Plumfoot, da cau, shuttlecock, jianzi et autres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Bonjour à tous !

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message par Ch'ti Jian Zi Mar 3 Juin - 13:19

Je m'appelle Julien et je suis un nouveau pratiquant de ce superbe sport ! (bon depuis peu car j'ai réussi à me procurer des volants que depuis peu Smile ). Je m'entraîne depuis quelques semaines, mais seulement aux jongles car aucun partenaire motivés à l'horizon. Je suis de Montélimar !
Mon seul espoir est que je suis professeur de Kung Fu et j'ai dans l'idée de faire découvrir ce sport à mes élèves, on verra bien. J'ai aussi proposé d'intégrer ce sport au programme des séances de sport des pompiers dans la caserne où je suis volontaire, là aussi on verra bien, je tente ma chance, samedi je suis de garde donc faut que j'arrive à les convaincre.

Voilà pour ma courte présentation, au plaisir de vous retrouver sur le forum, à bientôt.

Si jamais vous voulez voir ce que je fait dans mon école de Kung Fu, voici le lien :

www.yiqishenkungfu.com

lol!
Ch'ti Jian Zi
Ch'ti Jian Zi

Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation + Club : Montélimar
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.yiqishekungfu.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Mélo Mar 3 Juin - 14:19

Et bien,tout d'abord, bienvenu dans le monde du da cau!!!

Si je ne me trompe pas, en Grèce, le club de da cau est aussi un club de kung fu, ils utilisent le da cau pour s'échauffer!

Si tu as l'occasion de passer sur Marseille ou Paris, n'hésite pas à aller voir les entrainements.

Bonne chance pour motiver les montiliens Like a Star @ heaven et si tu as besoin d'aide pour monter un club ou si tu veux qu'on fasse une démo, on est toujours partants!

Like a Star @ heaven j'aurais appris le nom des habitants de Montélimar aujourd'hui! Wink
Mélo
Mélo

Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation + Club : Paris, APDC
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.dacau.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Rgotfra Mar 3 Juin - 14:26

Bienvenue à toi Julien Very Happy
Et voici une ville de plus touchée par le plumfoot/da cau/jianzi Very Happy
En tant que prof de Kungfu, tu as à priori un avantage certain. je m'explique : nombreux sont nos amis étrangers qui ont développé leur sport en s'appuyant sur une structure de Kungfu déjà existante, je pense à la Grèce et Macao en particulier Smile
Quoi qu'il en soit nous sommes tout à fait disposé à t'aider à développer notre fameux sport dans ton coin. Que ce soit par des démos, un document de présentation (je bosse dessus en ce moment, et il devrait être prêt pour cet été Very Happy), l'achat de volant (idem je suis en pleine bourre pour en importer de Chine), ou autre... Il te suffit de nous faire signe Wink

Au vu de ton pseudo je vois que tu connais le nom Chinois, alors comme je suis plus que curieux j'ai plein de questions à te poser :
Comment as-tu connu ce sport ? avec quel type de volant joues tu ? et quelle version du sport aimerais-tu développer (sport, c'est à dire avec filet ; freestyle ou artistique) ? De plus comment es tu tombé sur notre forum (ça m'interesse pour faire de la pub Very Happy)

En esperant, ne pas t'avoir assommé de question Razz, à nouveau : "un grand bienvenue !" cheers
N'hésites pas à foirfouiller sur le forum, à y poser des questions, à y réagir, à vanner les autres (second sport national du site Razz), bref à pleinement participer Wink
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re-bonjour !

Message par Ch'ti Jian Zi Mar 3 Juin - 15:11

Merci à vous de m'acceuillir aussi chaleureusement, c'est cool !
J'ai connu ce sport en faisant affaire avec mon fournisseur de matos pour le Kung Fu, il m'avait promis des petits cadeaux, et à l'ouverture u colis j'ai découvert ces fameux volants en plumes appelés Jian Zi, de là j'ai fouillé sur le net, découvert les autres noms de ce sport et bien sur votre forum qui est super cheers !
Je ne sais pas comment mettre de hotos alors alors je vais vous décrire les volants avec lesquels je joue, y'en à plusieurs :

1- je pense que c'est celui officiel pour les matchs avec filet, il à 4 plumes roses, un embout blanc avec le leste à l'intérieur et dans les vidéos d'entrainements d'équipes chinoises ils utilisent pas mal ce modèle.

2- un autre plus imposant avec des plumes multicolores, plus facile pour commencer car il flotte plus.

3- le dernier doit être un de jian zi artistique il est tout petit, rouge, les plumes font comme un pompom et c'est le plus lesté des trois, avec de l'entrainement j'arrive parfois à l'amortir sur mon pied et l'immobiliser sans qu'il tombe mais quand je vois certaines vidéos je suis encore loin (surtout celle d'une chinoise qui jongle en le faisant passer entre ces deux mains jointes tout en expliquant les principes Shocked ).

J'aimerais développer le sport en équipe avec filet, mais aussi le jeu de passe en rond que l'on voit souvent dans la rue, enfin si je réfléchis tout les aspects m'attire.

Un truc qui est marrant est que vous parlez d'utiliser ce sport pour les échauffements et c'est exactement ce que je voulais faire pour introduire cette pratique dans mon école. J'ai remarqué que c'était trés efficace mine de rien. La première fois que je me suis entraîné j'ai été surpris de transpirer autant lol! .

En tout cas je projète de monter une asso ici mais je me laisse encore un an pour voir venir et m'entraîner, j'ai déjà pas mal à faire avec mon école. En tout cas je pense que ça se fera et à ce moment là je vous tiendrais au courant.

Voilà, je vous souhaite une bonne aprés-midi et à trés vite je pense passer souvent sur votre forum donc Smile !
Ch'ti Jian Zi
Ch'ti Jian Zi

Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation + Club : Montélimar
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.yiqishekungfu.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Rgotfra Mar 3 Juin - 15:31

Bon eh bien tu as hérité des 3 principaux modèles chinois
Il ne te reste plus qu'à ajouter le modèle freestyle vietnamien (à voir sur www.teamkao.net) et tu connais déjà la quasi totalité des volants les plus célèbres : pas mal pour un début Wink
C'est ton fournisseur de Kung fu qui t'a donné ça ? ses coordonnées pourraient m'intéresser ! (Si tu pouvais m'envoyer des photos de celui de compet en plus ce serait cool, je t'envoie mon mail en MP)
En tout cas comme te l'as indiqué Mélo si tu veux passer voir en vrai à quoi ressemble la version sport tu n'as qu'à faire signe Wink
sans vouloir dévoiler tout nos secrets, à priori 3 dates de compétitions seront libérés sur la saison prochaine, tu y seras aussi naturellement le bienvenue si tu le souhaites. On en reparlera ici en temps voulu Wink (si vraiment tu es impatient de decouvrir la compet' ya toujours moyen pour toi de venir avec nous à l'open de Hongrie Razz )

Pour finir, Alex notre super technicien explique ici comment insérer une image sur le forum Wink
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty merci !

Message par Ch'ti Jian Zi Mar 3 Juin - 15:43

Merci pour les invitations, si jamais je suis libre y'a pas de problème, mais on a un point commun c'est que je cours tout le temps donc pas trop de temps libre.

A bientôt bounce

Ps : le lien tealkao ne fonctionne pas affraid
Ch'ti Jian Zi
Ch'ti Jian Zi

Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation + Club : Montélimar
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.yiqishekungfu.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Ch'ti Jian Zi Mar 3 Juin - 15:45

J'ai regardé c'est www.teamkao.com maintenant apparemment ! Very Happy
Ch'ti Jian Zi
Ch'ti Jian Zi

Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation + Club : Montélimar
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.yiqishekungfu.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Mélo Mar 3 Juin - 15:48

Voilà le lien dl boutique de cau:
www.teamkao.com

Ok t'as été plus rapide! En fait il y 2 sites la boutique qui est le .com et le site .net (avec des infos...) et donc le . net a l'air de ne plus marcher...
Mélo
Mélo

Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation + Club : Paris, APDC
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.dacau.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Rgotfra Mar 3 Juin - 15:52

le .net était le site communautaire (oups désolé pour le mauvais lien au passage), il a été fermé peu de temps après l'ouverture de ce forum, afin d'éviter une dispersion des énergies.... etant malheureusement pur l'instant peu nombreux il valait mieux pour la lisibilité en France avoir un seul forum, d'où aussi la création de rubrique pour chaque club dans un même forum (dès que ton club est opérationnel et que tu veux ta rubrique, tu sais à quelle porte frapper :p)

Voilà pour la petite histoire
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Rgotfra Jeu 10 Juil - 11:04

Salut Julien,
quoi de neuf par chez toi ?
Tes élvèves ont un peu touché la plume ou tu leur réserves ça pour l'année prochaine ?
Quelles sont leurs réactions ?
A très bientôt j'espère Wink
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Arno Jeu 10 Juil - 14:50

Salut à toi Julien, sorry, 1 jrs de retard pour la bienvenue mais le cœur y est qd mm!!
heureux de voir qu'il y d'autres passionnés qui tombent au hazard sur le Cau!
Moi j'ai connus ça par mon prof de viet vo dao. on ne s'en serait pas pour s'entraîner mais il m'en a filé plein de retour du Vietnam.
Chu comme toi un débutant de chez débutant, mais j'ai l'avantage d'avoir mon collègue de taf que j'ai initié (on joue tous les midi devant le boulot!!).
Bon courage à toi et tes élèves, et peut-être un jour sur Paris pour jouer au Cau ou pour un entraînement Martial…

Arno. cheers cheers cheers
Arno
Arno
Admin

Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation + Club : Montreuil
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser