une licence ? Ou ce sport est-il considéré comme un hobby à part entière ?
Le plumfoot est jeune en France et est entrain de se structurer.
France Plumfoot a moins de 2 ans et même si elle joue un rôle de fédé, cette asso est loin d'être reconnu par le ministère des sports.
Bref, il existe donc un système de licence propre à France plumfoot, mais on ne peut pas encore comparer cela avec ce qui se fait dans les grosses fédé.
Toutefois depuis 2 ans il existe des compet' interclub en France et cela fait des années qu'on joue contre les meilleurs joueurs européens et mondiaux lors de certains opens ou les coupes d'europes et du monde.
Bref, il y a de la place pour les mordus de compétitions. la seule chose, c'est qu'on est intransigeant sur les notions de respects, d'échanges et de fair play.
les compétitions ont très souvent un caractère de réunion de famille Smile
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par Rgotfra Dim 18 Juil - 23:07

Yokho a écrit:C'est François qui ne se réfèrent qu'aux résultats. C'est bon pour les sponsors ça, pas pour nos plans d'attaque. Moi je regarde les niveaux et je nous classe en fonction de ces niveaux de jeu. =)
Dans une compétition où tu sors dès que tu perds, difficile d'avoir une idée précise du classement, sauf en ce qui concerne la première place.
Les nations, dans l'ordre:
Vietnam / Chine
Hong Kong
Hongrie
Macao / Allemagne
Finland / Grèce
France
Taiwan
Indonésie
Italie / Bulgarie / Inde
Selon moi il y a encore 8 nations devant nous, sans compter les absents (Laos, Serbie, Pologne, Autriche, Cambodge, Thaïland). =)

Totalement d'accord avec toi Yokho : la place ce n'est pas (encore) ce qui est le plus important.
par contre en terme de niveaux de jeu, vous avez fait des choses très très interessantes, d'autant plus que seule la moitié des joueurs avaient une réelle expérience internationale.
je suis d'accord avec cette echelle des valeurs. mais au vu de cette coupe du monde (et aussi de l'open de France) on voit qu'on se rapproche de plus en plus du niveau des grecs et des finlandais Very Happy
je suis juste curieux de voir comment on progresser pendant ce temps les serbes et les slovaques, que je n'ai plus vu depuis 2008.
A suivre...
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par Arno Lun 19 Juil - 10:55

Wink, y'a pas à chier c'est comme le lotto, pour gagner faut jouer…
Arno
Arno
Admin

Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation + Club : Montreuil
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par alex Jeu 22 Juil - 21:57

Bonne nouvelle ! J'ai bien reçu tous mes "kao" ! Et je commence demain soir au club de Marseillle !
J'ai essayé de jongler, ma foi, j'ai réussi de belles sessions de 7-8 jongles, mais je ne sais pas vraiment comment taper.
Est-ce que l'on tape avec le dessus du pied ou l'intérieur du pied ?

En tout cas je trouve ça génial, je m'attendais vraiment pile poil à ça, à ce poids là et tout, et le vendeur de teamkao a vraiment été super sympa (il m'a offert un kao de base coloré, avec une grande base).

Par contre, franchement, c'est là où quand je regarde les vidéos, notamment celles d'Arno, je me rends vraiment compte du travail et de la qualité technique pour réussir ce que vous réussissez.

Enfin bon, j'ai hâte de découvrir le terrain, discuter avec les membres, apprendre les bons gestes, etc...

Vive le Plumfoot !

alex

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation + Club : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par Yokho Ven 23 Juil - 1:39

Tu peux taper des deux façons.
Attention, jouer avec l'intérieur et l'extérieur du pied, ça signifie de jouer près du corps, et donc d'avoir une air de jeu moins importante.

Si tu veux devenir champion de simple, tu dois absolument maîtriser le dessus du pied, pour pouvoir aller cherche la plume plus loin.
Si tu veux devenir passeur, l'intérieur suffit. Un des champions chinois joue exclusivement en basket avec un l'intérieur du pied pour passer au grand chinois qui attaque.
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par Arno Ven 23 Juil - 14:40

un grand chinois? ça existe?
Arno
Arno
Admin

Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation + Club : Montreuil
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par Yokho Ven 23 Juil - 14:44

Ouais, dans le nord de la Chine ils sont tous grands, à quelques centimètres en dessous de moi. =)
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot Empty Re: Foire aux questions pour futur (peut-être)joueur de plumfoot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser