Plumfoot, da cau, shuttlecock, jianzi et autres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Réunion Plumfoot 5 avril

5 participants

Aller en bas

Réunion Plumfoot 5 avril Empty Réunion Plumfoot 5 avril

Message par Mélo Lun 7 Avr - 18:44

On pourrait avoir un petit compte-rendu de la rencontre avec le plumfoot??.... Suspect
Mélo
Mélo

Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation + Club : Paris, APDC
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.dacau.net

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Plumfoot 5 avril Empty Re: Réunion Plumfoot 5 avril

Message par Rgotfra Lun 7 Avr - 19:05

Eh tu peux nous laisser le temps d'arriver Razz
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Plumfoot 5 avril Empty Re: Réunion Plumfoot 5 avril

Message par Rgotfra Mar 8 Avr - 22:13

Bon, j'ai un peu de retard du fait que je bosse beaucoup plus que prévu au resto, mais je vous livre cette semaine un compte rendu détaillé de notre passage à Marseille... En attendant suspens Wink
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Plumfoot 5 avril Empty Re: Réunion Plumfoot 5 avril

Message par Mélo Mar 8 Avr - 22:15

Merci! Very Happy
Mélo
Mélo

Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation + Club : Paris, APDC
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.dacau.net

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Plumfoot 5 avril Empty Re: Réunion Plumfoot 5 avril

Message par Rgotfra Sam 12 Avr - 11:46

Et voilà Very Happy !
Bon je rend hommage à Yannick qui a fait le compte rendu à proprement parlé, moi j'ai juste un peu édulcoré autour Wink


« Zut !J'ai pas mes lunettes de soleil !», sont les premiers mots que m'arrache notre arrivée à Marseille. En effet la météo est superbe et nous sommes vite obligés d'abandonner nos pulls et manteaux pour nous sentir à l'aise sur le parvis de la gare Saint-Charles. Nous, c'est la modeste délégation de l'AFDC (Association Française de Da Cau), à savoir Yokho, Yannick et moi-même (François), partie dans en Provence pour rencontrer ses homologues de la FASP (Fédération des Associations Sportives de Plumfoot) et donner une nouvelle dimension à notre sport adoré.
François (pas moi, l'autre), le président de la FASP arrive avec sa voiture et notre court trajet nous expose très vite la passion de notre hôte, la conversation anticipant largement sur la grande réunion qui nous attend.
Mais avant cela, une rencontre avec les jeunes du clubs nous attend, délicieusement accompagnée de gâteaux et boissons. Il n'y a pas à dire nous sommes accueillis comme des rois. La bonne humeur et l'entente s'installe tout naturellement.
Nous voici donc en présence de nos adversaires et partenaires : Antony (le fils de François), Jéremy et Johann dont les âges courent de 18 à 21 ans.
Première impression au cours des exercices, leurs quelques années de plumfoot leurs offrent une technique particulièrement intéressante, clairement inspirée du freestyle.
Puis viennent les matchs. Nous avons alors à faire à 3 morpions qui ne lâchent aucune balle, et couvrent l'ensemble du terrain avec vivacité, (free)style et efficacité. Bref une défense acharnée, qui nous oblige à prendre des risques pour conclure les points (dur ! dur ! ils rattrapent tout). Ce fut un vrai plaisir de voir nos partenaires bondir partout sur le terrain, mais nous avons néanmoins réussi à tenir notre rang (quoi que Yokho aie perdu un set en simple Razz).
Seuls bémols à leur jeu, une débauche importante d'énergie et une absence handicapante de réels smashs pour l'instant. Mais tout cela viendra vite, et notre équipe parisienne aura dans un futur très très proche un monstrueux concurrent.
Nous avons ainsi essayé de transmettre au maximum notre savoir et science tactique à nos jeunes collègues, dont la soif de vaincre et d'apprendre a grand ouvert leurs oreilles.
Quelques simples, doubles et triples plus tard, nous nous rendons compte que nous jouons depuis 4 heures et qu'il est grand temps d'utiliser autant notre langue que nos jambes.

Nous déménageons donc chez François, avec Antony et Françoise. Ces 2 derniers encadrent les jeunes pousses marseillaises (les très très jeunes) depuis 2 ans maintenant. Le plumfoot étant très ancré dans un but social et pédagogique sur Marseille. Ce qui explique en grande partie le réseau que François a pu se constituer t utiliser.

Encore une fois un magnifique repas (vietnamien, vous auriez vu la tête de Yokho) est là, juste dans le but de nous délier les langues... Et cela a marché.

Assez vite nous entrons dans le vif du sujet, exposons respectivement nos points de vue et trouvons des terrains de compromis :
La version sport du Plumfoot est totalement abandonnée au profit de celle du « shuttlecock ». (une hésitation subsiste encore pour une adaptation des règles pour les enfants avec l'intégration du bonus fairplay par exemple)
Nous optons pour le nom « Plumfoot » pour définir notre sport au niveau national (ce qui n'empêche pas notre club de continuer à utiliser le terme da cau en interne).

Un consensus est trouvé sur la forme que prendra l'instance nationale du plumfoot :
Nous utiliserons la FASP comme organisme auxquels se fédéreront les clubs (parisiens et marseillais, en attendant les autres). Une élection du bureau avec une répartition des rôles se faisant à ce moment là. Aucun calendrier n'est encore défini. Nous souhaitions en effet nous laisser le temps de la réflexion avant d'engager concrètement ce processus. Toutefois cela devrait se faire dans un futur proche, à priori dans le courant de la saison prochaine.

L'idée très intéressante, mais encore à confirmer d'une assurance commune à la fédé et donc aux differents clubs été évoquée.

Dans un but de promotion, la livraison d'un pack, contenant volants, statuts prérédigés et un dossier de présentation du plumfoot, pour les personnes intéressées par la création d'une structure a été abordée, sans être pour autant approfondie.

Le mode de financement de cet organisme n'a pas été clairement abordé. Il y a toutefois de fortes chances que la fédé se finance par la triplette : Subventions, licences, ventes de matos.
François nous à maintes fois au cours de la soirée fait part de son expérience à obtenir des subventions en tout genre. De plus l'idée d'une « licence » a été évoquée (le chiffre de 20 euros par personne a circulé), ainsi que les bénéfices générés par la vente de matériels nécessaires à la pratique (volants et chaussures).

Concernant la création d'une fédération commune avec les autres sports, nous restons très très prudents face d'une part aux nombres importants d'interlocuteurs, à leurs motivations, à la réelle faisabilité de ce projet. Nous sommes toutefois tous d'accord pour aller à la rencontre de nos partenaires afin d'en savoir plus et maintenir le dialogue ouvert.
La priorité va cependant en priorité à la structuration de la FASP.

Nous avons aussi défini un calendrier approximatif de compétitions :
L'objectif est d'organiser 3 dates au cours de la saison prochaine :
A Marseille courant Novembre
A Marseille courant Février/Mars, avec un objectif de grosse promotion, voir d'inviter nos amis européens.
A Paris vers fin Juin
Il resterait la possibilité d'une date supplémentaire vers Avril/Mai... à voir...

Ces 3 dates sont un objectif majeur et concret de la saison et serviront largement de vitrine au Plumfoot.

Je sors du mode compte-rendu de réunion, pour dire que toutes ces questions ont été abordée dans la joie, la bonne humeur et un peu de folie. Nous avons échappé de peu à la réquisition de Bercy pour la promo de notre sport, mais tant l'énergie que les réseaux de François nous laisse penser cela dans l'ordre du possible.
Notre impression générale, outre la fatigue d'une telle journée et le plaisir d'avoir de nouveaux partenaires, est que nous avons participé à un tournant de la vie de notre sport. Il reste bien sûr à confirmer tout cela, mais les choses semblent parties sur la bonne voie.

De notre pauvre petit côté parisien, il nous faudra très vite accueillir des mineur et prendre l'exemple du visage social du plumfoot à Marseille afin de nous constituer un réseau assez dense pour exister en dehors des gymnases.
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Plumfoot 5 avril Empty Re: Réunion Plumfoot 5 avril

Message par Mélo Sam 12 Avr - 12:56

Merci à tous les 2 pour le compte-rendu!
Mélo
Mélo

Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation + Club : Paris, APDC
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.dacau.net

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Plumfoot 5 avril Empty Re: Réunion Plumfoot 5 avril

Message par Aurélie P Dim 13 Avr - 12:24

en juin à paris pour les compètes... on commence cette année ???
Aurélie P
Aurélie P

Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation + Club : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Plumfoot 5 avril Empty Re: Réunion Plumfoot 5 avril

Message par Rgotfra Dim 13 Avr - 12:41

Juin 2009 !!!
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Plumfoot 5 avril Empty Re: Réunion Plumfoot 5 avril

Message par Aurélie P Jeu 17 Avr - 0:59

nul...
Aurélie P
Aurélie P

Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation + Club : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Plumfoot 5 avril Empty Re: Réunion Plumfoot 5 avril

Message par Rgotfra Jeu 17 Avr - 1:05

Moi je veux bien qu'on en organise une dès cette année.... mais dans ce cas là c'est à toi de gérer toute son organisation... et les budgets qui vont avec... Suspect scratch
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Plumfoot 5 avril Empty Re: Réunion Plumfoot 5 avril

Message par Jam Jeu 17 Avr - 13:51

Conclusion : 2009 c'est bien. cheers
Jam
Jam
Admin

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Plumfoot 5 avril Empty Re: Réunion Plumfoot 5 avril

Message par Rgotfra Jeu 17 Avr - 15:51

Conclusion : 2009 c'est bien cheers
Seulement si on gagne !!! afro Razz
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Plumfoot 5 avril Empty Re: Réunion Plumfoot 5 avril

Message par Mélo Mer 30 Avr - 11:17

Est-ce qu'il y a d'autres rencontres/réunions prévues pour mettre en place/organiser tout ça? bounce
Mélo
Mélo

Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation + Club : Paris, APDC
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.dacau.net

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Plumfoot 5 avril Empty Re: Réunion Plumfoot 5 avril

Message par Rgotfra Mer 30 Avr - 19:04

Je suis en contact mail avec François et croise souvent son fils Antony sur msn
Il y a donc un suivi
Après je pense qu'il n'y aura pas de réunion nouvelle réunion avant le premier tournoi courant novembre à Marseille, mais on ne ferme pas la porte à qq chose dans l'intervalle...
Rgotfra
Rgotfra
Admin

Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation + Club : Paris - APP
Date d'inscription : 10/09/2007

https://plumfoot.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Plumfoot 5 avril Empty Re: Réunion Plumfoot 5 avril

Message par Yokho Mar 6 Mai - 1:47

2009 sera une grande année, et 2010 je risque de partir pour le vietnam, juste au moment où ça commence à être intéressant... =)
Yokho
Yokho

Nombre de messages : 1236
Age : 46
Localisation + Club : Hanoi
Date d'inscription : 12/09/2007

http://www.shanaya.com

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Plumfoot 5 avril Empty Re: Réunion Plumfoot 5 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser